Grâce à Keyfree Login, développé par Ford.
Pour promouvoir sa technologie Keyfree ( qui permet d’ouvrir sa voiture simplement en s’en rapprochant, sans même toucher à sa clé) au plus grand nombre, Ford vient de sortir « Keyfree Login », qui permet d’accéder à ses comptes Facebook, Gmail et Twitter sans même toucher à son clavier.
Votre smartphone, relié par bluetooth à votre ordinateur, devient la clé de vos comptes: approchez-vous de votre écran, et vous serez automatiquement connecté à votre page Facebook. Éloignez-vous, et vous serez déconnecté!
Plus de mots de passes à retenir… plus de hacking sur vos comptes.
MAJ : Korben nous explique que le chiffrement de cette application n’est pas si sécurisé que cela (merci à Thomas dans les commentaires) !
MAJ 2 : KeyFree Login a informé qu’une mise à jour va s’occuper de régler ce problème de sécurité avant la fin de la semaine (merci à GoodMorningVietnam dans les commentaires) !
en gros pour nous dépouiller, les malfrats n'auront qu'à nous trainer devant un distributeur/ordinateur. brillant. le hacking est mort, vive le kidnapping.
@hokova: tu arrives à garder ton argent sur Facebook toi? J'ai du mal à saisir le sens de ton post… Bref, moi je trouve l'idée top.
nnnnnnnnnuuuuuuuuuuulllllllllllllllllllllllllllllllll
Hum… Ca doit pas être si difficile d'avoir l'"identifiant" du mobile et de se faire passer pour lui. En bref, a la place de "hacker" le pc c'est juste le téléphone la cible. Et encore, le risque est encore plus dangereux dans le sens où vu que c'est une liaison sans fil, il suffit de sniffer tout ce qu'il y a et hop, bonjour la clé, suffit de la décrypté.
Fail technology.
Pour pas se faire hacker sur ce service, il suffit de ne pas s'y inscrire… Les idiots qui y sont déjà peuvent toujours se désinscrire.
Sauf que je viens de lire ça http://korben.info/ford-keyfree-login-bah-les-gars-et-le-chiffrement-cest-pour-les-chiens.html et que aucune données n'est crypté.
Pour répondre à Thomas, vu sur un autre site (melty): "KeyFree Login nous a informé qu'une mise à jour va s'occuper de régler ce problème de sécurité avant la fin de la semaine."