Ca, c’est dit (Vidéo).
Lors d’un débat dans l’émission Arrêt Sur Images, où était présent également Birenbaum, Alain Finkielkraut déclare que le web est un « asile pour les images, les photos, les conversations volées« , avant d’insinuer que c’est une « poubelle de toutes ces informations« .
Alain Finkielkraut fait en fait référence aux fameuses images auxquelles les gens n’avaient pas vraiment accès avant l’apparition du web, des nouveaux médias et des téléphones portables qui peuvent filmer tout et n’importe quoi, comme par exemple le fameux « Casse-toi pauv’ con« .
[dailymotion x957zk]
et il a bien raison !
On trouve de tout sur le Web ! comme dans une decharge…
@V>Et oui, on trouve de tout sur le Net, comme dans la vie 😉
Sauf qu’avant, les médias te faisais savoir se qu’ils ont envient que tu vois, et masqués ce qu’il ne souhaitez pas que tu apprennes. Moi ce que je retiens des propos de ce pauvre vieux, c’est que toutes les vérités ne sont pas bonne à diffuser. Qu’elle soit déformée ou masquée, la vérité restera toujours la vérité. Seuls les gens malhonnêtes ont des choses à cacher et ont « mal au Net » ^^
Bravo Mr Finkielkraut
vous vous etes trompés dans l’orthographe?
il me semblait que ça s’ecrivait Finkielcrotte?
lol: mdrrr
En fait, il pense çacar un on lui y consacre beaucoup, d’article sur internet…
lol> +1
C’est vrai qu’une société dans laquelle l’information n’est pas accessible, où l’information est travestie, manipulée ; est beaucoup plus sympa! Nous aussi, en France, nous devons tendre vers une liberté de la presse à la chinoise, c’est tellement mieux! Il y aurait moins de chômage, nous ne serions pas menacés par la grippe A, etc… C’est dingue de tenir un discours pareil… Je déteste ces pseudos intellectuels… Tu crois toujours qu’ils diront pas plus con que ce qu’ils viennent de dire à l’instant, mais ils arrivent toujours à te surprendre. T’as l’impression qu’ils ne touchent jamais le fond… Et vas… Lire la suite »
et c’est un expert ki le dit en plus (c pas le dernier en desinformation et en racontage)
Alors lui, il est partout, s’exprime sur un tas de trucs, mais le message est toujours le même.Font chier ces néocons à la con.C’est du même niveau que « le rap, c est une musique d’illetrés » du Zemmour. Même combat.