FireSheep : l’extension Firefox qui fait peur à ton Facebook

L’extension permet avec une facilité déconcertante de se connecter à n’importe quel compte Facebook…

Eric Butler, développeur indépendant de la ville de Seattle aux Etats-Unis, vient de mettre en ligne un add-on Firefox répondant au nom de FireSheep, dans le but dit-il de « mettre sous le feu des projecteurs les graves lacunes de sécurité qui touchent de nombreux sites ».

Cette extension permet donc sur un réseau WiFi ouvert/non-sécurisé de se connecter à un compte Facebook/Twitter/Flickr/Windows Live… qu’une personne aurait utilisé sur le même réseau.

En effet, sur ce type de réseau les informations entre le site sollicité et l’utilisateur sont facilement accessible notamment grâce à l’extension FireSheep qui rend la tache enfantine, en collectant tout simplement les cookies.

Pas d’inquiétude cependant du coté des réseaux Wifi des Macdos et autres Starbucks assurent les gars de chez Ecrans.fr, la collecte d’informations par ce plugin est impossible puisque ces enseignes bénéficient d’un réseau crypté.

La démarche en vidéo :

L’extension en question a connu un véritable boom ces dernieres 24 heures avec plus de 100 000 téléchargements.

Ecrans.fr souligne que Facebook a affirmé travailler sur une connexion SSL (Secure Sockets Layer, ou protocole de sécurisation des échanges sur Internet) optionnelle qui devrait être proposée dans les mois à venir.

Source : Ecrans.fr

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
K93
K93
27 octobre 2010 1 h 50 min

marche pas chez moi

Anonyme
Anonyme
27 octobre 2010 3 h 31 min

T’as un wifi public chez toi? 😉

laid nestlé
laid nestlé
27 octobre 2010 8 h 36 min

pour avoir un Wifi public chez soi il suffit de régler sa box en cochant ouvert/non-sécurisé dans les paramètres wifi, cela en facilite l’accès wifi aux amis qui te rendent visite, mais aussi à d’éventuels voisins indélicats. par conséquent c’est déconseillé en ville, mais à la campagne le voisin indélicat faudrait déjà qu’il soit très indélicat…

slacker
slacker
27 octobre 2010 10 h 58 min

J’adore l’image qui illustre ton article!!

Elvis
Elvis
27 octobre 2010 12 h 22 min

C’est hypocrite de dire que c’est pour montrer les lacunes de la sécurité et blabla… Ca ne va servir qu’aux pirates et gros fouineurs qui veulent niquer un FB

pretorien
pretorien
27 octobre 2010 16 h 59 min

Elle est hyper sexy cette fille, je craque, je fantasme, je deviens fou, même si c’est pas le but de l’article…..Plus sérieusement, facebook c’est une des tentacules de big brother, une saloperie finie qui nous surveille très très bien et que personnellement j’évite maintenant comme la peste!

Anonyme
Anonyme
28 octobre 2010 12 h 02 min

dire qu’avec une simple commande linux on peut recuperer tous les mots de passe qui ont été mis sur une connexion wifi, pas besoin d’add on…