Florent Pagny ne veut pas que ses mômes «parlent rebeu»

Le chanteur était invité ce lundi sur Chérie FM pour la promotion de son dernier album lorsqu’il a dérapé…

Après avoir vécu en Patagonie pour ses vertues fiscales, Florent Pagny vit depuis 2009 à Miami avec sa famille. A l’occasion de la sortie de son dernier album «tout et son contraire», le chanteur était ce lundi à l’antenne de Chérie FM pour vendre ses mélodies insipides.

C’est suite à une question de l’animateur sur sa présence à Miami que le chanteur a abordé le thème de l’école avant de déraper. En effet, le chanteur s’est fendu d’une anecdote sur son fils qui, quand ils étaient en France, s’est étonné que son môme après être rentré de l’école se soit mis à parler rebeu, appuyant que le verlan passait encore, mais l’arabe il n’y a pas de raison…

Le passage en question à l’antenne de Chérie FM :

Edit 22h00 : le chanteur était l’invité ce soir du Grand Journal de Canal+, il s’est justifié sur le plateau de ses propos, concédant avoir fait une réflexion un peu bête :

Son explication douteuse légitimise donc la condamnation plus tôt dans la journée de ses propos…

Source : nouvelObs.com

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
109 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Georges
Georges
9 novembre 2010 16 h 43 min

Heu…le reste de sa phrase est honteuse aussi…

Alors un gamin qui balance des mots d’anglais ça fait rire tout le monde mais du moment qu’il prononce un mot d’arabe c’est la peur qui prend le dessus?

Osirius
Osirius
9 novembre 2010 17 h 11 min

Désolé pour ton post mais là je trouve que c’est vraiment jeter un bidon d’essence sur une étincelle. Tu parles d’un dérapage?!? Sérieusement je défends pas plus ce type qu’un autre, mais prendre la responsabilité d’aller insinuer que ce type est un raciste d’après cet interview c’est bas ! Il semble mettre en évidence d’avantage le souci d’un père qui voit son gamin s’identifier à des codes et des règles sociales qui ne paraissent pas lui correspondre, afin de se fondre dans la « masse » de ses camarades scolaires, plutôt que de sous entendre quoi que ce soit de raciste. Il… Lire la suite »

sahtileene
sahtileene
9 novembre 2010 17 h 18 min

Osirius : +1

arretons avec le racisme, etc. Maintenant, en France, il n’en faut plus grand chose pour l’être. Ridicule…

maintendue.fr
9 novembre 2010 17 h 28 min

+1 pour osirius! On ne peut plus faire la moindre allusion sur une « ethnie » dans ce pays sans passer pour un raciste ou un facho! En France on peut balancer sur les chinois et les asiatiques en général, sur les hindous, les américains, les papous même mais il est presque interdit de sortir un drapeau français ou de faire un commentaire sur les noirs ou les arabes, direct ça devient du racisme!!! Non mais faut arrêter les conneries, surtout qu’au niveau racisme, y’en a qui ne sont pas forcément blanc et qui montrent bien l’exemple, même les fachos en seraient… Lire la suite »

franckybbr
franckybbr
9 novembre 2010 17 h 34 min

Ce serait bien cité ,la source de l’info,non?
C’est Fdesouche ,une fois de plus,qu’est à l’origine du petit buzz.

azerty
azerty
9 novembre 2010 17 h 43 min

mais quel dérapage, c’est absolument choquant

Steve
Steve
9 novembre 2010 17 h 45 min

@ Osirius & Maintendue

Si vous avez des affinités avec le parti frontiste, il n’est pas étonnant que cela ne s’apparente pas à un dérapage raciste pour vous. Le gars fait l’amalgame grossier : arabe = racaille. Personne n’est dupe.

@franckybbr

C’est une radio maintenant FdeZboub ?

Windii
Windii
9 novembre 2010 17 h 51 min

Oh mon dieu je suis choqué. Quel dérapage …

maintendue.fr
9 novembre 2010 17 h 54 min

Aucune affinité je suis apolitique! Tous pourris avant tout, mais faut arrêter, ce sont toujours les même les victimes, toujours les même discriminés, toujours les même qu’on entend! Bordel, j’ai jamais entendu un hindou se plaindre, jamais entendu qu’il y avait des soucis dans une bagarre avec des asiatiques! De plus, quand je me fait insulter, si je vais aux flics ou que je téléphone à SOS Racisme pour me plaindre, on me dit « on peut rien faire pour vous, vous êtes blanc »!!!!! Le racisme n’est qu’une manœuvre politique pour victimiser certains et se sentent discriminés ceux qui le veulent… Lire la suite »

l'italiano
l'italiano
9 novembre 2010 17 h 55 min

en quoi il dérape, il pense juste ce que beaucoup pensent et à raison!!!!
on laisse pourrir notre culture, et les moutons que vous êtes faites exprès de ne pas le voir juste pour pas etre traité de « raciste », de plus en dérapage y a pire …
jrepense à une autre chanteuse comme amel bent qui dit qu’elle ne pourra jamais etre avec un blanc !!!!!!! bref là ça passe, c’est normal!

sylvain
sylvain
9 novembre 2010 17 h 57 min

Moi je vote pour que Steve arrete de poster des conneries

Belle mentalité, ton droit d’expression te permet de manifester ton animosité, pourquoi n’aurais-je pas le droit de donner mon avis ?

A noter que la presse de gauche comme de droite qualifie de dérapage les propos de Mr Pagny.

Steve.

Steve
Steve
9 novembre 2010 18 h 00 min

T’as entendu un arabe se plaindre ? Et parler de SOS racisme alors que tout le monde sait que c’est une vaste escroquerie avec à sa tête l’irréprochable Julien Dray, c’est de la malhonnête intellectuelle.

Ps : j’ai secoué un nid là…

Anonyme
Anonyme
9 novembre 2010 18 h 04 min

OK, alors arrêtons la langue de bois: qui voudrait que son gamin revienne de l’école PUBLIQUE en parlant « rebeu » (qui n’est meme pas une langue, juste un argot de voyou)?
Pas grand monde, croyez moi…
Bon, ben il reste plus qu’a attendre dans 2 semaines (il lui faut bien ça) la vidéo de Dieudo pour savoir comment il va « déféquer » sur Pagny…

Le rebeu, verlan de beurre, soit arabe, n’est pas une langue ? Ton commentaire prouve ce que je dénonce, merci.

Steve.

XDD OU DDX
XDD OU DDX
9 novembre 2010 18 h 16 min

toute façon dans ce pays si tu OSES critiquer, meme sans aucun racisme, une personne différente, de par sa culture, sa couleur de peau, ou ses idées! tu deviens l’axe du mal a toi tout seul (merde dieudo est mon humoriste préféré, j’aime l »humour noir j’y peux rien, oups c’est raciste ce que j’ai dis la?)
mdrr

Sqko
Sqko
9 novembre 2010 18 h 18 min

Steve va te pendre sérieux… Une chose j’espère que ce n’est pas toi sur la photo tu serais aussi laid que ton argumentation.

Sur ce continu de faire le gentil homme anti raciste de base dans un monde ou le racisme est partout… Pour une bonne raison.

Donc mon avis diverge du tien, sans parler du fait que je n’agresse personne quand je partage le mien, et je devrais me prendre pour cette raison ? En guise d’argumentation constructive et percutante tu te réfugies sur mon avatar…

Steve.

Sqko
Sqko
9 novembre 2010 18 h 23 min

Une petite question subsidiaire Steve : Tu aimerais que tes enfants en revenant de l’école parle « rebeu » ?

Si ce ne sont pas des insultes, pourquoi pas, je considère que c’est un plus. Il en va de même pour toutes les langues.

Steve.

dicky
dicky
9 novembre 2010 18 h 28 min

mais c’est une maladie dans ce putain de pays de vouloir ce donner bonne conscience a chaque « dérapage » sois disant raciste !!!

y en a mare on est en France et on a pas a accepter n importe quoi sous prétexte que les grands penseurs qualifient ça de « raciste »

concernant le mongo pagny il a bien raison de vouloir protéger de ce langage de merde ses gamins

mare des wesh wesh , la daronne ,nike ta mere etc etc

Osirius
Osirius
9 novembre 2010 18 h 36 min

@Steve : Quand bien même une bonne partie de la toile trouverait de la nourriture à buzz et du scandale raciste dans si peu de chose, que cela ne me convainc pas du bien fondé de leur jugement. C’est pas le nombre de gens partageant la même opinion qui la rend authentique… Et puis tout ça ne fait que maintenir les tranchées d’une guerre qui pourrissent notre monde. Sinon j’ai pas d’affinités politique ou religieuse qui altèrent mon discernement. j’ai que ma pauvre petite tête pour ça…et elle me suffit ! Ne pouvons nous pas dire ce que l’on pense… Lire la suite »

MR MAN
MR MAN
9 novembre 2010 18 h 40 min

Une claque sur la fesse et zouh au lit !

Pouvoir aux hommes grenouilles…

laid nestlé
laid nestlé
9 novembre 2010 18 h 41 min

moi je vote comme sylvain
mais je me dis qu’il ne peut sans doute rien générer d’autre…

Le web est grand, je ne vous contraint pas à lire mes billets si ils vous offensent autant.

Steve.

K93
K93
9 novembre 2010 19 h 02 min

L’arabe est une langue aussi complexe que le chinois et intéressante sur le plan littéraire, il n’y a vraiment qu’en France où parler l’arabe s’apparente à la voyoucratie… Si son fils était rentré en prononçant des mots anglais, allemand où toute autre langue occidentale, ça ne l’aurait jamais dérangé. Par contre quand il s’agit de l’arabe, du soninké, wolof, roumain, turc etc… là ça dérange

Fuzoff
9 novembre 2010 19 h 02 min

Steve : « Le gars fait l’amalgame grossier : arabe = racaille. Personne n’est dupe. » Le gars fait un constat et non un amalgame… Quand les « arabes » (comme tu dit), ou du moins, une grosse majorité arrêteront un tant soi peu de vivre comme au Moyen Age dans un pays civilisé, ce genre de constatation n’aura peut-être plus lieu d’être… Il parait que l’on récolte ce que l’on sème, je pense que rien n’est du au hasard, ce racisme ambiant concernant les immigrés et les jeunes issus de l’immigration ne s’est pas instauré comme ca, pour le plaisir de casser de… Lire la suite »

tonreup
tonreup
9 novembre 2010 19 h 03 min

j’ai pas ecouter (pas de son pour le moment) mais a lire le truc ce ki est « grave » c’est ke le verlan ca passe mais alors pas le « rebeu », ce qui est dommage c’est que demain son fils va se faire retourner par tou les rebeu de son ecole du coup quand il grandira petit pagny sera surement un peu aigri vis a vis des « rebeu » et il votera pour le fils de sarko

gro
gro
9 novembre 2010 19 h 07 min

et quoi ? arretez de faire vos mijaurés, tt le monde comprend parfaitement ce terme et comme lui j’aimerais pas que mon gosse parle robeu. Et c’est pas l’arabe ds le sens littéral, toute personne censée et un minimum ouvert sur la culture actuelle comprend tres bien ce que l’on veut dire par ce terme….

K93
K93
9 novembre 2010 19 h 10 min

De plus ce site m’écoeur de plus en plus seulement pour le rassemblement de jeunes néo-nazi qui se lâchent au premier article à caractère raciale, je me dis que c’est le fond de la pensée de beaucoup de gens qui ont pas les couilles de l’exprimer en dehors de leur « bulle » (chambre + PC). Cependant je tiens à féliciter MK Straits, K et surtout Steve qui essayent tant bien que mal de relever le niveau tant sur le plan de la tolérance que sur la qualité de leurs articles. Signé: un jeune rebeu de banlieue qui parle rebeu, verlan, anglais,… Lire la suite »

Licio
Licio
9 novembre 2010 19 h 14 min

Fuzoff, etre civilisé, ca veut aussi dire respecter l’autre (notamment lorsque cette personne a un avis différent). Ensuite, en ce qui concerne Pagny, cette remarque venant d’un mec qui paye meme pas ses impots, ca me fait rire avec ses « principes de vie ». Si ses actes, sont un exemple pour ses enfants, hé ben, merci. Et pour finir, quand je lis les commentaires de certains, le racisme n’existe pas en France (Sauf contre les petits blancs, qui souffrent à cause de ces méchants venant de banlieue) En Afrique, les blancs qui y vont: tu crois qu’il respectent les noirs? Non,… Lire la suite »

polo
polo
9 novembre 2010 19 h 23 min

anarane , ateye , balafamouk , hagoune, si mon fils un de ces mot , je lui met une droite .
c’est quoi le « rebeu » ? à part des insultes ?

faz
faz
9 novembre 2010 19 h 33 min

et je pari que son gosse est dans une bonne école privée avec plein d’arabes dedans??? deja qu’il doit pas passer plus de 4 mois maxi en france dans l’année , qu’il nous foute la paix et rentre chez lui, sale patagonien! lol

qwerty
qwerty
9 novembre 2010 19 h 34 min

Ce qu’il dit ne le choque pas, mais c’est les personnes qui écrivent les commentaires et tournent tout cela comme ça leur arrange….

coucou
coucou
9 novembre 2010 19 h 37 min

C’est marrant comme ça part TOUJOURS en couille dans ces débats là, dès qu’il est question d’arabe c’est toujours les lucides contre les veaux crédules.

Un rebeu...
Un rebeu...
9 novembre 2010 19 h 43 min

Si je ne m’abuse beaucoup sont dans l’erreur, parler « rebeu » signifie parler « arabe » au même titre que parler « anglais » donc certains ici, que je ne blâme pas (chacun est libre d’avoir son opinion), font un gros amalgame en disant que la langue rebeu est un « argot de voyou » ou encore un « langage de merde » duquel il faut protéger nos enfants. Je suis rebeu, fier de l’être, et lorsque je parle « rebeu » j’utilise un sujet, un verbe, un complément mes amis comme ici en France lorsque l’on parle « français ». Pour finir, j’aime bien Florent Pagny, je ne le défends pas et… Lire la suite »

faz
faz
9 novembre 2010 19 h 49 min

son gosse il dira « mothafucka » au lieu de « miskiiiiné » ou « nardine…. » ça sera le même prob lol

smilotek
smilotek
9 novembre 2010 20 h 01 min

J’aime beaucoup le coup du « oui moi ca ne me dérangerai pas que mon fils revienne chez moi après l’école en parlant arabe, c’est une belle langue, ca fais bien sur un CV tout comme l’anglais ou autre etc etc ».

Parce que vous pensez que son gosse il est revenu avec quels mots de la langue arabe?

Meme moi qui suis plutot souvent d’accord avec ce que les extrème droiteux appellent les « bien pensants » je vous trouve d’une hypocrisie sans nom steeve, Licio & Co.

Cosmos
Cosmos
9 novembre 2010 20 h 07 min

Peut être qu’il a évoqué une situation bien particulière dont il n’a pas donné plus de détails aussi … D’où la nuance permise entre Amalgame et constatation, comme l’a fait remarqué Fuzoff. Ceci dit on fait bien souvent aussi l’amalgame entre Amalgame et Constatation. Je ne juge pas ton article Steve , mais au même titre que tu as le droit d’afficher ce billet et au même titre que j’ai le droit d’aller voir ailleurs si ça ne me convient pas , il ne m’en reste pas moins permis de critiquer , ce que tu cautionnes je suis sûr. Il… Lire la suite »

K93
K93
9 novembre 2010 20 h 12 min

il est entrain de retourner sa veste sur canal + dans le grand journal

DRAGO
DRAGO
9 novembre 2010 20 h 13 min

polo le 9 novembre 2010 à 19:23 « anarane , ateye , balafamouk , hagoune, si mon fils un de ces mot , je lui met une droite . c’est quoi le “rebeu” ? à part des insultes ? » — > ba c’est une langue abruti !!!!! l’italiano le 9 novembre 2010 à 17:55 « en quoi il dérape, il pense juste ce que beaucoup pensent et à raison!!!! on laisse pourrir notre culture, et les moutons que vous êtes faites exprès de ne pas le voir juste pour pas etre traité de “raciste”, de plus en dérapage y a pire …… Lire la suite »

Un rebeu...
Un rebeu...
9 novembre 2010 20 h 17 min

On peut le traiter de raciste de toute façon…On aura jamais sa liberté de penser! ^^

Marcius
Marcius
9 novembre 2010 20 h 30 min

Je suis fils d’émigrés de Serbie et j’ai fais mon lycée dans un lycée de seconde zone (qualifié comme ca car une grosse présence d’arabe), donc de l’arabe, du noir, du chinois et tous ce que vous voulez j’en ai côtoyer. On m’a appris quelques mots d’arabes, et je pense que ca n’a rien a voir avec ce dont Pagny parle, mais si un jour mon fils reviens de l’école et commence a me sortir des injures du style rebeu ( que vous le vouliez ou nom, on sais tous de quoi il s’agit) sans s’en rendre compte je peux… Lire la suite »

franckybbr
franckybbr
9 novembre 2010 20 h 32 min

Un rebeu casse toi de MON pays ,si t’es pas heureux.De toute façon;même les bobos gauchos anti-racistes,comme florent Pagny,ne peuvent pas vous sentir.Dans le Monde ,où vous soyez,aucun pays peut vous voir!C’est la vérité,un point c’est tout.
Et non,je suis un citoyen français et non du Monde.

DRAGO
DRAGO
9 novembre 2010 20 h 36 min

« Je suis désolé, mais ont en est arrivé a un point ou les Français ont peurs des arabes, et ça pour moi c’est pas excusable. »

nan mais si ta peur vraiment sort pas de chez toi ou alors va te cacher des que tu vois un français d’origine arabe , espece de xenophobe !!!!

et ta phrase mythique je vais meme pas la relever , tu te fais du mal tout seul

DRAGO
DRAGO
9 novembre 2010 20 h 50 min

franckybbr , toi un citoyen français ?

liberté egalité fraternité ça te parle ? la declaration des droits de l’homme et du « citoyen » aussi ?

t’es un poison pour la nation c’est tout ce que tu ai !!!

Licio
Licio
9 novembre 2010 20 h 51 min

smilotek, bien pensant, ca veut dire quoi? Avoir un avis différent du tien?
Demander un minimum de respect c’est etre bien pensant?(dans les 2 sens, pas uniquement des Francais vers les autres, mais dans le sens inverse)

franckybbr
franckybbr
9 novembre 2010 20 h 58 min

@drago

Ce sont les collabos comme toi qui sont des poisons pour la nation!
Je plains les collabos comme toi,ce sont toujours les premiers à trinquer,en cas de « grabuge ».

Marcius
Marcius
9 novembre 2010 21 h 03 min

Drago tu n’as pas compris deux choses, la première c’est que moi les arabes ou tout autres personne j’en ai pas peur, je parlais pas pour moi, c’est juste une constatation, et si tu peux me prouver que j’ai tord, je suis prêt à t’écouter. Et « ma » phrase mythique n’est pas la mienne, c’est juste que je la trouvais drole car cette nana disais qu’elle n’était pas raciste. Et pour le coté xénophobe, tu te trompes de personnes mon grand, la dernière fois que j’ai fais un acte raciste, c’est quand je disais a nos invités que je voterais Lepen… Lire la suite »

Batcouille
Batcouille
9 novembre 2010 21 h 09 min

Et hop, le point GODWIN est atteint grâce à « franckybbr ». Bravo !

DRAGO
DRAGO
9 novembre 2010 21 h 13 min

jvais pas parler avec toi longtemps franckybbr je te previens !

collabos ? collabos de quoi, d’ou ?, que vient faire ce mot ici , tu te trompe d’epoque la je crois et encore les « collabos » n’était pas vraiment de ton coté en ce temps la .

et avec des gens comme moi respectueux des autres y’aurait pas de grabuge , maintenant attise le feu si tu veux mais c’est plutot toi qui va te bruler et le pire c’est que tu l’aura bien cherché !!

Un rebeu...
Un rebeu...
9 novembre 2010 21 h 15 min

Attendez je crois que j’ai flairé un trou de bal chuuuuuuuut à tout le monde.

On t’écoute franckybbr je crois que tu es frustré tu as besoin d’en parler. Ils sont méchants les étrangers hein???

smilotek
smilotek
9 novembre 2010 21 h 46 min

Licio: « smilotek, bien pensant, ca veut dire quoi? Avoir un avis différent du tien? Demander un minimum de respect c’est etre bien pensant?(dans les 2 sens, pas uniquement des Francais vers les autres, mais dans le sens inverse) » Tu m’a malheureusement mal lu… Je disais que j’étais très souvent du coté de ce que les extrème droiteux appellent les « biens pensants ». Je ne fais pas partis des extremes droiteux loin de la donc ce n’est pas moi qui utilise cette formule que je deteste tout autant que toi. J’avais meme mis des guillemet pour bien faire comprendre que je n’approuvais… Lire la suite »