« Pride », le easter egg pro-LGBT dans Google Drive

En cette période de Gay pride, une fonction cachée vient d’être découverte dans Google Drive, et qui illustre à nouveau le soutien de Google à la cause homosexuelle.

Ainsi, si vous créez un « spreadsheet » dans Google Drive et que vous tapez « PRIDE », avec une lettre dans chaque cellule, le drapeau aux couleurs arc-en-ciel s’affichera comme par magie sur votre feuille de calcul :

google-drive-pride-lgbt-gay-easter-egg

C’est ce qu’on appelle en langage geek un « Easter egg » :

Un easter egg (l’anglais pour « œuf de Pâques ») est, en informatique ou dans les jeux vidéos, une fonction cachée au sein d’un programme (animation, jeu, message…) accessible grâce à un mot-clé ou à une combinaison de touches ou de clics.

Par ailleurs, si vous tapez « drapeau gay » ou encore « LGBT », « Gay » ou « homosexuel » dans la recherche Google, le drapeau gay ornera le menu horizontal de la page des résultats de la recherche :

drapeau-gay-google

Ce n’est pas la première fois que la firme américaine affirme son soutien à la cause LGBT. Lors des JO de Sotchi, le Google Doodle était un logo aux couleurs du drapeau arc-en-ciel de la communauté gay. Avec, en prime, un extrait de la Charte olympique. Une manière de répondre au vice-Premier ministre russe Dmitri Kozak qui avait mis en garde jeudi les athlètes et spectateurs contre la promotion de l’homosexualité aux JO.

Par ailleurs, l’entreprise vient de faire modifier la couleur des deux lettres « O » de ses logos sur les bâtiments de ses bureaux de New York et de Mountain View aux Etats-Unis :

batiments-google

google-nyc-gay-pride-logo

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
28 juin 2014 2 h 11 min

Oui bon, on a bien compris qu’ils aiment la sodomie 😀