Football : Le pénalty gag qui décide de la montée

C’est marrant le foot comme ça !

C’était le match de l’année pour Termeno et Dro, deux équipes de division 6 italienne, le vainqueur devait monter en division 5.

Après un match nul, les équipes se dirigent vers les tirs aux buts, le dernier tireur de Termeno voit son tir stoppé par la transversale, le gardien adverse est ravi. Mais le ballon rebondit plusieurs fois et finit sa course dans les filets, l’arbitre un peu influencé accorde le tir. Le dernier tireur de Dro loupe son tir et s’est finalement Termeno le promu.

Pour le président de Dro, l’arbitre a commis une erreur à cause de la pression et il ne compte pas en rester là. Alors but ou pas ?

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
26 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
omygad
omygad
10 juin 2011 15 h 59 min

mais quel but de fou xD

Ben
Ben
10 juin 2011 17 h 24 min

J'aurai aimé la même en finale de la coupe du monde 2006 tiens

JohnDahlBack
JohnDahlBack
10 juin 2011 18 h 04 min

Du moment que le ballon n'est pas sorti est que personne ne l'a touché il y a but

Moi
Moi
10 juin 2011 18 h 09 min

non… but non valable, c'est un tir au but, pas un pénalty

maradona974
maradona974
10 juin 2011 18 h 28 min

pourquoi but non valable ??

il est tout à fait valable selon moi

Ap0ri3
Ap0ri3
10 juin 2011 18 h 35 min

But valable, extrait des régles :
"Cependant, un tir qui heurte la barre transversale, le poteau, le gardien, ou toute combinaison de ces deux éléments avant de franchir la ligne de but sans que le tireur le retouche est valable. "

Moi
Moi
10 juin 2011 18 h 43 min

je maintiens, but non valable car après avoir tapé la barre, le ballon touche le sol, ce qui met fin à l'action

becks07
becks07
10 juin 2011 18 h 51 min

Le but est valable

polar
10 juin 2011 19 h 38 min

Tu vas te faire un limbago a force de soulever des evidences aussi grosses.

paintball-addict
10 juin 2011 19 h 42 min

Excellent 🙂

omygad
omygad
10 juin 2011 21 h 12 min

Je continue la citation d'Ap0ri3 (cf wiki) :
" Cependant, un tir qui heurte la barre transversale, le poteau, le gardien, ou toute combinaison de ces deux éléments avant de franchir la ligne de but sans que le tireur le retouche est valable. Le tir au but réussi par le Français Bruno Bellone face au Brésil en quarts de finale de la Coupe du monde 1986 est un célèbre exemple du genre : Bellone avait tiré sur le poteau, mais le ballon avait ricoché sur le dos du gardien brésilien Carlos qui était parti du bon côté, pour finalement rentrer."

CoclicoVertWTTTF
CoclicoVertWTTTF
10 juin 2011 23 h 08 min

Football…

Moi
Moi
10 juin 2011 23 h 37 min

désolé mais je le maintiens toujours, le but est non valable…
dans le cas du but accordé à Bruno Bellone, le ballon n'a pas touché le sol, mais "le dos du gardien"

omygad
omygad
11 juin 2011 1 h 57 min

Why not, mais c'est écrit quelque part la règle du ballon qui touche le sol ?

gaulois69
gaulois69
11 juin 2011 10 h 30 min

Ils sont nul ces italiens, ils sont nul !!!!! Et ont n'y peut rien ^^

Marvin Martin
Marvin Martin
11 juin 2011 11 h 39 min

Il y est !

Chris
Chris
11 juin 2011 13 h 06 min

Dans l esprit du jeu, il y a but.
Mais en application stricte du règlement, le but n'est pas valable car le ballon touche le sol et le sol n'est pas dans la combinaison admise par le règlement de deux éléments seulement ; poteau ou/et gardien.
C est a l interprétation du règlement par l arbitre, il peut le refuser.

Anonyme
Anonyme
11 juin 2011 13 h 10 min

Si Marine Le Pen était présidente, ce genre de but aurait été refusé… Vous vous en souviendrez pour 2012

nath
nath
11 juin 2011 19 h 25 min

Mais vous dites n'importe quoi, bien sûr que le but est valable, sinon les tirs à ras terre ne serait pas valable selon vos propos, complètement absurde

Moi
Moi
11 juin 2011 21 h 03 min

Je ne dis pas n'importe quoi, un tir à ras de terre est valable (on sous-entend donc que le ballon touche le sol avant de franchir la ligne), en revanche, dans ce cas précis, le ballon touche le sol après avoir tapé la barre, ce qui met fin à l'action… Je constate que je suis le seul ici à ne pas voir ce but valable… faites une recherche simple sur google à propos de ce match et vous verrez que la fédération italienne est aussi "absurde" que moi Pour conclure, posez-vous cette question > à quel moment l'arbitre doit il… Lire la suite »

omygad
omygad
11 juin 2011 23 h 56 min

en tout cas on sera d'accord pour dire que la règle est confuse^^

Anonyme
Anonyme
12 juin 2011 0 h 55 min

Au moment ou le gardien prend la balle en main, lorsqu'il ne fait pas le con! =D

Rbrov
Rbrov
12 juin 2011 12 h 52 min

rep to Moi:

c'est toi qui est pas absurde comme tu le dis.
Et comme omygad et Ap0ri3 l'ont dit en citant le règlement, il est valable parce que le ballon n'est pas sorti etc…
Puis y'a des buts qui se font avec l'aide du vent, si t'as déjà vu des compils de bus gags.
Y'a rien qui va à l'encontre du règlement car le ballon est pas arrêté ou sorti.

Moi
Moi
12 juin 2011 13 h 45 min

http://www.tdg.ch/fou-saison-annule-2011-06-10

voilà, je pense que c'est la meilleure réponse à tous vos commentaires méprisants à mon égard…

Rbrov > je te laisse regarder tes "compils de bu(t?)s gag", en espérant que ça te fasse progresser

nicojean
nicojean
13 juin 2011 14 h 33 min

Donc prenons un exemple: si le ballon heurt le poteau, la ligne de but puis le 2 eme poteau et rentre? (c'est deja arrivé plus d une foi!) le but devrai etre refusé parcequ il a touché le sol?? c'est n improrte quoi!! c'est l arbitre qui mais fin au tir au but en sifflant si le ballon est rentré ou si il est sorti ou arrété!

Valoch'
Valoch'
2 juillet 2011 2 h 36 min

+1, d'accord avec toi, Moi !