Fouettée à mort à 14 ans pour s’etre fait…violée !

C’est juste incroyable !

source: http://www.slate.fr/lien/36363/viol-jeune-fille-execution-bangladesh-charia-justice

 

Un soir, alors qu’elle se dirigeait de sa chambre vers des toilettes en extérieur, Hena, 14 ans, s’est fait battre et violer par un de ses cousins, bien plus âgé qu’elle, au Bangladesh. La femme de l’agresseur les a alors surpris, et a commencé à rouer de coups la jeune fille. Rapidement, un imam a lancé une fatwa contre Hena. Elle avait selon lui commis un acte d’adultère, en ayant un rapport avec un homme marié.

La punition: 101 coups de fouets. Mais il n’en a fallu que 70 pour que la jeune fille s’évanouisse et doive être emmenée à l’hôpital. Elle est morte une semaine plus tard, le 31 janvier, d’hemorragie interne et d’une perte de sang excessive, raconte un blog du New York Times.

Son violeur, pour le même motif d’adultère, s’est fait condamner à 201 coups de fouets, mais il a réussi à s’échapper dès le début de son châtiment.

Ce cousin qui a abusé d’elle la harcelait sur le chemin de l’école depuis déjà un an, rapporte CNN. Le père de Hena s’en était plaint aux anciens du village, qui avaient ordonné au cousin de payer une amende et de ne plus déranger la jeune fille. Mais le cousin avait fait pression, et le père avait dû abandonner ses poursuites.

Les parents de Hena ont aussi été complètement impuissants face à la sentence de l’imam. Même si la charia est interdite officiellement au Bangladesh, les villages l’appliquent parfois informellement. L’ONU estime que presque la moitié des femmes bangladaises endurent des violences domestiques et qu’elles sont nombreuses à se faire violer, battre ou même tuer à cause du système patriarcal de leur pays.

Dans le cas de Hena, l’affront l’a poursuivie même après son décès: à l’hôpital, les médecins ont noté dans son rapport d’autopsie qu’elle s’était suicidée. Dans ce pays, il est courant que les femmes qui se sont fait violer se suicident pour éviter le déshonneur à leur famille.

Mais les parents de Hena ont porté plainte et le corps de leur fille a été exhumé. Un nouveau rapport fait état de blessures graves, et des poursuites ont été engagées à l’encontre de tous ceux qui ont contribué à l’exécution de la jeune fille.

Nicolas Kristof, du New York Times, s’est dit «outragé» par l’histoire de Hena, mais rassuré par la forte réaction de la société civile bangladaise. Il conclut son post par ce souhait:

«Espérons que la réaction publique et les jugements seront si forts que tous les villages de Bangladesh comprennent que de telles fatwas mysogynes ne sont pas seulement immorales, mais aussi illégales. Et que le crime, ce n’est pas de se faire violer, mais de commettre un viol.»

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
83 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
31 mars 2011 16 h 20 min

Rien d’etonnant, en Somalie une fillette de 13 ans, Aisha Ibrahim Duhulow, qui avait été violée a été lapidée dans un stade devant un millier de spectateurs !
Et ça continue, mais bon il parait qu’il faut rien dire, sinon on stigmatise l’islam…

Cem
Cem
31 mars 2011 16 h 24 min

Désinformateur après avoir fait sa propagande merdique sur Israel s’attaque maintenant au monde musulman par un fait divers… Si on doit jouer sur ce terrain on va aller partout dans le monde et cueillir des infos diverses sur les viols de gamins par des prêtres, des parents mormonts qui forcent leurs filles de 12 ans à se marier avec leurs oncles qui ont déjà 10 femmes… Nan mais désinformateur, même un PQ usagé est plus utile que toi. Tes post va les mettre sur JSSNEWS ou les autres journaux israéliens qui se font un plaisir de surfer sur la vague… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
31 mars 2011 16 h 30 min

Viol de gamins par des prêtres ? Ah OK c’est bon alors je peux tués une fille qui s’est fait violée. ben oui, y a des cathos qui font (presque) pareil. Donc venez pas me casser les bonbons ! Mariage chez les mormons avec des mineurs! Sales copieurs, ils ont tout pompé à Mahomet !!! j’ai donc doublement le droit de tué par fouet une petite pisseuse de 14 ans qui l’avait peut être allumé son cousin, on sait pas, y a pas de preuves hein! Alors arrêtez de stigmatiser l’islam OK ! Et revenons au sujet qui doit occuper… Lire la suite »

Aurel
Aurel
31 mars 2011 16 h 33 min

Cem ta pas encore capté que les viols de gamins par des prêtres sont et seront CONDAMNE chez nous !!! alors que la charia, c’est juste la loi en vigueur officieusement et que « les villages l’appliquent parfois informellement », comme pour la ptite en Somalie lapidé devant un milliers de spectateur qui n’y voient aucunes objections.
Cem t’es vraiment bouché, tu captes rien, la charia, tu vas comprendre un jour que c’est la loi en vigueur ds ces pays là !!!

Aurel
Aurel
31 mars 2011 16 h 38 min

Cem l’adorateur de Mahommet qui vient fustiger les mormonts qui forcent leurs filles de 12 ans à se marier. Aisha avait juste 9 ans qd il se l’ait tapé… on aura tout lu ici

dtc
dtc
31 mars 2011 16 h 48 min

Dieu n’est-il pas amour ?…

nony
nony
31 mars 2011 17 h 02 min

La sharia terme galvaudé

Ca ça n’est pas la sharia

Aurel
Aurel
31 mars 2011 17 h 20 min

Les hudud qui sont ces peines infligées relevent de la charia (terme plus globale sur le droit musulman)

Scandale
Scandale
31 mars 2011 21 h 10 min

Cem, c’est de la merde ta religion, tu peux te la faire coller où je pense par un prête pédophile et un rabin sioniste pour donner un coup de main.

Barbare
Barbare
31 mars 2011 22 h 02 min

il faut condamner la loi en elle mme et pas la religions,je sais pas,y’a toujours kk1 qui allume la meche,n’oublions pas que (reprenez moi si jme trompe) qu’il existe 72 « sectes » dans l’islam ce qui veut dire que tous ne sont pas pareil et ne respecte pas tous les mêmes lois,apres il existe des cas aberrants dans toutes les religions mais moi que suis athée pense qu’il n’est pas necessaire de s’en prendre aux religions de la sorte,condamnez les lois et ceux qui les applique,une religion n’est pas un courant (c’est pas de la techtonik),on ne peux pas se permettre… Lire la suite »

Scandale
Scandale
31 mars 2011 22 h 09 min

Désolé d’être grossier Barbare, mais plein le cul de ces religions de merde qui font plus de mal que de bien. Je suis athé comme toi et tout ce que je sais c’est que les religions sont faites pour endoctriner les faibles d’esprit à faire ce que des rigolos ont notés dans un torche-cul il y a très longtemps.

Barbare
Barbare
31 mars 2011 22 h 19 min

ouai je vois ou tu veux en venir mais au dela dela des religions je respecte les personnes et je trouve degueulasse que des personnes respectables (et religieuses bien sur) se voient etiquettées de la sorte, mais tranquil,je comprends completement ta revolte et je suis d’accord sur le fait que malgré leurs but premier les religions apportent malgrés elles beaucoup plus de mal que de bien, mais n’oublient pas aussi qu’elles sont ce que les personnes en font,ce sont les mentalités qui sont au coeur du probleme et là,je suis certain que tu me rejoinds dans mon raisonnement

Barbare
Barbare
31 mars 2011 22 h 20 min

PS: ne fais pas gaffe aux fautes c’est la fatigue lol

Cem
Cem
31 mars 2011 23 h 07 min

Ce ne sont pas les religions qui font du mal, ce sont ceux qui les interprètent mal et surtout ceux qui les utilisent pour leurs intérêts.

« mais plein le cul de ces religions de merde qui font plus de mal que de bien »
Voilà un commentaire d’un parfait naïf qui ne s’est jamais intéressé à la théologie. Pour lui c’est la réflexion binaire : Athé = 1 , Religions = 0

Uhec
Uhec
31 mars 2011 23 h 12 min

Vous voulez tellement que ce soit ca l’Islam que vous perdez tout sens critique. Ce n’est pas parce qu’une bande de pekno inculte fait des choses au nom l’Islam que ce qu’ils font est réellement dicter par cette même religion.

joaquin
joaquin
31 mars 2011 23 h 41 min

Tiens, Alcook n’a pas publié cette info. Bizarre.

@Cem : au même titre que les faits concernant des prêtres sont rendus publiques et discutés, pourquoi faudrait-il taire ceux qui concernent l’Islam ?

A part quand c’est pour victimiser les musulmans, le reste du temps il ne faut jamais parler de cette religion on dirait.

loulou
loulou
1 avril 2011 1 h 39 min

@Cem :De toute façon, l’Islam est une religion de haine et de Merde… Le coran dit « Bats ta femme, si tu ne sais pas pourquoi, elle elle le sait ». La Bible dit exactement l’inverse. Les prêtres pédophiles représentent des cas rarissimes mais surmédiatisés: il y a à peine quelques cas par an et ils sont évidemment condamnés par la loi… Alors que dans les pays musulmans, une femme violée est poussée à se suicider par honte envers sa famille, et ce n’est pas un cas isolé, ce sont de nombreux cas à l’échelle d’un pays entier…

Yassin
Yassin
1 avril 2011 2 h 10 min

@ Loulou : pourrais tu donner les sources de ce que tu avance stp (versets, paragraphes, évangile?), merci. Sinon, cette acte est odieux et j’espère que les responsables paieront pour ce qu’ils ont fait 😉 Et j’vais paraitre un peu sadique mais quelques centaines de coups de fouet pour l’Imam ce serait pas mal ;). Sinon à part ca, faut arrêter de s’arrêter à des faits divers pour se faire une idée d’une religion et de ses croyants.. Ce serait comme dire très betement que les catholiques sont pédophiles ou que les juifs sont tous extremistes ou nationalistes sionnistes.. Faut… Lire la suite »

Aurel
Aurel
1 avril 2011 5 h 05 min

 » Sinon à part ca, faut arrêter de s’arrêter à des faits divers pour se faire une idée d’une religion et de ses croyants..  » Ta raison pour se faire une idée d’une religion faut tout simplement LIRE les textes sacrés : « Les hommes sont supérieurs aux femmes en raison des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises ; elles conservent soigneusement pendant l’absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de conserver intact. Vous répri­manderez celles… Lire la suite »

Aurel
Aurel
1 avril 2011 5 h 11 min

Et puis je demande a ceux qui ont la bonne interprétation de l’islam, de me donner un seul verset où il y a la trace, de la reconnaissance de la femme violée comme d’une victime et non comme une femme coupable d’adultère qui sera évidemment chatiée !!!

Uhec
Uhec
1 avril 2011 10 h 52 min

Vous pensez vraiment que le Coran demande de se laisser pousser une barbe toute crade, de porter des pantalon trop court et de s’afficher comme certains le font ? Mon père m’a dit une fois, si le Prophete était encore en vie de nos jours, il aurait la plus belle voiture et porterait le plus beau costume et son comportement, sa manière de parler et ses points vues sur les choses du monde serait d’une justesse absolue. A méditer… Alors au lieu de dire que des musulmans ont tué une gamine parce qu’elle s’est faite violée, dites plutot qu’au Bengladesh… Lire la suite »

Aurel
Aurel
1 avril 2011 12 h 20 min

Ah c’est vrai qu’un sanguinaire, tortionnaire, pillard, pédophile, polygame, violeur… serait aujourd’hui un capitaliste avec la science infuse, MDR !
Nan mais j’te jure y en a qui manque pas d’humour en ce 1er avril, ça fait plaisir ! En tous les cas une telle education donnée, c’est criminel.

Uhec
Uhec
1 avril 2011 13 h 54 min

La différence entre toi et moi Aurel n’est certainement pas le manque d’humour vu ce que j’ai pu lire de toi. Petite chips pour toi, de la pure logique. Tu renvoi souvent à des versets du Coran pour appuyer tes thèses. Le Coran n’a pas été écrit en Français. Par conséquent tu as lu des interprétations ou au mieux une traduction approximative. Les philosophes et théologien du monde entier sont encore en train de débattre de la signification de tel ou tel verset donc selon la position de la personne ayant rédiger ta traduction les signification peuvent varier. Etant donné… Lire la suite »

Aurel
Aurel
1 avril 2011 14 h 25 min

Tu sais on peut tres bien être francais et connaitre l’arabe comme par ex, Anne-Marie Delcambre, on peut aussi être arabe et ne pas être lobotomisé par papa comme par ex: Wafa Sultan, il existe bon nombre d’arabe qui ont la même interprétation que moi, mais à la limitte peu importe mon interprétation, la meilleur preuve donnée, est celle de la réalité. Pas celle des musulmans de France qui ne peuvent appliquer l’islam dans son integralité, car heureusement incompatible ac les valeurs de la république. Non plutot prendre l’ex d’un état fondé sur les lois islamiques comme l’arabie saoudite… et… Lire la suite »

Aurel
Aurel
1 avril 2011 14 h 28 min

« La Taqiya:
Toutes les obédiences islamiques ont recours à cette pratique qui consiste à recourir au mensonge, à la dissimulation et s’il le faut à de faux témoignages et à de faux serments quand l’intérêt de l’Islam l’exige, ou tout simplement quand un avantage personnel se présente. »

Ceci explique cela…

Cem
Cem
1 avril 2011 14 h 32 min

« Pas celle des musulmans de France qui ne peuvent appliquer l’islam dans son integralité, car heureusement incompatible ac les valeurs de la république. »

Petit Nicolas a parlé.

nuf-nuf
nuf-nuf
1 avril 2011 14 h 44 min

y parle bien petit nicolas 🙂

Anonyme
Anonyme
1 avril 2011 16 h 52 min

aurel + 2000000000

Mouss
Mouss
1 avril 2011 18 h 40 min

Bonjour Après Avoir lue autant de commentaire juste une remarque . je parle pour les musulmans je reviendrais pas sur se commentaire et j’ouvre pas de debat nous somme dans un pays qui est assez bien developper contrairement au bungladesh ou bien nimporte qu’elle autre pays ou vous dirais que la sharia est instoré . bien des personne se serve de ces lois pour leurs profit on va pas l’ignoré du moins je voudrais faire une remarque aux athées nous musulmans pour le déroulement de notre vie nous avons le coran et des hadiths pour instauré nos limites . ne… Lire la suite »

Cem
Cem
1 avril 2011 18 h 57 min

Mouss, malheureusement quand tu expliques ça à des incultes comme tu viens de le faire on te rit au nez. Vouloir s’instruire est plus difficile que de reniez avec mépris pour eux.

phil
phil
1 avril 2011 19 h 10 min

c’est si simple, les religions c’est le cancer de l’humanité
tout ça pour un Dieu qui n’existe pas et pour des prophètes qui pourraient vendre des encyclopédies à des illettrés.
faut assumer les mecs ! tu ne peux pas vendre des armes et dire : pas ma faute si les gens s’entre tues avec ! mes armes c’est juste pour tuer les lapins.
les religions c’est pareil.

Cem
Cem
1 avril 2011 19 h 21 min

Voilà l’exemple même de l’intolérance et de l’ignorance…

Aurel
Aurel
1 avril 2011 19 h 46 min

Mouss, le propos ici est pas tant de condamner les musulmans ou pseudo-musulman car pour moi il y a autant de musulmans que de façon de pratiquer sa religion. Il y a même des « musulmans » qui n’ont jamais lu le coran mais qui ne sont musulmans que par coutume familiale. Chacun est libre d’appliquer ce qu’il l’arrange dans le coran et de se dire « musulman ». Comme tu dis au bungladesh, les gens ont moins les moyens de se cultiver car vivent dans la pauvreté…et comme tu le dis si bien, appliquent la sharia qui signifie : droit musulman !!! donc… Lire la suite »

phil
phil
1 avril 2011 20 h 06 min

entre sionistes, hyper catho et salafistes il faut choisir votre camps les mecs.
assumer votre dieu et vos prophètes !!!
et arrêtez de jouer les vierges effarouchés tout droit sorti d’un monde de Bisounours.

+1 Aurel.
enfin ! un adulte.

franckybbr
franckybbr
1 avril 2011 20 h 21 min

Je ne vois pas pourquoi l’Islam n’est pas classé comme secte satanique.EN effet,un gourou qui se mari avec une fillette de 6 ans,consomme le mariage à 9 ans.Je ne parle pas de ses meurtres de ses propres mains.De plus,il est devenu riche en épousant une femme bien plus vieille que lui.

brandon
brandon
1 avril 2011 20 h 37 min

mais sans rire,c’est comédie.com ce site non? entre les extrémistes sans arguments sensés et les autres qui sont la pour passer le temps on se marre bien mais … on avance pas et le but d’un débat c’est d’avancer,d’apprendre des choses utiles et non pas d’entendre ou réentendre les propos de ces extrémistes qui ne jurent que contre une religion au lieu de cibler des « pseudos » religieux! je tiens juste à dire que lorsque les cathos sont parti en croisades ils ont pas mis les musulmans dans des cages nourris-blanchis: ils les ont massacré et la aussi pour soit disant… Lire la suite »

Mouss
Mouss
1 avril 2011 21 h 33 min

Par le Coran plein d’enseignements édifiants ! En vérité, les négateurs vivent dans l’orgueil et la dissidence ! Pourtant, que de générations n’avons-Nous pas fait périr avant eux et qui, malgré leurs cris d’angoisse, ne purent échapper à Nos rigueurs ? Les infidèles trouvent étrange que l’un d’eux soit venu les avertir et disent : « Cet homme est un sorcier et un imposteur ! Veut-il réduire toutes les divinités à une seule ? Voilà une chose bien étrange !» Puis leurs notables se retirèrent, en disant : «Retirez-vous et gardez confiance dans vos dieux ! Ce n’est là qu’un… Lire la suite »

niko77
niko77
1 avril 2011 21 h 47 min

Religion ou pas religion, toujours le même débat, ce qui est sure c’est que cette histoire est vraiment dégueulasse et les coupables méritent le pire.

Plus ce débat traine plus je suis persuadé que la terre tournerait mieux sans ces religions et ces inventions de l’esprit.

Aurel
Aurel
1 avril 2011 22 h 11 min

« les cathos sont parti en croisades ils ont pas mis les musulmans dans des cages nourris-blanchis: ils les ont massacré et la aussi pour soit disant “faire respecter la loi du Dieu sacré » ! » Personne ici est venu defendre ces cathos et leur religion, contrairement à ceux qui defendent Mahommet. « l’islam de certains qui les rend heureux,et l’islam de ceux qui pratiquent le meurtres et qui ne jurent que par la haine et la mort!!! » Le seul Islam qui vaille est celui qui s’appuit sur les textes sacrés que sont le Coran et les Hadiths, qui ne sont rien d’autres… Lire la suite »

Antonin
Antonin
1 avril 2011 22 h 54 min

« Tes post va les mettre sur JSSNEWS ou les autres journaux israéliens qui se font un plaisir de surfer sur la vague anti-muslim, mais ici tu sers à rien. » by Cem

« au même titre que les faits concernant des prêtres sont rendus publiques et discutés, pourquoi faudrait-il taire ceux qui concernent l’Islam ?

A part quand c’est pour victimiser les musulmans, le reste du temps il ne faut jamais parler de cette religion on dirait. » By Joachin

Bizarrement, je trouve que ces deux citations reflètent pour le mieux notre situations 🙂

zonzon
zonzon
2 avril 2011 3 h 20 min

Fait divers propagandiste. Ouais. Mieux que tf1. Merci.

maradona974
maradona974
3 avril 2011 17 h 43 min

Cem,

j’ai de la peine pour toi …

Cem
Cem
3 avril 2011 17 h 46 min

J’ai pas besoin de ta peine t’en fais pas 🙂

dtc
dtc
4 avril 2011 8 h 13 min

un gros +1 pour Mouss
si si vraiment, j’y tiens.

Courage Aurel. 😉

Bulletinurhead
Bulletinurhead
4 avril 2011 9 h 48 min

respectez les croyances des autres est important, évitez de descendre une religion à bout portant, soyez… (me souviens plus du mot) … tolérant… (pas sur que ça existe ?). genre ça –> « En tous les cas on pourra démontrer en citant les textes, par A + B, que le Coran est abjecte, la lobotomisation sera toujours plus forte que tout, et ça c’est vraiment effroyable, apres on ne peut pas être étonné que certains se fasse sauter au nom de cette religion, enfin “meurt en martyr au nom du djihad”  » Aurel. En fait, vous êtes persuadés que la religion… Lire la suite »

Aurel
Aurel
4 avril 2011 9 h 56 min

« les Écrits (Torah, Bible, Coran…) ne comptent plus vraiment (tout du moins dans les pays développés).  » Tout a fait, dans la plupart des pays arabes, le Coran compte enormément « De plus ce sont des personnes pauvres, je pense, de ce fait que la seule chose à laquelle ils peuvent se raccrocher, c’ est la religion. Je voulais en venir ici, ne vous arrêtez pas au fait, allez plus loin, prenez le contexte. Je n’excuse pas l’acte, j’excuse leur ignorance. » jamais dit le contraire, et c’est justement pour cela que la religion est tellement prise au serieux, suivi à la… Lire la suite »

Bulletinurhead
Bulletinurhead
4 avril 2011 10 h 06 min

« ” l’Homme est capable du pire, par folie ou par croyance”
Ca c’est sur, le nombre de crime au nom de la religion, est inimaginable, c’est le fléau de l’humanité »

Tu te trompes.

Prenons l’exemple d’un Marteau. Tu as envie de te construire une cabane dans ton jardin, cet outil te le permettra. Tu veux tuer quelqu’un avec, tu pourras le faire. Peux tu condamner le marteau ?
C’est pareil pour la religion.

Aurel
Aurel
4 avril 2011 10 h 12 min

« Prenons l’exemple d’un Marteau. Tu as envie de te construire une cabane dans ton jardin, cet outil te le permettra. Tu veux tuer quelqu’un avec, tu pourras le faire. Peux tu condamner le marteau ?
C’est pareil pour la religion. »

Au lieu de comparer à un marteau, je prendrais plutot une arme.
Car a un moment donné, faut juste lire un minimum pour savoir de quoi on parle, et la théorie je veux bien mais en pratique, si tu ne penses pas que la religion a engendré des crimes, je peux rien faire pour toi.

Anonyme
Anonyme
4 avril 2011 10 h 17 min

« tout ça pour un Dieu qui n’existe pas et pour des prophètes qui pourraient vendre des encyclopédies à des illettrés. »

énorme ! +1 à Phil

Aurel
Aurel
4 avril 2011 10 h 25 min

Faut juste se poser la question, de comment serait le monde sans religion ?
Parsque bon le fatalisme de dire religion ou pas, l’homme est ainsi fait, y aura toujours autant de crimes, c’est moyen. La connerie humaine, ça c’est sur, cela ne changera pas, donc evitons de l’attiser à coups de religion, cela fera déja ça en moins comme mobile des horreurs.