L’histoire de quatre jihadistes benêts, maladroits et incapables qui décident de monter le coup qui les fera enfin connaitre…
Sorti timidement sur les écrans français mercredi dernier, Four Lions (qui fait référence au fanion de l’equipe anglaise de football «Three Lions») de Chris Morris, éclate le tabou du terrorisme islamique en le tournant en dérision grâce à un humour british percutant et efficace, comme à l’accoutumé.
Le long-métrage nous plonge donc en compagnie d’une bande d’idiots opérant dans le plus grand secret dans un garage d’une banlieue de Londres avec pour objectif de mettre au point le coup du siècle. Seul problème dans l’équation : eux !
Chaque personnage est redoutablement abruti, que ce soit le britannique de souche reconverti dans l’islam radical pour refouler son homosexualité, couplée d’une lubricité (hilarante à l’écran), en passant par l’Averell Dalton du groupe dont l’intelligence frise l’autisme, chacun d’entre-eux regorge de gaucherie et autre bon mot…
Seul petit bémol, l’aspect redondant du film dont les ficelles humoristiques sont utilisés au maximum tout du long de ses 101 minutes, ce qui n’enlève à contrario rien au plaisir de le voir.
je l’ai vu je vous le conseille
ha ouais cool on veut nous les faire passer pour des comiques maintenant ! pauvre monde…..
Heu… l’humour british, c’est pas ça, c’est autrement plus fin…
à part les dernières minutes du film je ne l’ai pas trouvé très drôle…
Pour ceux qui aiment l’humour anglais, très particulier, ce film est génial !!! Une bonne tranche de rigolade.
Après, je comprends qu’il y en ai qui n’ait pas aimé…
Mais allez le voir quand même ça vous changera des blockbuster américain sans intérêt.
Perso je lui met un bon 8/10.
il a l’air enorme ce film!!!
@ Ouloulou -> c’est sûr que les Monty Python c’est vachement « fin » comme humour ^^
l’humour anglais est certainement pas fin … Juste plus ironique et cynique, c’est enorme