Fox News reprend une info bidon de The Onion

Les internautes américains se sont laulés en découvrant un article de Fox News avec pour source le journal satirique spécialisé en fausses nouvelles…

Mercredi dernier, le site Fox Nation, appartenant à la chaîne Fox News, relayait dans l’empressement et l’euphorie une « info » émanant du site The Onion, connu pour l’absurde de ses sujets et ses fakes grossiers.

Le site d’info qui se veut sérieux titrait : «Obama, frustré, envoie un e-mail confus à la nation», expliquant dans ses deux courts paragraphes que le président avait envoyé à chacun des foyers américains un e-mail faisant part de sa frustration de la politique actuelle, de la guerre en Irak, de sa vie de belle-mère, ou encore de la réforme de la responsabilité délictuelle.

Aucun indice sur la page n’apportait à la connaissance du lecteur qu’il s’agissait d’un grossier canular (bien qu’il suffisait de checker sa boite mail), mis à part un lien en bas de page indiquant qu’il était nécessaire de se rendre sur le site The Onion pour en savoir plus.

Nombre de lecteurs crédules sont tombés dans le panneau, en témoigne les commentaires de la page en cache de l’article. Après s’être rendu compte de l’impair, le site Fox Nation à modifié le titre pour indiquer très clairement que l’information provenait du site satirique avant de mettre hors ligne ledit article.

Source : Rawstory | Via Internettoday

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments