France 3 évoque les incohérences du 9/11 et WTC 7

Une première à la télévision… Française !

L’association française « reopen911 » n’a pas manqué de le faire remarquer dans son dernier edito publié sur son site internet.

Evénement médiatique ! Après 10 ans de mise au ban de toute contestation de la thèse officielle du complot, le JT du soir de France3 du 8 septembre 2011 brise l’omerta sur le 11-Septembre et le WTC7, la 3ème tour à s’être complètement effondrée sur elle-même le 11 septembre 2001.

Plus d’infos sur le sujet sur : http://www.reopen911.info/

.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
47 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
BELLES&BUTTE
BELLES&BUTTE
9 septembre 2011 17 h 57 min

Parler du 11 septembre dans le milieux journalistique français, c'est comme parler d'extraterrestres dans le monde scientifique il y a quelques années,
c'est pas le chemin le plus court pour avoir une longue carrière…

Ben
Ben
9 septembre 2011 18 h 08 min

Ne jetez pas des fleurs sur France 3, ils ont fait une émission il y'a quelques jours sur les 10 ans du 11 septembre et les qualificatifs employés pour ceux qui ont des doutes sur la thèse officielle étaient sans équivoque dans le genre : "fumisterie", "mensonge", … et j'en passe, c'était d'une exceptionnelle subjectivité et d'un mépris sans nom. Moi personnellement j'ai des doutes sur 2 points précis : l'effondrement du WTC 7 et le dernier avion qui s'est crashé en Pennsylvanie. Après faut pas tomber dans les extrêmes les théories conspirationnistes c'est 80% de la fiction et dans… Lire la suite »

BELLES&BUTTE
BELLES&BUTTE
9 septembre 2011 18 h 18 min

Ouai. Enfin moi j'ai beaucoup plus de doutes que toi vis à vis des twins towers. (je dis bien de doutes hein, pas de certitudes conspirationnistes)
Tu as des doutes sur le WT7 et pas sur le reste?
pas logique ton raisonnement.

FlipSide
FlipSide
9 septembre 2011 18 h 20 min

Canal+ la fait avant, y a une semaine à peine.

Ben
Ben
9 septembre 2011 19 h 09 min

Ouais pour moi la chute des deux tours est plausible :
– publicité mensongère sur la résistance de la tour à un avion
– système anti-incendie inefficace, il faut savoir que la couche protégeant l'acier n'était que d'un centimètre sur la tour qui s'est écroulée en premier contre 4 centimètres sur l'autre.
– structure spécifique des tours en cube
Je pense que c'est plus plausible qu'une démolition controlée

tonreup
tonreup
9 septembre 2011 19 h 21 min

j'ai vu un truc dans le genre dimanche drnier sur la 6 je me suis dit "tien pas bete la technique pour se faire virer"

MrKrylau
9 septembre 2011 21 h 20 min

@Ben … pour moi la chute des deux tours … plus plausible qu’une démolition controlée … 2009/04/20 > Des scientifiques identifient des EXPLOSIFS dans les poussières du World Trade Center -> http://bit.ly/eWli0a 2010/03/12 > Des SIGNAUX SISMIQUES révèlent l’utilisation d’explosifs au WTC le 11/9, selon le géophysicien André Rousseau -> http://bit.ly/i6Smvx ANNEXE: "le mythe fondateur du 11-Septembre" Par Aymeric Chauprade écrivain, politologue et géopoliticien français limogé sans ménagement de l’Ecole de guerre suite un article dénonça le 11-Septembre, trop complaisant avec les thèses "complotistes"… -> http://bit.ly/qxNhqD A NOTER: "L’idiot ne comprend pas le vrai sens des choses, il n'en voit… Lire la suite »

Ben
Ben
9 septembre 2011 22 h 45 min

Certains faits ne peuvent pas être niés je l'accorde sans problèmes mais des questions sont trop vites éludées et quand on les pose on voit que cette théorie ne peut pas tenir la route : – des explosifs, certes, mais posés par qui ? Dans l'hypothèse d'Al Quaida on comprend naturellement que ces explosifs n'auraient pas pu détruire les tours. Posées par le gouvernement ? Il faut du temps (entre 3 et 4 semaines) et du personnel (40 personnes), difficile sans que personne ne le remarque d'autant plus que les explosifs seraient difficiles à dissimuler. Et même dans ce cas… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
9 septembre 2011 22 h 50 min

c est peut etre"peu" probable mais c est quand même 1000000000000000 fois plus crédible qu'une tour qui s effondre sur elle même à cause de quelques petits débris agrémentés de minis incendies…

Naodann
Naodann
9 septembre 2011 23 h 00 min

Ce qui est bien avec les complotistes, c'est que même lorsque on prouve qu'ils se trompent… ils nous sortent une nouvelle théorie !!!
Non, la vérité n'est pas toujours ailleurs, elle est juste là, sous nos yeux… il faut juste les ouvrir.

Ben
Ben
9 septembre 2011 23 h 09 min

Quelques petits débris ? Les tours se sont pris des avions de ligne sur la tronche quand même … Quelques petits incendies ? C'est faux, les incendies étaient généralisés au niveau des points d'impacts. On peut en effet s'attendre à un affaissement de la tour ou encore à un écroulement plus lent ou quelque chose comme ça mais en même temps on ne sait pas comment réagit un immeuble dans de telles circonstances c'est une première. Le poids de la structure située au dessus du point d'impact a pu peser sur les étages inférieurs et provoquer la chute. Il y'a… Lire la suite »

Moutemoute
Moutemoute
10 septembre 2011 0 h 04 min

ola c'est bon on va pas refaire le débat interminable. certains faits parlent d'eux même: – L'Empire US est prêt au pire pour conserver son hégémonie globale, même sacrifier 2000 personnes. – Al quaida est une pure création de la CIA. – les liens étroit entre l'Arabie Saoudite, la famille de Ben Laden et l'administration Bush avant les attentats. – l'armée de l'air était totalement démobilisée pendant les attentats. – Le passeport flambant neuf d'un terroriste dans les décombres… plus c'est gros plus ça passe. – lois liberticides prêtes à être adoptées seulement 6 jours après les attentats – absence… Lire la suite »

boubou
boubou
10 septembre 2011 0 h 31 min

c'est pas que 2 tours qui s'écroulent, c'est toute la putain de societés capitalistes avec tout son fric dans la bouche et le cul.

obligatoire
obligatoire
10 septembre 2011 2 h 16 min

Et les sceptiques ils pensent aussi que la crise est terminée et que tout va pour le mieux..

Naodann
Naodann
10 septembre 2011 2 h 33 min

On nous cache tout , on nous dit rien !

(en fait, Ben Laden boit des mojitos avec Elvis sur une île secrète)

(en fait, le laboratoire Servier a beaucoup fait progresser la science)

(en fait, les catastrophes climatiques sont déclenchées par les militaires américains)

meydai
meydai
10 septembre 2011 3 h 48 min

@Ben @Naodann Chacun a le droit d'avoir des doutes, non?. Deja, partons des faits: 2 avions qui s'ecrasent sur 2 tours (les Twin Towers) et, finalement, 3 tours qui s'effondrent (Les Twin Towers et la World Trade Center Tower 7 (http://fr.wikipedia.org/wiki/7_World_Trade_Center)). D'apres Wikipedia, qui cite le 'National Institute of Standards and Technology' (http://wtc.nist.gov/media/NIST_NCSTAR_1-9_Vol1_for_public_comment.pdf – en particulier le chap 5..), la tour se serait donc effondrer d'elle meme, du a un incendie (sic). C'est l'immeuble qui contenait quand meme toutes les archives de la CIA (sic bis). Je passe la bataille des chiffes sur le nombre de morts sur chacun des… Lire la suite »

plop
plop
10 septembre 2011 4 h 26 min

"Certains faits ne peuvent pas être niés je l’accorde sans problèmes mais des questions sont trop vites éludées et quand on les pose on voit que cette théorie ne peut pas tenir la route : – des explosifs, certes, mais posés par qui ? Dans l’hypothèse d’Al Quaida on comprend naturellement que ces explosifs n’auraient pas pu détruire les tours. Posées par le gouvernement ? Il faut du temps (entre 3 et 4 semaines) et du personnel (40 personnes), difficile sans que personne ne le remarque d’autant plus que les explosifs seraient difficiles à dissimuler. Et même dans ce cas… Lire la suite »

ArtPlaie
ArtPlaie
10 septembre 2011 8 h 45 min

Ce que j'aime avec les moutons, c'est qu'ils sont persuadés que tout le monde il est beau il est gentil,si on nous dit ça, bah c'est vrai pourquoi aller chercher la vérité ailleurs? Beaucoup d’éléments dans cette histoire se recroisent et il suffit de les connaître pour s'apercevoir que la version officielle est pleines d’incohérences … Inutile d'entrer dans un grand exposé que, je suis sûr, tu dénigreras malgré le fait que c'est flagrant,je vais donc te faire une petite liste de choses qui t'aideront peut être à ouvrir ton narrow mind. – projets de la mafia Bush pour envahir… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
10 septembre 2011 9 h 21 min

@ Ben : "On peut en effet s’attendre à un affaissement de la tour ou encore à un écroulement plus lent ou quelque chose comme ça mais en même temps on ne sait pas comment réagit un immeuble dans de telles circonstances c’est une première. " Non, il ne s'agit pas d'une première. Si tu fait tes recherches rapidement sur internet, tu verras par exemple qu'en 1945, un bombardier a percuté l'Empire State Building sur sa face nord : http://fr.wikipedia.org/wiki/Empire_State_Building#Le_crash_du_B-25_Mitchell "Le samedi 28 juillet 1945, à la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe, un bombardier B-25 Mitchell s’écrasa… Lire la suite »

MrKrylau
10 septembre 2011 9 h 38 min

BONUS TRACK: "Carlyle group" > Le Groupe Carlyle est une société d'investissement américaine fondée en 1987. Basé à Washington D.C., il est présent dans de nombreux domaines d'activités, comme l'aéronautique, la défense, l'industrie automobile et des transports, l'énergie, les télécommunications et les médias. Le Groupe Carlyle a eux parmi ses dirigeants de nombreuses personnalités qui se sont succédé, telles que George H. W. Bush ou encore Olivier Sarkozy (Le 3 mars 2008 est nommé co-directeur des services financiers globaux du groupe)…. > Le groupe végète jusqu'en janvier 1989 et l'arrivée à sa tête de l'homme qui inventera le système Carlyle,… Lire la suite »

Naodann
Naodann
10 septembre 2011 10 h 24 min

Ce qui est marrant, c'est que chaque camp croit que les moutons c'est les autres !!! Une grande partie des Américains pensent que les humains descendent d'Adam & Ève et non du singe… et que la théorie de l'évolution est une conspiration visant à « souiller » le peuple. Bien entendu, les évolutionnistes sont considéré au mieux comme des manipulateurs au pire comme des moutons. Mais le fait de le croire et même d'en être persuadé n'en fait pas une VÉRITÉ pour autant !!! Le fait d'être très nombreux à croire quelque chose n'en fait pas une VÉRITÉ pour autant !!! Le fait de préférer… Lire la suite »

MrKrylau
10 septembre 2011 10 h 58 min

VÉRITÉ -> Conformité d'un récit avec un fait: > La veille des attentats de Mystérieux délits d'initiés boursiers. En spéculant à la baisse sur les actions des compagnies aériennes dont les avions seront détournés des investisseurs ont tirés des profits colossaux… (ils ont donc eu connaissance des attentats qu’ils ont exploitée sur les marchés). Ces spéculations à la baisse se sont traduites par une soudaine augmentation d’achats d’options de vente, un type de transaction boursière utilisé lorsqu’un investisseur parie sur le fait que le prix d’une action s’apprête à chuter Entre le 6 et le 7 septembre 2001, 4744 options… Lire la suite »

Ben
Ben
10 septembre 2011 11 h 52 min

Ecoutez ceux qui citent wikipédia me font bien rire quand même. Mis à part ça, oui y'a des choses suspectes notamment l'assurance qui a été souscrite juste avant les attentats c'est clair mais ça ne prouve en rien un complot, c'est une coïncidence qui ne peut pas être directement reliée aux attentats ou du moins on est pas en mesure de la relier. Pour les transactions boursières, là aussi c'est "louche" mais je suis sur qu'il est possible de trouver des explications rationnelles plus plausibles que "ils étaient tous au courant" il faudrait que je me renseigne mieux sur ça.… Lire la suite »

Hiram
Hiram
10 septembre 2011 12 h 43 min

@ Ben tu devrais lire le grand echiquier de Zbigniew Brzezinski. (Conseiller du president Carter, membre du C.F.R, et conseiller actuel de B.Obama).

pour moi le 9/11 c'est l'equivalent de L’incendie du Reichstag, le torpillage du Lusitania, etc.. etc..

LASCAR
LASCAR
10 septembre 2011 13 h 26 min

Illuminati?

MrKrylau
10 septembre 2011 14 h 23 min

@LASCAR> Illuminati (qui signifie littéralement "les Illuminés" du latin "illuminare": illuminer, connaître, savoir) est une "élite dans l'élite" de grandes familles capitalistes ou issues de la noblesse. Les Illuminati existent depuis 1776. Leur projet était de changer radicalement le monde. La Révolution Française et la fondation des Etats-Unis auraient été des résultats de leur stratégie. Selon eux, le peuple est par nature ignorant, stupide, et potentiellement violent. Le monde doit donc être gouverné par une élite éclairée. La création des Illuminati marquait le lancement d'un Plan conçu pour se dérouler sur plusieurs siècles, en utilisant le contrôle du système financier… Lire la suite »

Hiram
Hiram
10 septembre 2011 14 h 43 min

@ LASCAR ce mot "illuminati" me saoule un peu ! ce groupe a existé certes mais il y ' a eu trop de vidéos abracadabrantes sur le sujet qui décrédibilise la thèse d'un complot. le coup des petits hommes verts etc…

des mecs comme Ben ne peuvent qu'en rire et trouver cela ridicule !

sans réelle documentation sur le sujet (je veux parler d' ésotérisme pas des vidéos internet) on ne peut pas croire à ces "sornettes".

Hiram
Hiram
10 septembre 2011 14 h 48 min

@ MrKrylau j'ai toutes les cartes du jeu et je dois avouer que ça fait réfléchir. notamment celles qui traitent du 11/9.

@ Ben c'est sur que lorsqu'on ne fait pas ses propres recherches on tient un discours comme le tien.

Ben
Ben
10 septembre 2011 15 h 02 min

Les théories du complot ou dissidentes de la version officielle ne sont pas nées avec le 11 septembre, c'est un phénomène social très intéressant à étudier, c'est pour cela que je vous conseille cet article du Monde : http://www.lemonde.fr/11-septembre/article/2011/09/09/11-septembre-pourquoi-tant-de-rumeurs_1569862_1569588.html

ça montre que j'ai fais quelques "recherches" quand même 😉 au moins je prétend pas tout savoir.

Hiram
Hiram
10 septembre 2011 15 h 12 min

@ Ben ça aussi je le savais..n'as tu pas d'autres sources que le monde etc… ???je t'ai cité un livre l'as tu lu ?? des ouvrages dans le genre je peux t'en proposer un panel sans compter les ouvrages ésotériques. par quoi veux tu commencer ??

Anonyme
Anonyme
10 septembre 2011 15 h 56 min

Ceux qui soutiennent qu il n y a aucun problème avec le 11 septembre sont des crétins finis,allez vous suicidez vous me donnez envie de vomir.

Naodann
Naodann
10 septembre 2011 17 h 03 min

@Ben : je partage ton point de vue ! @MrKrylau : il faudrait être bien présomptueux pour affirmer détenir la vérité ! La vérité est souvent complexe et multiple… l'histoire nous l'a souvent prouvé. De tout temps, les dirigeants mentent et cherchent à nous manipuler (plus ou moins). «  Il y a certes de bonnes raisons d'être suspicieux envers le gouvernement américain, qui refuse d'entériner le protocole de Kyoto et dont les motivations de sa guerre en Irak restent à clarifier. Mais la suspicion n'a pas valeur de preuve. L'interprétation tendancieuse des faits par certains permet avant tout de les conforter… Lire la suite »

Ben
Ben
10 septembre 2011 17 h 23 min

Ce sujet m'intéresse sans me passionner je vais pas me mettre à lire tous les livres sur le sujet désolé d'en rester aux simples sites d'information de base 😉

Et merci du soutien ^^ je me sentais un peu seul

Mais voilà comme tout c'est pas tout blanc et c'est pas tout noir, y'a un juste milieu à chaque fois et dans tes propos Hiram il n'existe pas malgré tous les livres que tu as pu lire

maradona974
maradona974
10 septembre 2011 18 h 38 min

Regardez Zeit Geist, tout est expliqué, notamment la démolition contrôlée des tours.

Un incendie qui fait s’effondrer une tour ?? Ce n'est jamais arrivé dans l'histoire du monde, et là 3 tours tombent toutes droites dans la même journée, pour bien effacer toutes les preuves.

Faut être bien naïf pour croire à la thèse officielle.

Naodann
Naodann
11 septembre 2011 9 h 48 min

A propos des délits d'initiés, lire l'excellent dossier de Rue 89 : http://www.rue89.com/desintox-11-septembre-2001/2009/02/03/des-soupcons-de-delit-dinities-jamais-vraiment-leves

On y apprend par exemple, que ce genre de mouvement d'argent est effectivement extrêmement rare mais pas inexistant : environs deux à quatre fois en dis ans.

Ben
Ben
11 septembre 2011 11 h 18 min

J'avoue très bon dossier merci

Naodann
Naodann
11 septembre 2011 11 h 33 min

Une question aux conspirationnistes : pourquoi, à ma connaissance, aucun média connu (y compris ceux qui en général dénoncent les différents scandales, comme le Canard Enchaîné, Charlie Hebdo, Arrêt sur image, Mediapart…) ne reprend vos thèse ? Font-ils tous partis du complot ?????

psaume
psaume
11 septembre 2011 12 h 13 min

@naodann

voilà t'as tout compris mon pote. dans le journalisme on fait pas une longue carriere quand on va a contre-courant. et puis c'est comme l'effet de groupe: on adopte un certain comportement quand la norme est dejà definie

Anonyme
Anonyme
11 septembre 2011 15 h 02 min

Hé hé hé… donc, tu pense que ces mêmes médias souvent très virulents et pas vraiment complaisant avec le « pouvoir » et qui ont par ailleurs mis en évidence l'affaire du sang contaminé, l'affaire du Rainbow Warior, l'affaire Betancourt… ce sont comme par magie tu sur cette affaire ? 🙂

Naodann
Naodann
11 septembre 2011 15 h 21 min

@Steve
Un conspirationniste est quelqu'un qui pourrait facilement être persuadé que le naufrage du Titanic n'était pas du à un iceberg, mais à un sous-marin Russe (communiste) !

Ben
Ben
11 septembre 2011 19 h 17 min

+1

MrKrylau
11 septembre 2011 22 h 40 min

Suite de cette article: "La face cachée du 11 septembre"
> https://www.eteignezvotreordinateur.com/la-face-cachee-du-11-septembre/ par Grosben

Naodann
Naodann
11 septembre 2011 23 h 30 min

Vivement le 12 !!!

looping
looping
12 septembre 2011 0 h 37 min

bonjour a tous je vient de lire tous vos post et j adhere sur tout les points de vues c'est vrais que l on peut tout imaginer mais pour mon avis perso il est vrai que ca n a rien de clair et je pense personellement que le gourvernement n est pas etranger a l histoire je ne vais pas revenir sur tout les discutions precedente car il y a beaucoup de details donne qui sont a mainte reprise prouve oui effectivement pourquoi et qu elles raisons de tuer autant de citoyens? j ai enormement de theorie sur tout ce… Lire la suite »

looping
looping
12 septembre 2011 1 h 52 min

un petit re en y pensant bien la famille bush et ben laden peuvent avoir de bon rapport! !!!! et pourquoi oussama la haine ne vient pas tout simplement de la rancoeur d avoir ete renier par sa famille rien ne nous dit que ca haine vient de la facon ou il a ete renie peut etre a cause de la famille bush!!!?? peut etre que tout ca vient tout simplement de l esprit de vemgeance et de pschopathye oussama c est peut etre simplement servie de la creduliter de personne inalphabete et peut instruit pour precher une fausse parole… Lire la suite »