FRANCE : Le Musulman est L’ennemi !

Retour sur une ancienne séquence de l’émission « ce soir ou jamais », plus que jamais d’actualité !

Créer les ennemis dont on a besoin, c’est un truc vieux comme le monde. Cette peur artificiellement fabriquée sert ensuite à justifier une remise en cause de nos lois et à donner les clés du plein pouvoir à nos gouvernements pour faire face à cet ennemi. C’est dangereux. La société romaine de Crassus ou de Cicéron ne s’en est pas remise. La société allemande après Hitler ne s’en est pas remise non plus.

Allons-nous ouvrir les yeux et nous poser les vraies questions? Ou allons nous donner les clés du peu de liberté que nous avons entre les mains de ceux qui tentent de nous les arracher?

Cet article est issu de la Tribune Libre. L’opinion exprimée n’engage que son posteur, et en aucun cas l’équipe rédactionnelle du site.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
47 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
moi
moi
28 avril 2010 23 h 17 min

court mais veridique. Merci

Anonyma
Anonyma
28 avril 2010 23 h 21 min

Tu attends quoi avec cet article? On va battre le record de point Godwin là… 3 articles de suite ( Sur la tribune libre ) sur le même sujet.. Donc on va encore avoir droit aux classiques gauchos vs fachos, des commentaires interminables au syllogisme aussi convaincant qu’une pub danacol. Mets un steak en face d’un affamé, il le mangera, faudra pas se plaindre après. Mais là, depuis que je viens sur ce site, je crois pas qu’il soit tombé plus bas.. J’ai l’impression de voir du TF1, on fais dans la provocation, juste par plaisir d’avoir 40 coms. Bravo,… Lire la suite »

Litalien
Litalien
28 avril 2010 23 h 23 min

On note et on enregistre les propos de M. Ramadan.
Quand à M. Lalanne il a encore loupé une occasion de se taire.

Simsi
Simsi
28 avril 2010 23 h 25 min

Malheur, ils nous ennuye encore… quand nous foutrons nous la paix ceux là?

CQLNNP
CQLNNP
28 avril 2010 23 h 30 min

Merci moi. Merci Anonyma.

Je vais répondre à ta question Anonyma.Je n’attends rien de cet article.

Relayer de l’information qui va dans le sens contraire de ce dont on nous bourre le crane tous les jours depuis des années et donner quelques notions d’histoire, c’est de la provocation pour toi?

Les journalistes d’investigation provoquent aussi? Les penseurs, les philosophes, les scientifiques, tous des emmerdeurs qui ne veulent pas nous laisser tranquilles, nous, pauvres anonymes.

Va jardiner, fais de la couture, détend toi 😉

CQLNNP
CQLNNP
28 avril 2010 23 h 31 min

Pourquoi tu dis ca de Lalanne, Litalien?

elyes
elyes
28 avril 2010 23 h 33 min

merci de l’article. tout est clair et bien dit

CQLNNP
CQLNNP
28 avril 2010 23 h 38 min

Merci Elyes 🙂

tartagli
tartagli
28 avril 2010 23 h 55 min

+1 CQLNNP

je vois pas ce que lalanne a pu dire de mal, au contraire !

Tarab
Tarab
29 avril 2010 0 h 16 min

Je t’aime:)

CQLNNP
CQLNNP
29 avril 2010 0 h 20 min

Merci Tartagli ! Comme tu dis, au contraire.

Tarab, ca faisait si longtemps.Je t’aime aussi 🙂

Tarab
Tarab
29 avril 2010 0 h 21 min

Lalanne est loin du gros beauf à bottes aux cheveux gras qu’on nous présente un peu partout depuis plusieurs années.

C’est un homme très cultivé, un peu gauche parfois, mais sincère dans sa démarche. Naif et souvent maladroit, mais définitivement attachant.

CQLNNP
CQLNNP
29 avril 2010 0 h 24 min

C’est tout à fait ce que je pense de lui Tarab. A la virgule près ;P

Tarab
Tarab
29 avril 2010 0 h 30 min

Ben alors marions nous, depuis le temps …

CQLNNP
CQLNNP
29 avril 2010 0 h 38 min

On prépare ça pour cet été? ;P

Tarab
Tarab
29 avril 2010 0 h 45 min

Oui 😀

on skype ?

dji
dji
29 avril 2010 1 h 43 min

tiens j’avais pourtant pas cliqué sur Meetic… 🙂 soyons sérieux deux minutes: bravo pour cet article car c’est bien ce que je pense depuis un bon moment. D’abord on blague sur « les Auvergnats » ensuite on est contre le halal dans les restau et on accélère avec le débat de Besson et on décolle en beauté avec cette histoire de burqa qui tend a faire croire que les musulmans de France sont tous barbus et polygames… La suite dans « Sarko et les extrêmistes déguisés au pouvoir », saison 2. (j’espère qu’il n’y aura pas de saison 2 en 2012. J’ai récemment critiqué… Lire la suite »

Tarab
Tarab
29 avril 2010 2 h 57 min

Rho c’est bon, on se détend dji; jaloux va 🙂

bastaa
bastaa
29 avril 2010 5 h 43 min

mouais…enfin peu importe moi je retiens que Ramadan fait parti d’une mouvance extremiste et qu’il est surveillé en ce moment de très près par de nombreux pays…

lol
lol
29 avril 2010 9 h 50 min

je suis français, j’ai une culture, une éducation, une histoire, une terre, des voisins qui ont la même culture, une république, je vote, je paye mes impôts, j’aime les vieilles pierres et mes églises, pourtant je suis athée. je suis bien. Pas envie d’autre chose. des gens comme moi il y en a partout ! dans tous les payes toutes les cultures…je le sais. je voyage beaucoup. je me suis longtemps posé cette question : pouvons nous tous vivre ensemble, avec toutes nos différences ? la réponse est non. c’est être raciste que de penser comme moi ? je ne… Lire la suite »

hamidi
hamidi
29 avril 2010 10 h 12 min

Lol,: Au lieu de fermer les écoles catho et musul(judaique apparemment dispensée), vous irez tous là ou le Christ l’a voulu pour vous,c’est à dire l’islam. Pourquoi ? parceque cette religion est la plus pure qui soit;elle est le concentré des deux autres philosophies et qui véhicule non pas la haine et l’égo de certains juifs et chrétiens mais l’amour du prochain et la coéxistance entre les peuples. C’est en occident imbu de modernisme que l’on recense le plus de disparitions volontaires d’être humains que ce soit par le suicide ou le meurtre, ainsi que les assassinats de 150;000 femmes… Lire la suite »

johanna
johanna
29 avril 2010 10 h 44 min

une bonne soeur, un prêtre, un moine ne sont pas laïques car ils exposent publiquement leur appartenance à un corps religieux… va-t-on les interdire ? NON

lol
lol
29 avril 2010 11 h 02 min

hamidi mon ami ! j’ai eu dieu au téléphone la semaine dernière… il me disait « moi, tu sais, les religions ne m’intéresses pas » plus sérieusement, tu as le discourt habituel des intégristes et des pauvres d’esprit qui ont peur… « l’occident décadent et bla bla bla… » tu devrais sortir, un peu… tu devrais voyager, un peu… je pense que ton paradis sur terre n’existe pas… il te reste que 2 solutions….le flingue ou quitter la France… courage ! ps : « judaique apparemment dispensée », non, voir les « … » ps2 : « elle est le concentré des deux autres philosophies » opportunisme ou Guide pratique… Lire la suite »

bill
bill
29 avril 2010 11 h 03 min

johanna :

moi j’aimerais me balader à poil avec mes amis dans la rue !

va-t-on les interdire ?

hamidi
hamidi
29 avril 2010 11 h 41 min

Lol :
Pose toi des questions ;pourquoi tu arrives à accoucher des mots contrairement à un animal quelconque.
Parceque celui qui t’a usité,fait,crée,façonné, n’est pas comme toi,ni comme enschtein /: Il a décidé que tu sois lol, que tu le veuilles ou non et si,par malheur, tu venais à savoir que tu disparaitrais demain, quoique tu fasses, on ne fera que suivre ton cercueil, en pleurs ou en musique, selon le cas.

PS , je suis musulman non pratiquant, je te parle sous l’angle social et non religieux.

lol
lol
29 avril 2010 11 h 53 min

social/religieux tu sembles un peu perdu hamidi ?!
pour le cercueil Charon va s’en occuper, rassure toi.

« t’a usité,fait,crée,façonné » : on appel ça un papa et une maman

y’a l’histoire de la petite graine…mais il est trop tôt les enfants ne sont pas encore au lit.

loulou
loulou
29 avril 2010 12 h 01 min

@ Hamidi : tout à fait d’accord avec ta vision des choses… A la différence que je suis musulmane pratiquant et il ne faut pas voir en cela une prise de position forcée… Malheureusement beaucoup font des amalgames : MUSULMANS N’EST PAS = A TERRORISTES Quant à M. Ramadan : je n’approuvais pas ces idées et depuis peu je m’intéresse en profondeur aux discours qu’ils véhiculent et ils ne sont pas anticonstitutionnels…La différence entre lui et tous les personnages qui ont eu un débat avec lui (politique, show-biz, journalistes…etc), c’est que lui n’a jamais changé de discours, toujours la même… Lire la suite »

hamidi
hamidi
29 avril 2010 12 h 46 min

Lol : Il me semble que tu es borné dans tes raisonnements et c’est ton droit;les gens venus d’ailleurs est la conséquence d’un fait naturel qui, au lieu qu’il soit stigmatisé par des amalgames abusifs, requiert un peu plus d’attention ,pas la haine, car, toi même tu n’es pas assuré de ton droit du sol,qui sait ? Quant à LOULOU, je suis ravi que tu sois parmi ceux qui réfléchissent et pour ce qui est de la pratique,dans ma famille,je suis le seul à négliger l’observance parce qu’à un moment donné, ceux qui ont été la cause de mes déboires… Lire la suite »

johanna
johanna
29 avril 2010 14 h 03 min

bill

tu sais si tu veux assouvir tes pulsions naturistes, justement en France y’a des clubs spécialisés pour cela et personne ne va leur dire qu’ils sont communautaristes, j’peux te dire que quand j’étais petite j’aurais préférée voir des femmes en niqab que des vieux complètement nu de l’autre côté des plages « publiques » séparées par un simple tas de rocher… bref l’ennemi c’est clairement l’Islam c’est certain

fifi
fifi
29 avril 2010 14 h 20 min

ben ouai ! tous pourris sauf les Musulman !
ben voyons….Putes enfermés dans des caves (Emirats),
femmes lapidées (Iran), enfants qui posent des bombes (Pakistan)…
je continu ?

oui ! les méchants c’est bien sur l’Occident et les vilains catho ou juifs, mais pourquoi rester ici ?
bons nombres de pays vous permettrez de vivre à fond votre religion (du moyen age) en paix.
mais non, vous restez, et vous donnez des leçons.

dji
dji
29 avril 2010 14 h 27 min

lol, ta discussion avec hamidi me turlupine… je pense que oui, on peut très bien vivre ensemble malgré les différences de religion et de culture (la laïcité c’est un peu le concept du vivre ensemble non ?). Bref je ne comprends pas trop pourquoi (alors qu’il y a des musulmans depuis le début du 20eme siècle en France) on se met a réfléchir sur le sujet des musulmans de France et de leur prétendue inadaptabilité à la culture française. Au fait qui a vu les infiltrés (mardi soir il me semble) ? Il y avait un beau sujet sur les… Lire la suite »

lol
lol
29 avril 2010 14 h 55 min

salut dji tu n’as pas bien lu : « les étrangers sont les bienvenu en France, c’est très bien ainsi, ça fait partie de notre histoire. mais nous avons des lois, des règles, une éducation, applicables à tous. il faut une loi contre la Burqua. il faut fermer les écoles religieuses. (catho comme mulsuman…) « et juives. » j’ai effectivement vu le reportage sur dies irae… c’est comme certains reportages sur les intégristes en France, ou les Gothique Métal à rites sataniques ou encore les motards qui roulent comme des fous…etc on prends une poignée de débiles et on fait peur a tout… Lire la suite »

dji
dji
29 avril 2010 15 h 46 min

Donc s’intégrer devrait forcément dire pour certaines personnes, de renoncer à leurs traditions, cultures et manière de vivre. Mais tant que ces éléments ne sont pas contre l’ordre public et ne constituent pas d’infraction, je ne vois pas en quoi cela dérange. Pour le port du voile intégral, je suis évidemment contre (si Dieu nous a collé des yeux, c’est pour mater 🙂 ). Euhhhh oops jme suis un peu égaré… Ce débat pour moi est arrivé bien trop tard ! On aurait déjà du freiner le développement de l’islamisme il y a bien longtemps, et paradoxalement c’est le développement… Lire la suite »

Dobrý
Dobrý
29 avril 2010 15 h 51 min

Petit à petit, l’oiseau fait son nid et les musulmans deviennent trait pour trait les juifs persécutés du XXIe siècle.

Cependant, danger, car une fois le Rubicon franchi, seule une « Shoah » les réhabilitera.

lol
lol
29 avril 2010 16 h 02 min

D’ailleurs, pour faire un peu d’humour….ma femme a vue il y a quelques semaines des femmes voilées de la tête aux pieds acheter des strings….pas vu ça dans le Coran (?).

Dieu a fait les femmes coquines !!! ce qui prouve qu’il a vraiment fait les « hommes » a son image… lol

Mais dis moi, Dji, nous pourrions trouver un consen_suce !
en tout cas tous nos échanges resteront dans les annales.
oups…ok ok je sors…
(j’vais aller mater les photos de Zahia Dehar)

« je suis athée….dieu merci »

Hidaj
Hidaj
29 avril 2010 16 h 53 min

c’est du lavage de cerveau et du complexe d’inferiorité et de persecution…

nerull
nerull
29 avril 2010 17 h 31 min

C’est quoi ce titre ?? !! Serieux !

dji
dji
29 avril 2010 19 h 30 min

Porter le voile et être féminine ne me semble pas incompatible… je vois que tu es athée, je pense qui si tu avais été croyant tu aurai peut être un discours différent… ?
pour le reste je ne conseinsuce avec personne d’autre que Rihanna ou Shakira…

nerull:
un titre incisif et percutant c’est toujoyrs accrocheur et efficace. ça me rappelle des cours de communication commerciale… toute ma jeunesse.

CQLNNP
CQLNNP
29 avril 2010 21 h 36 min

lol : tu te dis français mais tu trahis ta Nation en écrivant ce que tu écris. J’ai déjà parlé de laïcité sur EVO. Les gens ont je crois, oublié ce que c’est la laïcité. La laicité, c’est la non intervention de l’Etat dans les croyances religieuses individuelles de chacun. Je me cite  » si les gens n ont pas peur que l Etat puisse légiférer sur des pratiques religieuses personnelles en les rendant illégales car contraires aux intérêts de l Etat…ils n ont peur de rien ou sont idiots. Sur quoi l Etat va légiférer ensuite ? Interdire des… Lire la suite »

afid
afid
30 avril 2010 8 h 33 min

CQLNNP : tu devrais faire de la politique en Algérie.
plutôt que de raconter n’importe quoi assis au chaud devant ton écran.

Je viens d’Algérie et crois moi je comprends que les Français soit très attentif à tout ça. Nous aurions du l’être un peu plus en Algérie.

Burqa et cie : j’ai 52 ans, Musulman pratiquant (depuis toujours?)
j’ai souvent l’impression de ne pas avoir la bonne lecture du Coran ou d’avoir la bonne, comme la grande majorité de mes ami(e)s Musulman et heureusement.

Be slama

CQLNNP
CQLNNP
30 avril 2010 11 h 07 min

afid : que sais tu de ma vie? Rien. Alors arrête de jouer au voyant.

Et au lieu de me critiquer personnellement, critique mes propos. Tu feras mieux.

scandalous
scandalous
30 avril 2010 11 h 18 min

le truc qu’il faut voir, c’est que partout à travers le monde, une poignée de musulman casse les couilles à vouloir imposer leur façon de vivre aux détriments des autochtones et des pratiquants non intégristes et parfaitement adaptés. Ce probléme, on le trouve en France, mais aussi en Belgique, en Suéde, en Norvége, au Danemark, en Angleterre, au Canada, en Australie, en Hollande, en Algérie (où les kabyles sont plus que virulents envers la tentative d’islamisation de leur culture amazigh par les muslims algériens)…entre autres… Le fait que des gens veuillent pratiquer leur religion ne me pose aucun soucis mais… Lire la suite »

CQLNNP
CQLNNP
30 avril 2010 11 h 25 min

Et que fais tu des USA Scandalous? Que fais tu des croisades préventives américaines par exemple? A quel moment les musulmans de France essayent de changer le pays? Personne ne m’impose de porter la burqa…Personne ne m’impose de m’habiller de telle ou telle façon, sauf peut-être le gouvernement français… Et si on veut vraiment défendre la cause des femmes comme les empaffés de politicards nous le disent, pourquoi on n’ouvre pas une commission d’enquête sur les femmes battues en France? Ou sur l’écart des salaires et la discrimination à l’embauche pour les femmes? Ou bien sur les réseaux de prostitution… Lire la suite »

scandalous
scandalous
1 mai 2010 11 h 18 min

CQLNNP : malheureusement je ne peux rien faire vis à vis des guerres préentives américaines…parler de croisade me parait inaproprié, il n’agisse pas en tant que chrétien quand ils vont chercher du pétrole en Irak mais bien en tant que businessman…ce que je condamne tout à fait. Les muslims ne t’obligeront pas à porter la burka. Quand je dis qu’ils essaient de changer un pays, c’est qu’ils tentent d’imposer leur façon de vivre sans se soucier des pratiques et de la culture locale…..Et si tu me dis que le gouvernement français t’oblige à t’habiller d’une certaine façon, c’est que tu… Lire la suite »

lol
lol
3 mai 2010 8 h 41 min

scandalous : tu parles à un mur…
Perso je suis 100% OK avec toi.

lol
lol
3 mai 2010 9 h 00 min

ça continu…..“l’occident décadent et bla bla bla…” (
j’oubliais ! le traditionnel « politiciens, tous pourris »

CQLNNP : tu as le discourt habituel du front national…
comme quoi, les extrêmes utilisent tous les mêmes méthodes…

pour info dans nos campagnes ça fonctionne ainsi :
état – religion – état
tout simplement de l’histoire de….France.