France Mexique : hors jeu ou pas sur le premier but ?

Domenech a considéré que le premier but mexicain était entaché d’un hors jeu, qu’en est-il exactement ?

Note : la France a une nouvelle fois été peu brillante ce soir, Domenech ne s’est pas amélioré (surtout ses choix tactiques), on a 0,0001 % de chances de de qualifier pour les huitièmes, tout ça on sait et était déjà couru d’avance…mais pourtant, je m’interroge quand même sur le premier but mexicain…

En effet, on a eu plusieurs sons de cloche après ce désastreux France Mexique (pour les Français, les Mexicains eux font la fête ce soir !) : d’après certains « spécialistes », il n’y a pas de hors jeu puisque la jambe d’Abidal couvre l’attaquant mexicain (Javier Hernandez), pour d’autres il y a bien hors jeu. Seul Wat propose une vidéo où l’on peut se faire une idée (désolé!). A voir à 1mn56, avec 20s de pub au début de la vidéo !

Quoi qu’il en soit, la victoire mexicaine est largement méritée, les joueurs mexicains ayant montré beaucoup d’envie et on pratiqué un très beau football ce soir, qu’on soit bien d’accord sur ce point… 

Cependant, sachant que les Bleus vont battre l’AFS 4-0, et que dans le même  temps, le Mexique va battre l’Uruguay 2-0, tout va rentrer dans l’ordre 🙂 En 8ème de finale, la France battra l’Argentine 2-0 (un doublé de Govou,Messi expulsé pour un coup de boule sur Gourcuff), et on aura droit à un affrontement terrible en quart : France-Algérie !!

Bon, ok je sors…

Triste soirée en tout cas…

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
32 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Patt
Patt
18 juin 2010 1 h 15 min

De toute façon ça change quoi ? ils n’ont pas marqués et en plus ils ont pris un deuxième pion. Affaire classé.

dji
dji
18 juin 2010 1 h 35 min

Sur l’ensemble du match on meritait de perdre donc pour moi c’est anecdotique.
Pour moi il n’y a pas hors jeu (ça se joue a une demie-chaussure
Ps: c’est quoi ces prédiction ? et t’as fumé quoi ? on peut en avoir ?

Anonyme
Anonyme
18 juin 2010 1 h 37 min

bon j’espere que le gardien algerien me fera rire demain encore

alexx
alexx
18 juin 2010 1 h 45 min

sA c’est bien l’equipe de france toujours a chercher une excuse Pfff vous etez tellement nul

Anonyme
Anonyme
18 juin 2010 1 h 47 min

Cherche pas on a perdu on a une équipe de merde payer un rien branler un entraineur qui fait plus attention à son image qua son équipe et qui vient de nous ridiculiser devant le monde entier j’imagine bien les Italiens et les Irlandais ce foutre de notre gueule en ce moment même et ils ont raison

Litalien
Litalien
18 juin 2010 1 h 49 min

Pourquoi cette article à la une ??? la question se pose même pas les pieds sont ultra sur la même ligne… c’est les français qui sont hors jeu ça c’est sûr !

Dobrý
Dobrý
18 juin 2010 2 h 05 min

« mais pourtant, je m’interroge quand même sur le premier but mexicain… »

Blabla. Tu ne t’interroges rien du tout. Tu sais très bien qu’il n’y a pas hors-jeu. T’as juste voulu poster ton petit avis sur le match sous forme d’article détourné – pour une plus grande visibilité – après avoir vu que StyLow t’avait pris de vitesse en postant le sien avant.

Sois pas dég’.

Vengeur Masqué
Vengeur Masqué
18 juin 2010 2 h 26 min

Non non rien à voir, en fait je suis tellement dégoûté, que je cherche une raison (une excuse plutôt) pour réhabiliter cette équipe…mais j’aurais quand même préféré avoir l’avis d’un arbitre…

Antal
Antal
18 juin 2010 2 h 38 min

@Vengeur : Ben l’avis d’un arbitre tu l’as déjà… z’ont prit un but, le mec en noir à sifflé, stop et fin.
Derrière ils ont prit un deuxième but, le mec en noir a encore sifflé, pouf 2 – 0 dans la tronche.

On va pas pinailler 10 ans, l’EDF était en dessous, ils méritaient de perdre.

Et si tu veux un avis d’arbitre :
Ils ne méritaient même pas d’être dans ce championnat (cf : la qualif de merde totalement injuste).

Anonyme
Anonyme
18 juin 2010 5 h 10 min

0 étoiles , c’est un scandale , connaissant les salaires hallucinants de ces blaireaux de 25ans qui roulent en ferrari , avec un domenech dont j’ai suivi la carrière lamentable , hé bien quand on crève la dalle et qu’on paye une redevance exorbitante pour subir une telle merde , en plus du reste …. je crois que le con , c’est moi , à chaque fois que j’allume la télé . demain j’arrète ….

Anonyme
Anonyme
18 juin 2010 5 h 11 min

Les coqs contre les pépitos ! Les pépitos ont fondus de sueur, mais c’était pour quelque chose ! Les coqs sont castrés ! Décérébrés !
Bande de fainiasses surpayées qui n’en foutent pas une ramée ! Ils sont la friandise préférée des orientaux ! DES LOUKOUMS ! Ils critiquent Gourcuff ! Ils sont carrément Has been ! Moches ! et cons !

Anonyme
Anonyme
18 juin 2010 5 h 11 min

Leur reste les pubs pour les voitures, lunettes, produits frais ^^

Tout ça quoi…

(panini en colector 98) et

Les cadeaux dans les bonus céréal au fond dutrou 😀

Anonyme
Anonyme
18 juin 2010 5 h 17 min

C’était l’appel du 17 juin.

Anonyme
Anonyme
18 juin 2010 5 h 21 min

on est dans l’avion !
on est dans l’avion !
on est …on est ….on est dans l’avion !! bis repetita ça me rappelle 2002 ….non ?!

une équipe Bling Bling , sans motivation ! lamentable !

Philou
Philou
18 juin 2010 7 h 13 min

4-0 pour la France contre l’Afrique du Sud, c’est très optimiste par rapport à sa capacité à marquer contre n’importe qui ! Quand je pense que les Mexicains acceptaient de prendre un but…

dtc
dtc
18 juin 2010 8 h 22 min

bon…ça c’est fait.

duss
duss
18 juin 2010 8 h 52 min

Pitoyable match de l’equipe de France,ou plutot des mercenaires,il faut une refondation totale,viré les bons a rien qui nous servent de joueurs,domenech est livide,faut plutot en vouloir a ces tocards surpayés qui n’ont pas l’amour du beau jeu et du maillot!on n’a oublié que tout le monde sait jouer au foot maintenant,les petits pays ne le sont plus!place a ceux qui ont faim et exit les bouffons…

K
K
18 juin 2010 9 h 23 min

Techniquement pas hors jeu même si en vitesse réelle il faut oser ne pas le siffler, y’a sûrement 80% des arbitres de touche qui auraient levé leur drapeau. Ceci dit, si en plus de l’humiliation du terrain on pouvait s’affranchir d’une polémique à la con et éviter le traditionnel « on a perdu c’est la faute à l’arbitre » ça serait bien, merci de préserver le peu de dignité qu’il nous reste car avant ce but les mexicains auraient pu marquer plusieurs fois et nous que dalle mais pouvait-il en être autrement avec l’équipe alignée ? Ca fout les boules, quand même,… Lire la suite »

Mac
Mac
18 juin 2010 9 h 30 min

De toute façon, quand on sait comment l’EdF s’est qualifiée, ce serait mal venu de râler pour qqch de si peu évident. (hors-jeu ou non? plutôt non)

vinch
vinch
18 juin 2010 9 h 38 min

et pourquoi Domenech ne s’interroge pas sur la main de thierry henry qui a permis a la France d’être en coupe du monde plutôt?

Anonyme
Anonyme
18 juin 2010 9 h 47 min

Ben non y’a pas eu main pour les qualifs ^^

Ok, je sors…..

leparisieng
leparisieng
18 juin 2010 11 h 07 min

Bravo Abidal, positionné à 3 mètres de la ligne défense…
Hors-jeu ou pas, c’est vraiment impossible à voir pour un arbitre, il a raison de laisser l’action se dérouler, si on doit chipoter pour quelques millimètres on s’en sort plus

dede123
dede123
18 juin 2010 11 h 58 min

Il y a hors jeu, jamais un talon empêche un hors jeu. Mais bon on se qualifie en contrôlant de la main. L’arbitrage fait partie du jeu. Pas d’accord sur l’ensemble des analyses, il suffit de regarder les stats de l’équipe de France sur ce match. Elles sont meilleures que celle du Mexique. Alors la vraie question est quand est ce qu’on va marquer un p*t*in de but. C’est tout. En 98 on a du avoir 50% de réussite maintenant on a 0% et ceci depuis de nombreux match. Ce qui me ferait plaisir c’est qu’on se qualifie et que… Lire la suite »

Litalien
Litalien
18 juin 2010 12 h 06 min

dédé123 ou l’amour rend aveugle…

Floppy
Floppy
18 juin 2010 14 h 00 min

La réponse à la question est simple: 1) il y avait hors-jeu 2) la France a été ridicule et méritait de perdre donc ça ne change pas grand chose. Pour le point 1, les règles de la FIFA sont très claires en ce qui concerne le hors-jeu. Un attaquant est hors jeu si n’importe quelle partie de son corps (tête, torse, jambe, … hormis les bras) se trouve plus près de la ligne de but que l’avant dernier défenseur (le dernier étant en général le gardien). Donc arrêtez de phantasmer sur les deux doigts de pied qu’il a laissé trainer:… Lire la suite »

hkm
hkm
18 juin 2010 16 h 36 min

il devrait la boucler et respecter la decision de l’arbitre,il a oublier comment on c qualifier ou quoi!!!la mimine dédé!!
c’est les irlandais qui doivent faire la fete haha

Alanof
Alanof
18 juin 2010 16 h 44 min

On ne peut que féliciter le Mexique qui a joué un sacré match. Pour leur premier match gagné contre la France dans leur histoire, sacrée branlée !

Me!
Me!
18 juin 2010 19 h 17 min

Quand je vois des joueurs comme Toulalan, Lloris, Abou Dabi qui en veulent, qui jouent bien qui s’arrachent, et que à côté je vois des joueurs comme Anelka, Govou et toute la bande qui marche sur le terrain, qui jouent perso ça me dégoute. Tant pis pour ceux qui s’arrachent, et bien fait pour ceux qui branle rien sur un terrain. Les mexicains ont bien joués, ils le méritent. Maintenant, il faut que Domenech vire Anelka and Co, et qu’ils fassent entrer les jeunes qui veulent jouer. Il aurait du prendre que des joueurs de Ligue 2, au moins moins… Lire la suite »

Magemax
Magemax
18 juin 2010 22 h 48 min

Techniquement il y a bien hors jeu : les pieds de l’attaquant mexicain sont derrière les pieds du francais, mais le hors jeu se joue sur la partie la plus proche du but adverse (sauf les bras qui ne comptent pas). Or, le torse d’Hernandez (qui est la partie de son corps la plus proche du but francais) est clairement devant les pieds d’Abidal (partie de son corps la plus proche du but. « Decision 1 In the definition of offside position, “nearer to his opponents’ goal line” means that any part of his head, body or feet is nearer to… Lire la suite »

eveil
eveil
18 juin 2010 23 h 10 min

y’a hors jeu dans la tete d’Abidal il voulait le joué mais manque de bol hernandez est trop rapide pour lui il est tombé dans son propre piege
ce mec ne sert a rien et depuis des lustres toutes les bourdes ou presque sont de sa faute

labelle
18 juin 2010 23 h 24 min

n’importe koi! il parle de koi le hors jeu la??? c maintenant ke Raymond veut analyser les buts????? kan Henri avait marque avec SA MAIN il n’avait pas vu! en tout k bien fait pour l’ EDF ca prouve kil ya kan meme une justice dans ce monde de football. avant de faire des analyses bidons sur les buts des autres fo dabor kil s’occupe de son equipe!!!!!!

R-1
R-1
20 juin 2010 18 h 41 min

Il n’est sur le but, toutefois on ne peut s’en rendre compte qu’à la vidéo! En réel, l’arbitre de touche ne peux pas voir c’est trop rapide… et la règle, c’est avantage défense… donc le hors jeu aurait dû être signalé! Sans ce but la fin de match aurait pu être toute autre, donc le mec qui dit que y’a eu un 2eme but donc pas de quoi polémiquer n’a rien compris au foot, car un but ça change le match!! Pour finir, vus n’avez pas compris que le type faisait du 2nd degré avec l’histoire des coups de boule… Lire la suite »