Coup de théâtre dans l’une des plus sombres affaires de la Vème République !
L’affaire Boulin est le nom donné à la mort, aux enquêtes et aux interrogations qui ont suivi la mort de Robert Boulin, ministre du Travail en exercice du gouvernement français. Son corps a été retrouvé le 30 octobre 1979 dans un étang de la forêt de Rambouillet. L’information judiciaire s’est achevée par un non-lieu en concluant au suicide mais cette thèse n’a pas été unanimement acceptée, l’existence de manquements dans l’enquête ayant pu être soutenue. La famille de Robert Boulin, notamment sa fille Fabienne Boulin-Burgeat, est convaincue que son père a été assassiné. (Wikipedia).
Francis Deswarte, le gendarme qui a découvert le corps déclare aujourd’hui : «Boulin n’est pas mort noyé» !
Le 30 octobre 1979, il a été le premier à trouver le corps de Robert Boulin à la surface de l’étang du Rompu. A 70 ans, ce retraité de la gendarmerie s’est confié pour la première fois dans 20 Minutes et annule la thèse du suicide, privilégiée par la justice depuis trente et un ans.
Du coup, la famille de Robert Boulin va logiquement demander que l’enquête soit réouverte.
Eh ben pépere, il a mit du temps à cracher le morceau
bon par contre maintenant il va avoir chaud aux miches
Vu ces armes…pas sûr :p
Ça fait plaisir de voir ce genre de sujet ici. L’affaire Boulin est une des pages sombres de la Vème République… passionnant.
et Pierre Bérégovoy ?
L’assassinat-suicide de ce ministre passionne moins les foules que les saucisses Hallal… Ca démontre bien le niveau d’intérêt de ceux qui fréquentent les blogs