Francisco José Garzon Amo aimait la vitesse (Photo Facebook)

Francisco José Garzon Amofacebook

Le conducteur du train qui a déraillé à Angrois, près de Saint-Jacques de Compostelle (80 morts et 170 blessés pour l’instant) se vantait d’aller vite sur son profil Facebook.

Selon le quotidien espagnol El Mundo, le train allait à une vitesse excessive, (190 ?) à un passage limité à 80 km/h, comme on peut le voir sur cette terrible vidéo qui été diffusée partout :

Resté prisonnier dans la cabine de tête, Francisco José Garzon Amoil a pu parler avec la gare grâce à la radio de communication, à un moment où il ne savait pas encore s’il y avait des victimes, signalant qu’il souffrait du dos et des côtes et qu’il était bloqué.

« Nous ne sommes que des êtres humains »

J’espère qu’il n’y a pas de morts car je les aurai sur ma conscience. »

Sinon pour info, voici un aperçu de son profil Facebook avant qu’il ne soit supprimé :

http://www.youtube.com/watch?v=hRzXZFCFN8M

Le conducteur y a en effet posté en Mars 2012 une photo du compteur de vitesse d’un train qui atteint les 200km à l’heure.

871669_1

– Fernandez (un ami) : « Ouais, tu vas à toute vitesse, freinnnne ! »

– Garzon : « Je suis à la limite, je ne peux pas aller plus vite, sinon j’ai une amende. »

– Fernandez : « Putain, tu vas atteindre les 200 ! »

– Garzon : « Et le compteur n’est pas truqué. »

– Heras (un autre ami) : « Si les flics te chopent, tu te retrouves sans tes points, hihi. »

– Garzon (en majuscules) : « QUEL PIED ÇA SERAIT DE FAIRE LA COURSE AVEC LA GUARDIA CIVIL ET DE LES DEPASSER EN FAISANT SAUTER LE RADAR ; HI HI, UNE SACREE AMENDE POUR LA RENFE. »

Ceci étant dit, rien ne prouve que sur cette photo qu’il a mise sur Facebook qu’il soit en infraction car il ne semble pas avoir dépassé la vitesse autorisée… dans ce cas précis.

En tout cas, l’homme de 52 ans qui aurait trente ans d’expérience selon les médias espagnols, est à présent en détention. Cela faisait 1 an qu’il conduisait sur cette ligne.

spain26n-1-web

2521887

Pour ceux qui veulent en savoir plus :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Via rue89

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
28 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
asdad
asdad
25 juillet 2013 22 h 28 min

C’est quand meme étrange, étant passionné de la vie ferroviaire quand on sait que la majorité des trains est équipé d’un système de sécurité propre qui les empeche de dépasser la vitesse par troncons d’un certain quota sous peine de ralentissement automatique de ce dernier, à moins que la renfe ait un siècle de retard mais j’en doute. Donc je ne vois pas Francisco José Garzon Amoil faire de la formule 1 avec son train après 30 ans d’expérience, j’esperes voir le sujet éclairé par la suite afin de savoir ce qui a mené à un tel sinistre! Autant le… Lire la suite »

asdad
asdad
25 juillet 2013 23 h 19 min

Oué c’est à vérifier mais le cas échéant, ca serait une honte pour la compagnie ferroviaire, on est pas à l’abri d’un conducteur de train déprimé suicidaire….

yohan guerland
yohan guerland
25 juillet 2013 23 h 42 min
asdad
asdad
25 juillet 2013 23 h 59 min

190 meme selon d’autres sources, si vraiment il n’y a pas de sécurité de vitesse sur ces trains, j’ai juste à dire qu’il a cas pourrir en cabane le reste de ces jours ce dégénéré mental…. Attendre l’enquête…

anono
anono
26 juillet 2013 1 h 42 min

Le conducteur semble déjà accablé par ce qu’il a fait, je pense qu’on peut le laissé purger sa peine en prison, seul avec sa conscience. Quand un fautif s’assaille lui-même des conséquences de son erreur, c’est bien la pire des punitions.

tonreup
tonreup
26 juillet 2013 3 h 58 min

les « accidents » de train n’en sont pas, il s’agit d’un complot terroriste des compagnies aérienne

Anonyme
Anonyme
26 juillet 2013 4 h 21 min

les limitations ? MDR les espagnols ils s’en battent le derriere de la sécurité, y a qu’a voir les constructions d’immeubles a Madrid pour comprendre , aucune protection …. c’est pas leurs priorités et ça le sera jamais , la ils vont chargés comme des salopes le conducteur et ne rien mettre comme sécurité

kakou
kakou
26 juillet 2013 6 h 49 min

justement ils ont dit que la sécurité donc les freins ne s’activer qu’après 200Km/h

c’est pour sa qu’il rester à 190Km/h

Anonyme1
Anonyme1
26 juillet 2013 17 h 27 min

« Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. » Explication : Vouloir faire vite ne signifie pas bâcler. Autrement dit, pour faire une chose vite et bien, il faut redoubler de concentration et non sauter des étapes. « Certes c’est le destin » mais ce que je comprends pas chez les gens comme « Francisco José Garzon Amo », pourquoi vous, vous engager à travailler dans des secteurs d’activité qu’ils vous rendent dingues! Vous réfléchissiez pas qu’il y a des humains en jeu? Vous réfléchissiez pas que vous allez détruire des familles? Vous réfléchissiez pas que vous allez briser des vies? Je sais par soyez… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
26 juillet 2013 18 h 14 min

Le plus malheureux, c’est que les chauffards, eues ils creuvent pas toujours

zeze
zeze
26 juillet 2013 20 h 57 min

Je trouve ça étonnant qu’on est autant d’information aussi vite (vidéo, facebook, etc…) pour un accident de train. Dommage qu’on n’est pas autant d’info et de vidéo aussi net pour l’avion qui s’est écrasé sur le pentagone…

asdad
asdad
27 juillet 2013 0 h 14 min

Bizarrement sur ce sujet; je vois pas les soi disantes tetes pensantes de ce site de BObF, ils préfèrent surement polémiquer sur des sujets à la noix et créer un débat sur les barrières raciales en se croyant plus intelligent l’un que les autres. A méditer ce là n’est surement pas parce que l’on vit dans le nouveau continent que l’on doit se sentir plus futé que les autres. Je pars bientot à Los angeles tu m’invites?

asdad
asdad
27 juillet 2013 1 h 47 min

Pourquoi tu débats pas ailleurs?

asdad
asdad
27 juillet 2013 2 h 03 min

oh putain overdose de mongols je me casse de ce site, merci aux admins de supprimer mon compte!!!!

asdad
asdad
27 juillet 2013 6 h 30 min

oui oui tkt on ne mélange pas les torchons et les serviettes je me casse d’ici, j’ai pas envie de me faire chier avec unr tripotée de mongols!

bob
bob
27 juillet 2013 9 h 56 min

ca finit toujours de la meme facon on dirait…etrange! haha

asdad
asdad
27 juillet 2013 11 h 27 min

OUi merci de supprimer mon compte, ca finit comme tu veux, t’as gagné si tu veux ! Dans la vie de tous les jours, je m’emmerde pas avec les gens, je suis pas le style à polémiquer sur les avis des uns et des autres, à vrai dire je m’en bats les roustons. Je suis plutot du genre très cool même donc je vois pas pourquoi je viendrais me faire chier sur ce site avec des plus cons que moi, t’as cas pas t’en faire, je me casse. Merci aux admins de supprimer mon compte. Je reviendrais pas si ce… Lire la suite »