Franck Ribery carton rouge, Vidéo

Voici la vidéo de l’étrange carton rouge pris par Ribery contre Lyon.


Alors qu’il se débattait contre Lisandro à une vingtaine de mètre des buts lyonnais, Franck Ribery,étant probablement proche de perdre la balle, a taclé l’attaquant argentin de l’OL le pied en avant.

Lisandro (certes touché) a fait le cinéma qu’il fallait, et Roberto Rosetti, l’arbitre italien de la rencontre, n’a pas hésité une seconde avant de sortir le carton rouge, provoquant la colère du public bavarois.

Ce carton rouge est le deuxième de sa carrière sous le maillot du Bayern :

A noter que Franck Ribery avait jusque-là réalisé un bon début de match avant ce carton rouge sans doute un peu sévère (mais justifié). Les Lyonnais se doutaient bien que l’arbitre allait être tenté par la compensation en 2ème mi-temps, piège dans lequel est quand même tombé le malheureux Jérémy Toulalan avec deux cartons jaunes (ce qui peut d’ailleurs expliquer sa très grosse colère en regagnant les vestaires) :

Avec ce carton rouge, Franck Ribery sera suspendu pour la demi-finale retour le 27 avril à Lyon et a malheureusement une forte probabilité de l’être également pour la finale du 22 mai à Madrid si le Bayern devait se qualifier.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
24 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Litalien
Litalien
22 avril 2010 1 h 14 min

« un peu sévère » tu rigoles ! si il y met pas le pied ok c’est sévère, mais en fait il le met donc c’est plus que mérité… Le « Oh woh AAAh » des commentateurs sur les ralentis est d’ailleurs sans équivoque.
de toute façon Toulalan a pas fait mieux dans le genre sauvageon.
Belle perspective pour l’EDF.

hano
hano
22 avril 2010 1 h 20 min

Pour que ça ne soit pas sévère faut que l’autre a la jambe pété ??
Va voir la video de Wasilewski ou de Ramsey pour te montrer ce que ça peut donner des coups comme ça…

jyslain
jyslain
22 avril 2010 1 h 40 min

il est a noter, que celui de toulalan n’est absolument pas justifié.

Litalien
Litalien
22 avril 2010 2 h 16 min

Le premier carton jaune de Toulalan méritait plus qu’un jaune, mais il a continué à rentrer dans la saucisse, conclusion l’arbitre l’a pas loupé et en toute logique sur le deuxième carton c’est plus l’intention qui a primé (c’est les règles du foot !!!!!!!!) et c’est bien normal.

Anonyme
Anonyme
22 avril 2010 2 h 29 min

pourquoi dire « l’étrange » carton, c’est justifié

dieu
dieu
22 avril 2010 6 h 51 min

ribery veut mettre le pied sur le ballon et se manque ca vaut pas plus qu’un jaune. par contre dire que lissandro en rajoute je pense que le posteur n’a jamais joué au foot et pris un coup de cette force sur le tibia.

sur toulalan prend un jaune tout à fait justifié donc son expulsion est logique.

Ptinic
Ptinic
22 avril 2010 9 h 02 min

Y avait une pute dans les vestiaires et ils avaient envie de tirer leur coup, voila tout

jyslain
jyslain
22 avril 2010 12 h 00 min

faudra m’expliquer ou le deuxieme carton de toulalan est justifié. Il met le pied sur le ballon à la meme hauteur et au meme moment que l’allemand. Non mais j’ai du mal voir c’est ça. Que vs n’aimiez pas lyon peut s’entendre, que vs soyez de mauvaise foi c’est autre chose.

Poiss
Poiss
22 avril 2010 12 h 32 min

Je suis Lyonnais Jyslain, le problème n’est pas la hauteur du pied, mais la facon dont il le présente…crampons en avant, c’est un geste dangereux qui peut valoir un carton jaune….et comme le premier jaune était orange, il fait la moyenne.

Mac
Mac
22 avril 2010 17 h 11 min

Ribéry mérite un jaune, mais pas rouge direct. Toulalan, par contre, le pied en avant est clair, et le jaune se justifie aussi. D’autant plus que son premier carton aurait dû être d’une autre couleur.

Poiss
Poiss
22 avril 2010 17 h 38 min

PErso, je pense le rouge de Ribéry justifié aussi…alors ok, en général les arbitres donnent jaune pour ca, mais ca ne veux pas dire qu’ils ont raison…il y a quand même la possibilité de ruiner la cheville et accessoirement la carrière d’un joueur avec un tel geste…

NISSART
NISSART
22 avril 2010 18 h 50 min

Bon.je vais vous expliquer le foot en quelques lignes…je ne peux pas etre suspecté d’aimer lyon!!!mdr!!!loin de là!!!…le carton rouge de RIBERY est super justifié,le carton rouge de ce pitoyable TOULALAN est super justifié…et le match de lyon est super mauvais à l’image de leur entraineur qui est super frileux…RIBERY n’a pas à faire ce geste,on voit que beaucoup d’entre vous ne sentent pas le foot…Quand tu joues au foot,tu sais que le pied de ribery,meme en défendant mal,ne doit pas finir sur la cheville de lisandro…franchement il peut lui faire très mal…carton rouge JUSTIFIE…et ce pauvre TOULALAN,sa première faute… Lire la suite »

Dobrý
Dobrý
22 avril 2010 19 h 26 min

« Bon.je vais vous expliquer le foot en quelques lignes… »

Perso, je me suis arrêté à cette phrase dans la lecture du message de NISSART.

Poiss
Poiss
22 avril 2010 20 h 05 min

D’autant plus qu’il répète ce qui a déjà été dit tout le long de son message…
La démagogie inversée…?

Anonyme
Anonyme
22 avril 2010 20 h 37 min

Les cartons ont s’en tapent,le Bayern passera c’est une équipe avec une combativité exemplaire,Robben tjs là quand il faut.Et j’espère que l’Inter passera aussi,respect à Zanetti l’homme au 670 match avec l’inter,un vrai clubiste.Il a verrouillé Messi malgré ses 36 ans,respect aux lyonnais aussi faut pas oublier que c’est une des 4 meilleures équipes d’Europe…En bref vive le foot et les petites putes au gros nibards on s’en fout !!!!!

jyslain
jyslain
22 avril 2010 20 h 40 min

je répète encore une fois ok, toulalan crampons touche le ballon les crampons en avant, mais il en est exactement de meme pour l’allemand, de lus ils le touchent exactment au meme moment, donc l’action est la meme pour les deux. Simplement ce qui fait la différence c’est que toulalan arrive lancé et que c’est plus impressionant, mais le geste est exactement le meme. Et forcément l’allemand s’écroule de douleur(lol) et comme le premier carton roge sur ribéry est p-e un peu sévère, il rétabli la balance. Mais encore une fois pour moi il n’y a pas faute sur cette… Lire la suite »

jyslain
jyslain
22 avril 2010 20 h 41 min

cela dit lyon ne méite en aucun cas de passer avec le match quils ont fourni hier, ça yas de soucis la dessus, si ils se bougent pas un peu plus ça va s’arreter la!!

Poiss
Poiss
22 avril 2010 21 h 07 min

Si tu regardes attentivement le deuxieme jaune de Toul’, tu verras que l’Allemand prend le ballon de l’intérieur du pied, et non avec les crampons…simplement comme la caméra est en face, tu vois le dessous de la chaussure…
Et tu le dis toi même « faute d’antijeu »…c’est normalement rouge direct, même si c’est pas appliqué (comme ici).
Menfin bon, quoiqu’il en soit, on ne refera pas le match.

dieu
dieu
22 avril 2010 21 h 37 min

j’ai pas fini de lire le message de nissart. je me suis arreté à la 1ere phrase car comment croire que ce mec peut expliquer le foot a qui que ce soit. s’il connaissait qq chose au foot il ne serait pas supporter de nice. CQFD

jyslain
jyslain
22 avril 2010 21 h 52 min

oui poiss, p-e un pb d’nagel de vue, enfin c’est vraiment au poil de cul la. Pour la faute d’anti-jeu, je ne pense pas que ce soit rouge d’office. Enfin la ou je te rejoins, c’est que l’on ne refera pas le match, et que lyon ne méritait pas de gagner.

Litalien
Litalien
23 avril 2010 1 h 59 min

ok jylain t’es supporter de Lyon t’as le droit d’être de mauvaise fois et de pas voir les fautes quand elles sont là. Mais alors sur le péno lors du Lyon-Bordeaux si on suit ta logique de tolérence alors moi je te dis que ya pas péno et que c’est Bordeaux qui devrait être à la place de Lyon. mais bon comme tu dis, on va pas refaire le match pendant 107 ans… XD

jyslain
jyslain
23 avril 2010 19 h 52 min

ah mais le pb litalien, c’est justement que je ne suis pas pour lyon (en france je parle), et que je suis précisment pour bordeaux, et du coup oui je suis tt à fait d’accord avec toi, c’est bien bordeaux qui méritait de passer en demi. Mais la encore on ne refera pas le match. Quand aux fautes que je ne voies soit-disant pas, je me suis expliqué dessus, je ne peux rien te dire de plus ci ce n’est qu’il y a certainement plusieurs interprétations possibles pour ce genre d’action.

ArabMoney
ArabMoney
25 avril 2010 17 h 04 min

pfff ça mérite pas carton rouge une ptite poussade comme ça..

Minkz
Minkz
26 avril 2010 14 h 23 min

Carton rouge très mérité