Franck Ribéry excuses (Vidéo et lettre)

De retour chez les Bleus, Franck Ribéry a présenté ses excuses pour les évènements sud-africains.

C’était ce Lundi à Clairefontaine.

http://www.youtube.com/watch?v=0-C6id0GdoM

Franck Ribéry avait fait passer un communiqué de presse à la FFF avant de se présenter devant les journalistes :

Vous ne m’en voudrez pas, je l’espère, dans les circonstances médiatiquement lourdes et pas évidentes pour moi, de mon retour en sélection, de m’adresser à vous, dans un premier temps, par le biais d’un communiqué.
C’est clair : j’ai connu une année 2010 horrible à tous points de vue. Je ne parlerai même pas des blessures qui ne m’ont pas épargné. Mais dans ma vie privée, dans mon comportement de footballeur, je me suis planté. J’ai pris des mauvaises routes, je me suis perdu. J’ai blessé des gens, des gens qui me sont très chers, j’en ai déçu voire choqué beaucoup d’autres : je m’en veux et je m’en excuse.

J’ai été critiqué, parfois avec raison, parfois à tort ; on a dit et écrit sur moi des choses qui m’ont fait mal, très mal, parce qu’elles étaient excessives ou carrément fausses ; et c’est vrai que j’en ai beaucoup voulu à certains médias. Tout cela m’a poussé à me replier sur moi-même, à me renfermer.

Heureusement, je ne lâche jamais, et mon envie de remonter la pente a été la plus forte. Aujourd’hui que mes performances en club me valent à nouveau les honneurs et la joie de la sélection, je veux tourner la page de cette période noire.

Tourner la page pour de bon, définitivement, mais je sais que je n’y arriverai pas tout seul. J’ai besoin du soutien de ceux qui savent par où je suis passé, j’ai besoin de l’affection des miens, mais j’ai besoin aussi qu’on arrête de revenir sur le passé. Et y revenir pour dire quoi ? On s’est mis à la faute, on a mal évalué des situations, les sanctions sont tombées, toutes sortes de sanctions, sportives, humaines et autres : on a payé, c’est normal. Pourquoi nous refuserait-on une seconde chance ? Alors, je vous le dis, je vous le demande : ne me parlez plus du passé. Pour moi en tous cas c’est fini.

Je reviens en Equipe de France avec un plaisir énorme, des ambitions, bien sûr, l’envie, aussi, de rattraper le temps perdu, mais surtout avec beaucoup de modestie et sans prétendre à quoi que ce soit. Même si mon comportement, parfois, a pu laisser penser le contraire j’ai toujours eu le maillot de l’équipe nationale dans le cœur et je ne demande qu’à le servir du mieux que je pourrai et à m’en montrer digne, dans l’esprit souhaité par le sélectionneur.

J’ai eu la grande chance d’être un joueur apprécié et aimé des Français, j’ai beaucoup souffert et je souffre toujours d’avoir perdu cette relation privilégiée avec eux. Je veux la retrouver. Je sais qu’il y aura encore des moments de flottement, sans doute des sifflets, mais je vais tout faire pour y arriver.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
25 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
21 mars 2011 20 h 14 min

Facile de lire un texte tout écrit. Pourquoi il a pas les couilles se présenter ses excuses en improvisation en regardant les journalistes et la caméra?
« En aucun moment j’ai pris des décisions tout seul », justement c’est bien ça le problème. Si il avait eu vraiment des couilles, il aurait agit en disant, non j’ai pas envie de suivre votre vieux mouvement de grèves de merde. On retourne à l’entrainement et on sauve au moins l’honneur. Vives les moutons!

R.I.P Les bleus

sylvain
sylvain
21 mars 2011 21 h 22 min

Il est incapable d’écrire 10 phrases. Il est incapable de les lire. C’est lamentable, il est complètement illettré.

Wytestone
Wytestone
21 mars 2011 21 h 30 min

Anonyme, t’as regardé la vidéo? j’ai comme l’impression que tu juges sans même avoir perdu qqles minutes…

Ce mec est impressionnant d’analphabétisation. Il n’a pas a s’excuser lui même et il va bouffer des sifflets jusqu’à ce qu’il claque 5buts en 1match!

dji
dji
21 mars 2011 21 h 41 min

Il a au moins présenté des excuses. Mais il va falloir qu’il plante des tas de buts avant de faire oublier ses conneries.

nuf-nuf
nuf-nuf
21 mars 2011 21 h 47 min

Ptdr ribery quand il parle on dirait nono dans groland !!!!

...
...
21 mars 2011 21 h 56 min

Putain les gars c’est pas un président ou un ministre, c’est un joueur de foot ! Et non il improvise pas car il faudrait être un putain d’attardé mental pour aller faire face les mains dans les poches à des journalistes qui ne rêvent que de vous couler avec leurs questions ! Ensuite certes il ne parle pas super bien, mais il a le mérite de venir présenter ses excuses et c’est pas facile de faire une telle déclaration devant les millions de personnes qui regarderont cette vidéo, il avait pas le droit à l’erreur ! Alors OUI c’est pas… Lire la suite »

Yassin
Yassin
21 mars 2011 22 h 09 min

C’est vrai que son francais n’est pas parfait, mais je pense qu’on lui demande de jouer au foot, et tapper sur un ballon ca n’demande pas forcément des capacités énormes en matière de grammaire et de syntaxe ! On peut lui pardonner ca quand même 🙂

sylvain
sylvain
21 mars 2011 22 h 41 min

Ok c’est un joueur de foot… Et alors ça excuse quoi ? Il a parfaitement les moyens de payer un prof qui lui apprendra quelques heures par semaine à lire un texte sans trébucher à chaque mot, comme un enfant de 9 ans.

Il n’y a rien de honter à prendre des cours. La honte c’est plutôt d’être millionnaire et de rester illettré.

Yassin
Yassin
21 mars 2011 23 h 04 min

Il n’en ressens peut etre pas le besoin. Et puis avec 5 ou 6 heures d’entrainement par jour t’as pas toujours envie d’aller te tuer les neurones après je pense

kassbrik
kassbrik
21 mars 2011 23 h 36 min

Moi je le soutien personnellement et je crois en cette nouvelle EDF !
Il a eu les c******* de se présenter devant nous ne l’oublions pas et tous le monde a le droit à l’erreur non ?

moutemoute
moutemoute
22 mars 2011 0 h 47 min

ok ok c’est que du foot, mais alors il a intérêt à courir sur le terrain et pas comme un dératé ! Mais j’ai bien peur qu’en Allemagne ils le chargent comme un baudet, du coup en EDF il voit bien qu’il a plus de mal et ça doit le frustrer grave, et un gars neuneu comme lui, frustré ça devient vite bête et méchant !
Et de toute façon, il va se prendre pas mal de sifflets, ça l’aidera à réfléchir encore un peu.

kassbrik
kassbrik
22 mars 2011 1 h 16 min

Esperons qu’il ait le même mental que Benzema, qu’il rebondisse en EDF, puis qu’il soit régulié en Allemagne.
Je pense que les dernières critiques joueront en sa faveur.

Scandale
Scandale
22 mars 2011 1 h 19 min

Il est obligé de lire son papier de trois lignes qu’il ne connait même pas puisqu’il hésite partout. En gros il ne l’a pas écrit, c’est uniquement stratégique et ça a été écrit par son conseiller en communication.

jean
jean
22 mars 2011 1 h 40 min

Ouah c’est dingue il n’a pas ecrit son papier lui même !

L’Equipe de France doit se reconstruire une image donc toute les images ou interventions de joueurs, de représentants de l’Equipe de France sont calculées a l’avance. Arretez de faire les gens surpris.

Scandale
Scandale
22 mars 2011 2 h 26 min

donc ce ne sont pas *ses* excuses

Free[K]
Free[K]
22 mars 2011 5 h 37 min

j’espere qu’il va friter Gros-cuff

jonieca$h
jonieca$h
22 mars 2011 8 h 34 min

des barres ceux qui le soutienne par rapport à son illétrisme….pauvre France.

dtc
dtc
22 mars 2011 8 h 50 min

j’ai honte…pour lui.

Dolo
Dolo
22 mars 2011 9 h 08 min

Il peut s’excuser et ne pas il croire, il s’en branle il est toujours aussi bien payé qu’en Afrique du Sud

Fan club de franky le balafré
Fan club de franky le balafré
22 mars 2011 13 h 12 min

Franchement sa sort tout droit du CAP de plasturgie ma gueule!!
Sylvain Sylvain ta cru ton oncle il étai cultivé ou quoi??
Ok il a envoyé Zahia au septieme ciel jusqu’au point G. Ok il a joué comme une chips, ok il est aussi doué avec ses burnes qu’avec ses pieds.
Et puis faut pas oublier q’il lui manke quelques bout de nez d’oreilles et deux trois chiko.
MAIS Tout etre batard a le droit à une seconde chance ma couillasse.
alors nous te soutenons !!!!!!

Ps : My POK POK POK POK !

nuf-nuf
nuf-nuf
22 mars 2011 13 h 19 min

@Fan club de franky le balafré : uh uh uh …. pauvre type…

dji
dji
22 mars 2011 20 h 28 min

Ribéry: « On a beaucoup touché ma femme, et ça, c’est pas bien ».

crafton
crafton
23 mars 2011 7 h 59 min

MDR… allez écouter la douche froide de Guy Carlier du mardi 22/03… Tout y est dit. Ce gars avait tout pour devenir une idole en France : il se donnait sur chaque ballon, faisait le plus souvent la différence, finissait les matches complètement carbo, il venait du peuple et le peuple aimait ça….mais il a joué au millionnaire gâté qu’il est devenu (tant mieux pour lui) avec tout son lot d’arrogance et de mépris. Les gens l’ont lâché et c’est normal. Qu’il soit sélectionné ne me dérange pas : que l’EdF profite de lui autant qu’il en a profité…mais s’il… Lire la suite »

SkCorporation
SkCorporation
23 mars 2011 20 h 19 min

Ce ne sont que des mots. C’est un peu évident de dire ça, mais il fallait vraiment réfléchir avant d’aller louer les services d’une fille de 17, 18, 19ans ( peu importe son âge c’est sale ) et d’en profiter alors que : – Le type est avec une femme depuis quelque temps maintenant, et que vu sa gueule et son QI apparent il devrait s’estimer heureux d’en avoir une qui l’accepte comme il est ( il l’a connu avant de devenir joueur de foot pro ) – Le type scande sur tout les toits qu’il est converti musulman. Un… Lire la suite »

SkCorporation
SkCorporation
27 mars 2011 13 h 59 min

+1