François Bayrou « geekise » sa campagne

Sur le site de campagne de François Bayrou, les webmasters y ont introduit une fonction cachée…


Easter egg, Konami code & cheat code : autant de termes qui trouvent leur origine dans l’univers des jeux vidéo pour designer une fonction cachée révélée par une manipulation précise, en règle générale une combinaison de touches.
Les webmasters du site de campagne de François Bayrou se sont ainsi amusés à implanter une fonction geekesque dans le code HTML. Code permettant après l’introduction d’une combinaison de touches de voir apparaître une fenêtre sur la page d’accueil, laissant découvrir une animation 8 bit dans laquelle Bayrou en est le héros et a pour mission de « sauver son pays en proie aux ténèbres » (vaste programme, donc).
Le « cheat code » à effectuer depuis la page d’accueil du site de François Bayrou :

Souvent présenté comme le troisième homme, pas sûr que cette coquetterie numérique ne fasse la différence dans une campagne à couteaux tirés entre quatre possibles prétendants dotés d’une vision de la France peu ou prou opposée, dont il ne ferait à priori pas partie.
Source : Rue89

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
oqp
oqp
16 avril 2012 18 h 30 min

=lol=

lol
lol
16 avril 2012 23 h 32 min

il est tombé bien bas

Aubvious
Aubvious
17 avril 2012 1 h 58 min

moi je trouve ça réussi ce code est dailleur tres célèbre puisque je l'ai moi mm utiliser dans certain jeu ( je sais plus lequel) et l'animation façon rpg old school est réussi donc j'aprouve il s'agit la de l'oeuvre de jeunes de la génération Y qui se sont intégré a la société du travail mais qui n'ont pas oublié leurs origine ^^

(._)(_.)
(._)(_.)
21 avril 2012 14 h 27 min

Sympa !