François Cluzet pousse la gueulante pour Salah Hamouri

Dans l’émission « 13h15 » diffusée dimanche dernier sur France 2, l’acteur a tenu à exprimer un coup de gueule en faveur d’un franco-palestinien détenu prisonnier en Israël pour délit d’opinion…

L’acteur alors présent sur le plateau de France 2 pour faire la promotion d’un calendrier en faveur du M.C.C (Mécenat Chirurgie cardiaque), il profite du direct pour faire passer de l’ombre à la lumière, un étudiant français détenu en Israël en tant que prisonnier depuis 2005, pour les chefs d’inculpation suivants:

  • Appartenance à une organisation illégale, le Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP);
  • Position de leader au sein de cette organisation;
  • Participation dans un complot visant à assassiner le rabbin Ovadia Yossef, chef du parti politique Shass.

Selon la justice militaire israélienne…

_____________________________________________

Dans cette seconde vidéo, Mr Cluzet prend pour cible Copé, et lui reproche son électoralisme:

A la suite de son intervention télévisée, François Cluzet a été accusé de « désinformation » et « d’incitation à la haine » par le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) qui comme l’indique le posteur de cette vidéo, en appelle au CSA.

Source: Wikipédia; AgoravoxTv

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
52 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
10 novembre 2009 2 h 59 min

Trop fort, bravo François, on t’aime !! Je savais qu’il n’était pas aussi lâche que les autre
Et voila que ces [modéré] de juifs la ramènent encore avec leur antisémitisme, mais c’est de la folie, vraiment ! Ils ne savent plus quoi dire, si ça continu, lorsque qu’on me dira « celui là est antisémite », je vais finir par aller lui serrer la main
Pour Clotilde Reiss, on n’a pas hésité à dire, les yeux fermés, qu’elle était innocente mais maintenant que c’est un « arabe » là ce n’est plus la même chose
Comment il a remballé Mr copé mdrr

Kitty
Kitty
10 novembre 2009 3 h 43 min

Pour anonyme : Le con de juif n’était pas utile ! Imbécile ! Quand on veut dire quelque chose de bien autant dire bien tout le temps ! 🙂

capoone
capoone
10 novembre 2009 9 h 10 min

Tout le monde est ému devant la chute du mur de Berlin symbole de la liberté mais ils oublient qu’en Israel est construit un « autre mur » mais la-bas c’est pas grave….. quelle égalité

TripTiL
TripTiL
10 novembre 2009 14 h 44 min

Bravo , François, Bravo anonyme , Bravo Capoon !

Je vais finir par croire que le Mot Antisémite est une marque déposé à l’Inpi par le Lobby Sioniste …

Enfin on parle de Salah dans les médias , il était temps , sarkozy lui reçoit les familles d’un soldat Colon , capturé , prisonnier de guerre , ça c’est grave ! Et ignorer le cas de Salah incarcéré pour délit d’opinion !

à lire Sarkozy , Israel et les Juifs de paul Eric Blanrue , vous en apprendrez de belle chose sur la Proximité entre Sarkozy et ce lobby …

capoone
capoone
10 novembre 2009 16 h 18 min

Livre qui as d’ailleurs étais censurer d’une certaine facon (heureusement qu’il reste internet…..)

Pierrot
Pierrot
10 novembre 2009 16 h 32 min

je connais pas ce type en prison. Tout ce que je sais c’est que je sais c’est qu’il est impliqué dans une tentative de meurtre. Qu’il a eu droit a un procès, avec un jury, un avocat, un vrai tribunal.
Délit d’opinion de vouloir assassiner une personne ? Cluzet a une drole d’image d’un système judiciaire…
Enfin, Gilad Shalit aussi est francais et est retenu par le Hezbollah. Pas de proces, pas d’avocat, pas de visite de sa famille, aucune visite des « ONG » … bref, si seulement l’indignation était juste…

Steve
Steve
10 novembre 2009 16 h 42 min

En comparant le gouvernement d’Israël avec le parti politique disposant du branche armée: le Hezbollah (pour ne pas dire terroriste pour moi, l’E.T.A du liban), tu dessers ton argumentation et renforce l’idée qui est véhiculée dans ce billet.

TripTiL
TripTiL
10 novembre 2009 16 h 44 min

Pierrot , je peux rien faire pour toi car ta seule source d’information reste le journal de 20h , c’est vrai qu’avec ça on va très loin . Shalit est un soldat de l’armée d’occupation , il est parti sous l’uniforme de l’occupant pour aller tuer du libanais … Il s’est fait capturer ce sont les risques de la guerre … On appelle ça un prisonnier de Guerre … ce N’est même pas un prisonnier de Guerre Français, même si il est de nationalité franco-occupant il n’a pas choisit de servir l’armée française mais celle de l’occupation … Comment se… Lire la suite »

TripTiL
TripTiL
10 novembre 2009 16 h 45 min

Pierrot à quand le Jugement de l’occupation sioniste pour génocide à Gaza …. ?

TripTiL
TripTiL
10 novembre 2009 16 h 46 min

* citoyen d’honneur de la Ville de Paris

Pierrot
Pierrot
10 novembre 2009 17 h 09 min

TripTil je regrette que ton ignorance soit si crasse: Shalit un prisonnier de guerre ? je ne sais pas où tu as été elevé mais un prisonnier de guerre a AU MOINS droit a la visite de la Croix Rouge et au respect des conventions de Genève… Tu vois bien que Shalit est un O.T.A.G.E, pas un prisonnier. Désolé que ta propagande prenne si vite l’eau. Un peu comme ta cervelle. @Steeve: merci du conseil, mais le Hezbollah n’est pas « juste »une branche armée, c’est un organe officiel de l’Iran (va te renseigner un peu sur la bateau d’arme récupéré il… Lire la suite »

Steve
Steve
10 novembre 2009 17 h 12 min

Je ne suis pas journaliste, à ce titre, tout comme vous, je n’ai pas à me soumettre à l’objectivité, j’ai une opinion et elle va dans le sens où, Hezbollah et gouvernement d’Israël = même topo (dans les méthodes).

TripTiL
TripTiL
10 novembre 2009 17 h 18 min

C’est marrant que pierrot me parle des conventions de Genève , car jusqu’à maintenant l’occupation sioniste se fout pas mal des conventions de Genève quand elle s’en va en guerre contre une population déjà bien affaibli par un embargo et par sa mise en quarantaine , obligé de faire des tunnels sous terrains pour se procurer des médicaments etc … C’est bien de me parler des conventions ou même des droits de l’Homme , mais avant ça il faudrait peut être les respecter avant de demander aux autres de le faire , une nation qui se dit démocratique , et… Lire la suite »

Pierrot
Pierrot
10 novembre 2009 17 h 21 min

Steve, tu as le droit de ne pas être objectif et je trouve honnête de ta part de dire que tu as un avis et que tu ne prétends pas « expliquer » ce qui est vrai de ce qui ne l’est pas. Pour ton info alors, une armée reguliere est soumise a des lois. Pas une groupement terroriste. Les soldats sont encadrés et aprennent à se battre en respectant les conventions. Pas les islamistes. Quand des écarts sont commis, les coupables sont jugés et punis. Pas chez les palestiniens. Tsahal est « classé » comme une des armée la plus « morale du monde… Lire la suite »

Pierrot
Pierrot
10 novembre 2009 17 h 22 min

TripTil tu es ridicule: des tunnels pour faire passer des medocs? Mazette ! et les armes clandestines (plusieurs tonnes rien que la semaine derniere ?)
Arrête de regarder Al Jazeera et retourne en classe stp…
Enfin niveau des droits de l’Homme, 100% des pays arabes et musulmans sont des dictatures. A quel moment il faut rigoler ???

TripTiL
TripTiL
10 novembre 2009 17 h 30 min

j’espère que tu ne te qualifies pas d’objectif ….

Tsahal l’armée la plus morale du Monde ?

Des soldats de tsahal eux même ont avoués avoir eu des ordres atroces par le commandement de l’armée occupante

http://www.dailymotion.com/video/x8pvzm_gazades-soldats-israeliens-avouent_news

armée la plus moral du monde qu’il dit … à d’autres , en plus tu parles de croix rouge pour shalit , mais qui a refuser de faire soigner les blessés à gaza ? Qui à bombardé des bâtiments diplomatiques internationaux ? et encore y’en a des choses à raconter sur cette occupation depuis des dizaines d’années …

TripTiL
TripTiL
10 novembre 2009 17 h 33 min

Où ai je pris un pays arabe en exemple ? es tu raciste ? pourquoi attaque tu les pays arabes , connais tu mes opinions sur ce sujet ?

Et quoi ? Les palestiniens n’ont pas le droit de se défendre , vont ils se laisser de leurs habitations à chaque fois que l’occupant décide d’envahir ?

Pourquoi Israël veut elle être la seule à avoir la bombe nucléaire au proche orient … tssss

Le Sionisme est une plaie … Pire que la Peste

Pierrot
Pierrot
10 novembre 2009 17 h 36 min

TripTil: ce qui est excessif est insignifiant…

TripTiL
TripTiL
10 novembre 2009 17 h 48 min

😉

Anonyme
Anonyme
10 novembre 2009 18 h 21 min

@Steve, exactement, sauf que l’un est plus légitime que l’autre, oui le Hezbollah Quant à Salit, il faut quand même rappeler qu’il a été jugé par un tribunal militaire et qu’il y a aussi beaucoup de palestiniens prisonnier, qui attendent d’être jugés Leur seul faute, avoir été au mauvais endroit, au mauvais moment Et je tiens aussi à rappeler QUe l’otage israélien capturé, qui est un SOLDAT faut le rappeler, est en très bon état, bonne santé, aucune torture, bref il a dla chance mais tout ces prisonniers palestiniens, vous avez des nouvelles vous ? Dans quel état sont ils… Lire la suite »

Pierrot
Pierrot
10 novembre 2009 18 h 45 min

« de la chance d’être entre les mains du Hezbollah » ?…pffff tant de conneries…parfois, cruellement, j’aimerais tellement que les antisionistes aille vivre parmi ceux qu’ils soutiennent…ça nous ferait des vacances…et le Qi mondial serait significativement relevé…
PS: tous les prisonniers palestiniens reçoivent la visite de leur familles, de leur amis, des ONG, des journalistes etc. Quid de Guild Shalit-le-bienheureux-otage ?

TriPtiL
TriPtiL
10 novembre 2009 18 h 45 min

Shalit est vivant et en bonne santé , mais où sont les milliers de gazaoui … ah j’oubliais dans l’autre monde … armée la plus moral du monde … même au soudan ils ont plus de pitié que Tsahal

TriPtiL
TriPtiL
10 novembre 2009 18 h 47 min

Pierrot , on aimerait bien être à Gaza , et crois moi que nous sommes des millions à vouloir y’aller … sauf que … tout est fermé tout ! Tu t’imagines bien que si les frontières étaient ouverte , L’occupant ne serait qu’un tas de cendre ! 😉

Anonyme
Anonyme
10 novembre 2009 18 h 52 min

@Pierrot, de qui est cette phrase ? Pas moi j’espère ? Si ? Ah bon d’accord donc tu n’as pas compris, ça ne te donne pas le droit de la modifier, j’ai qu’il avait de la chance d’être dans l’etat ou il est parce que justement, les personnes qu’ils l’ont kidnappés ne rigolent pas, et il pourrait très bien se venger en lui tranchant la gorge ou le torturer, ce qu’ils ne font pas, car ils ont besoin de lui pour faire chanter Israël
Juste pour précision, c’est le Hamas qu’il le détiens pas le Hezbollah

Anonyme
Anonyme
10 novembre 2009 18 h 55 min

Celui qui a été jugé par un tribunal militaire, je voulais parler de Salah Hamraoui, pas du soldat Gilad SHalit
Faute de frappe, desolé

noelle
noelle
10 novembre 2009 21 h 28 min

Enfin !!! Merci François !

noelle
noelle
10 novembre 2009 21 h 47 min

Pierrot, tu fais dans la totale désinformation, dans l’ignorance la plus grossière, encore une fois… Dois-je te remettre les pendules à l’heure, encore une fois? Tes propos sur Salah sont faux, tu ne connais pas l’affaire ni la problematique. Alors, stp, ne joue pas à l’expert et ne donne pas de leçons aux autres. J’hésite à écrire un pavé explicatif, j’ai du mal à me résumer quand je discute d’un sujet aussi délicat et compliqué. Je ne fais pas dans l’argu de bas étage moi. J’ai déjà démenti tes propos mensongers sur ce site mais je vois que tu ne… Lire la suite »

TripTiL
TripTiL
11 novembre 2009 2 h 10 min

Noelle , fait attention de ne pas brusquer le pierrot , tu pourrait te faire taxer d’antisémite , ou négationiste ! c’est pas des blagues , ces mecs ont toujours raison !!!

Si le soleil brille et il te dit qu’il fait nuit , ne le contredit pas stp …. ( la 17ème chambre sinon 😀 )

noelle
noelle
11 novembre 2009 20 h 16 min

Triptil : ce type me fait halluciner depuis que je lis ses propos sur EVO. Je me réconforte en me disant qu’il fait exprès, qu’il joue à l’abruti franchouillard pas sioniste du tout mais qui se sent préoccupé quand même, pour faire passer ses propos souvent sionistes , anti-arabes et anti-musulmans ( sur d’autres postes ) . Ce n’est pas possible d’être aussi abruti!Ce n’est pas possible de raconter des mensonges pareils, d’exposer des raccourcis de pensée tels , y croire, et penser que d’autres vont y croire! C’est un soit un troll sioniste qui passe son temps à jouer… Lire la suite »

Mat
Mat
11 novembre 2009 20 h 32 min

Toutes ces victimes de médias … Il faut les plaindre et leur expliquer plutot que de les blâmer. Cela dis, ce « Pierrot » a, selon moi, une vision très claire de la situation mais, et comme certains l’ont déjà dis, il fait dans la propagande et dans la désinformation. Pour qui ? Pour quoi ? … ça Je suis assez content de voir que sur les forums et les commentaires de ce site (et d’autres), la version « alternative » de l’info et de la politique mondiale commence gentiment à se faire sa place. La fin de ce règne mensonger approche et vous… Lire la suite »

noelle
noelle
11 novembre 2009 21 h 08 min

Je ne te suis pas Mat quand tu dis que Pierrot a une vision très claire de la situation. Ses arguments sont faux. Ses vérités sur Israël , son système de justice, son armée, sa politique, sont fausses.

Un fait est un fait et quand on base son argumentation sur des propos mensongers et des inexactitudes, on n’a pas une vision très claire de la situation.

Mat
Mat
11 novembre 2009 21 h 27 min

il SAIT ce qu’il se passe, mais il continue a diffuser la mauvaise information, ca lui permet de pouvoir contre-argumenter (ou pas) mais d’au moins faire croire qu’il sait ce qu’il se passe la bas. En gros c’est un informé qui désinforme, comme nos politiques et nos médias.

noelle
noelle
11 novembre 2009 22 h 06 min

Je te suis là 🙂

Triptil
Triptil
12 novembre 2009 6 h 30 min

Dire que Tsahal est l’armée la plus moral du monde , c’est franchement aller trop loin , car des soldats eux même ont avoué la gravité des actes contre les civils , de plus un article que j’ai lu hier m’a fait halluciner , pour noelle , mat et ceux qui cherche une information autre que celle de laurence ferrari , vous feriez mieux de lire ceci !

http://www.alterinfo.net/Loi-rabbinique-de-guerre-appel-a-l-extermination_a39116.html

Que le Pierrot se penche plus sur le  » Taldmud  » puis ensuite il viendra me parler des barbares islamiste terroriste qui hante ses nuits cauchemardesque ! Pauv’ chou

Pierrot
Pierrot
12 novembre 2009 14 h 02 min

ça jacasse bien à ce que je vois. Je vous laisse entre vous, je ne veux pas déranger…
@Noelle: si tu lisais mieux mes commentaires, cela t’éclairerait sur qui je suis et quel est mon passé. Sans doute as tu une lecture sélective (ce qui expliquerait une partie de ton vomi verbal)
@Matt: merci de ton compliment, je ne sais pas tout du complexe orient. je sais juste ce qu’est la démocratie occidentale et la dictature arabe (ou africaine ou chinoise…)
Allez les morveux, la bonne journée quand même.

Beness
Beness
12 novembre 2009 14 h 23 min

Et si quelqu’un ne comprend pas tout ce que vous raconter y’a quelqu’un pour faire un resumé objectif des faits en mode INFORMATION.
Je connait un peu les conflits qui oposent ces communautés mais je susi pas sur d’avoir tout saisi la…un petit tchek point pour remettre de l’eau dans le vin en passant…

Mat
Mat
12 novembre 2009 14 h 52 min

Alors que l’Assemblée générale de l’ONU avait adopté le principe du partage de la Palestine entre colons juifs et arabes autochtones, David Ben Gourion (futur Premier ministre) profita de la fin du mandat britannique pour proclamer unilatéralement le seul État d’Israël au nom de Tsahal (l’armée du nouvel État regroupant les trois milices juives Haganah, Irgoun et Lehi). Semant la terreur, Tsahal obligea plus de 700 000 Palestiniens, hommes, femmes et enfants, à fuir. Puis, Yitzhak Shamir (futur Premier ministre) commandant opérationnel de Lehi, fit assassiner le médiateur de l’ONU, le comte Bernadotte. Alors que l’ONU avait initialement envisagé de… Lire la suite »

Triptil
Triptil
12 novembre 2009 14 h 57 min

Merci mat !

Autre chose à rajouter défenseur de la moralité ?

Mat
Mat
12 novembre 2009 15 h 02 min

@Pierrot Si tu penses que l’occident est démocratique, tu as faux. Si tu crois que les états-unis et Israel veulent la paix, tu as faux. Si tu penses que les pays gouvernés par des dictateurs le sont par le seul fait d’un putch interne au pays, tu as faux. Le nerf de la guerre c’est l’information, et malheureusement pour nous, les médias traditionnels sont tous corrompus par les même qui prêche la paix mais font la guerre, qui prêche l’égalité mais qui est raciste, qui prêche la démocratie mais soutient Israël dans son programme colonialiste, raciste et totalitaire. Bref, le… Lire la suite »

Triptil
Triptil
12 novembre 2009 15 h 45 min

ok mat t’es un bon rien à dire de plus

Beness
Beness
12 novembre 2009 16 h 27 min

Merci pour les précisions.Je n’avait pas idée que cela se passait ainsi et une fois de plus, et dans l’idée que ce que tu dit est juste, effectivement cela fait peur…mais explique moi juste a quel moment les anglo saxons peuvent le protéger…comment ? et quel sont leur intéret ? petrole , vent d’arme…comment et pourquoi se conflit est il ainsi discrédité ou alor simplement caché, a quel moment lmes media « mentent » ?

Mat
Mat
12 novembre 2009 17 h 56 min

C’est une très bonne question Beness. Enfaîte, comme dans toute guerre ou conflit, le premier enjeu est un enjeu financier. C’est ce qu’on nous cache tout le temps, prétextant des guerres pour la démocratie, pour la paix (quelle blague) ou pour toute autre raison très noble et désintéressée. C’est de la désinformation ! Ce sont tout le temps des guerres économiques, sans exceptions et cela depuis la nuit des temps. La question est la suivante. Qu’y a t’il au moyen orient qui pourrait intéresser autant les américains ? Je suis sur que tu as la réponse du coup 😉 Si… Lire la suite »

Beness
Beness
12 novembre 2009 18 h 33 min

Ouai j’avais compris l’intérêt en fait a la base, c’était presque une question rhétorique.On sait bien maintenant que les Ricains sont allé en Irak pour trouver des armes de destruction massive ! LOL. en fait la ou j’ai + de mal c’est que je suis vraiment hatté, les religions je n’adhère pas des masses et pour ma part j’ai trouver des réponse dans bien d’autre chose…donc j’avoue mon ignorance.ceci étant je n’aime pas être largué et j’ai lu la définition de SIoniste de Wikipedia qui dit que se sont donc les juifs (religieux) qui veulent donc un état indépendant juifs… Lire la suite »

Beness
Beness
12 novembre 2009 18 h 35 min

commentaire posté avant de regarder tes reportages.mdlr.je vais m’y coller se soir sa m’a l’air intéressant tout sa.sachant que d’apres ce que j’ai compris les regard sont tourné vers L’iran ces derniers temps dans l’actualité qui je croit a été découvert en possétion de pas mal de jolies cargaison de matos nucléaire.Quel bordel !

Mat
Mat
12 novembre 2009 18 h 43 min

La situation d’Israël par apport au USA est très simple, ils servent de flics dans la région avec leurs 200 têtes nucléaires (tiens tiens, on en parle jamais de celles la) et leur programme militaire extrêmement avancé et réactif.

Du coup, les USA ont tout intérêt à protéger l’état d’Israël pour continuer le pillage du moyen-orient, en gros, comme dans un braquage, Israël garde en otage le moyen-orient pendant que les USA se barre avec la caisse.

Et l’occident, comme d’habitude, reste muet et faire la sourde oreille.

Anonyme
Anonyme
12 novembre 2009 18 h 46 min

Avec cette histoire d’uranium ce n’est plus qu’une question de temps pour l’Iran…

Triptil
Triptil
12 novembre 2009 19 h 18 min

Dieu doit loué , enfin des échanges courtois et très intelligent en commentaire … 😀

Mat
Mat
12 novembre 2009 19 h 24 min

PAS DE DIEUX DANS L’HISTOIRE !! 🙂

Anonyme
Anonyme
12 novembre 2009 19 h 53 min

Non, juste des intérêts communs…

noelle
noelle
12 novembre 2009 21 h 59 min

Pierrot : c’est bien ce que je pensais, tu n’oses même plus me mettre au défi, tu es donc conscient de raconter de la connerie. Même toi tu ne peux pas défendre ta propre merde, 😀