C’est l’info surprenante qu’a divulgué Edwy Plenel sur le plateau d’Itélé ce soir face à Olivier Galzi.
Le dirigeant de Mediapart a déclaré que le Chef de l’Etat démissionnera si les Européennes se passent aussi mal que les Municipales, alors qu’il était interrogé sur le plateau d’Itélé dans l’émission Galzi jusqu’à minuit. Selon Plenel, François Hollande aurait pris acte du mécontentement fort d’une partie des Français et aurait fait cette confidence à son cercle proche. Ce qui signifie d’après lui, que ce serait un véritable coup de poker tenté par le Président de la République, qui n’a pas l’intention de s’accrocher au pouvoir coûte que coûte.
Pour l’instant, le PS pointe en 3ème position à 19% dans les intentions de vote aux Européennes, il y a donc de fortes chances que le Président démissionne après ces élections.
Cependant, cette décision est en rapport avec la philosophie prônée par François Hollande depuis plusieurs années :
La vidéo de l’interview n’a pas encore été diffusée sur la toile, elle sera ajoutée dès que possible.
Note : attention cependant à bien prendre avec des pincettes les propos d’Edwy Plenel, qui n’a pas été très inspiré récemment :
Il a d’ailleurs reconnu son erreur :
J'avoue ne pas avoir cru que @fhollande choisirait un PM à rebours des attentes de la gauche. Plus dure sera la chute http://t.co/LrKx3vFUnV
— Edwy Plenel (@edwyplenel) 1 Avril 2014
Electeurs, electrices, vous savez ce qu’il vous reste à faire !
Une bonne branlée pour flamby !
bien tenté
Ma bite ouais ! Aucune chance que ça arrive !
haha il peut pas démissionner.
Edwy plenel, traitre à sa nation :
http://www.youtube.com/watch?v=Cl-5ekiaG90
Qu’il ferme sa gueule et qu’il arrête de se prétendre journaliste lorsqu’il reçoit ses dossiers type Cahuzac dans sa boite aux lettre. V’la la gueule du journaliste… Une salope de plus au service du système.
1er avril bande de tâches…