Froome dopé à l’Aicar ?

Froome-nouveau-maillot-jaune_full_diapos_large

C’est la rumeur qu’on lit ici et là sur les réseaux sociaux et sur la toile au sujet du coureur de l’équipe Sky.

En effet, samedi, lors de la 1ère étape de montagne à Ax 3 Domaines, Christopher Froome a escaladé la montée finale de 8,5km en 23:14, réalisant ainsi la troisième performance de l’histoire derrière celles de Laiseka (2e en 2001 avec 22:57) et d’Armstrong (3e en 2001 avec 22:59).

Sur cette montée finale, le coureur de la Sky a développé 446 watts, soit seulement deux petits watts de moins que lors des prestations hors normes d’ArmstrongUllrich en 2003.

Par ailleurs, des membres du staff de la Sky ont été rattrapés par leur passé sulfureux et il se murmure qu’un nouveau produit encore indétectable, l’Aicar, ferait fureur dans le cyclisme actuel.

Du coup, c’est la suspicion générale à chaque fois qu’un coureur réalise une grosse performance sur le Tour.

Complément : Aicar, le nouveau produit miracle pour les nantis (Libération)

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
gweltaz
gweltaz
9 juillet 2013 9 h 42 min

Article bien ficelé, merci 🙂

letwane
letwane
9 juillet 2013 10 h 41 min

Oui comme d’habitude… les cyclistes sont les seuls à en prendre! C’est vrai qu’on ne voit aucun footballer de 25ans tomber raide mort sur le terrain, ou d’avoir des cancers ou maladies pouvant être liés au dopage.. .Et quand ça arrive c’est tout le tps rapporté par les journalistes, biensur. Dans le rubgy, l’hémisphère sud à droit à la créatine, mais pas l’hémisphère nord, alors c’est sur que nos rugbyman ne touchent pas du tout à la créatine! c’est vrai aussi que l’ancien médecin d’Armstrong n’a jamais exercé à laJuventus Faudra peut-être faire un peu le point de ce qui… Lire la suite »

Monsieur B
Monsieur B
9 juillet 2013 12 h 58 min

Ce qui est très drôle, c’est les commentaires de T.Adam et C.Vasseur, ils sont heureux de voir que les performances sont encore en dessous de l’époque 90, 2000. Froome se freine je pense pour ne pas faire peur au public. Il aurait attaquer dans l’alpe d’huez, je suis sur qu’il aurait battu le record de Pantani 36 min pour monter 13 kilometres a 8%.

Ezz
Ezz
9 juillet 2013 13 h 00 min

Il y a du dopage là où il y a de l’argent, c’est aussi simple que ça. Si on veut des compétitions propres, il faudait commencer par diminuer les prize-money qui sont, à mon sens, beaucoup trop élevés. Le sport professionnel est gangréné par le dopage parce qu’il est d’abord gangréné par l’argent.

Kagemusha
Kagemusha
9 juillet 2013 16 h 07 min

degré zéro de l’argumentaire à ceux qui renvoient la balle vers d’autres sports. Ok, vous aimez le vélo, mais arrêtez d’excuser vos champions en arguant du fait que le dopage existe ailleurs aussi.

Autorisation globale des produits dopants, voilà la seule solution. En plus, cela amènerait de nouveaux sponsors….
En fait, au lieu de dire, ‘Froome a gagné le tour, parce qu’il se dope à l’Aicar’, on dirait, ‘Froome a gagné le tour, grâce à Aicar. Aicar, en vente dans tous les bons drugstores’