Fusillade à Oslo, ou comment le port d’arme aurait évité l’horreur

Je viens d’apprendre pour la fusillade dernièrement à Oslo en Norvège.

Pendant une fête de jeune sur une île, un mec déguisé en policier est arrivé avec une arme et a ouvert le feu , tuant plus de 90 personnes.

C’est ce genre d’événements qui réaffirme mon support du port d’arme pour les civils.

[… suite : http://hardisk.me/?p=1127]

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
14 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Aurel
Aurel
24 juillet 2011 1 h 26 min

Pfff… pour un mec abattu comme ce fou, et dc qqes 10aines de vies sauvées tous les 50ans (car une fusillade de cette ampleur est un fait exeptionnellement rare), il y aurait surtout bcp plus de meurtres partout ds le monde chaque jour, donc une belle connerie.

...
...
24 juillet 2011 1 h 37 min

Mouais, si ce genre d'évènement est aussi rare, c'est en partie parce que le port d'arme est interdit !

Si tu l'autorises, plus de grands drames tous les 50 ans à 80 morts, mais chaque année des dizaines d'accidents 'localisé'.

Yassin
Yassin
24 juillet 2011 7 h 11 min

Le port d'arme, c'est le fait de posséder une arme, pas de se ballader avec comme un porte clé.. Je pense qu'elle doit être chez soi, dans un coffre blindé ou un truc dans le genre.. Bref ! Les armes sont une belle connerie et une belle invention des davids contemporains pour faire peur aux goliaths.. Meh

Lewd
Lewd
24 juillet 2011 10 h 14 min

Hardisk, je pense que tu vis dans ton petit monde… Légaliser le port d'arme nous mènerait droit dans le mur! A quand autoriser les duels pour régler les litiges? Viens faire un tour dans la vrai vie, tu verras, ce n'est pas si terrible que cela en a l'air 🙂

Michael J. Fox
Michael J. Fox
24 juillet 2011 10 h 20 min

Même pas envi de lire la suite sur ton site a deux balles.

Gorgo
Gorgo
24 juillet 2011 14 h 25 min

C’est naze ton raisonnement. Un mec a pété les plombs alors il faut faire en sorte que tout le monde soit armé. On peut se servir de cette info pour n’importe quelle propagande : – Il faut rétablis la peine de mort car comme ça ça aurait dissuadé le mec de passer à l’acte. – Il faut interdire la religion car si ça n’existait pas, le gars ne serait pas chrétien fondamentaliste. Tu vois comme c’est con ! Y a un pays où les armes sont libres, c’est les USA. Quand on voit ce que ça donne, j’ai pas envie… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
24 juillet 2011 15 h 57 min

Le nombre record de personnes tuées par balle chaque année est détenu par les usa, un rapport avec l'autorisation du port d'arme ? Je le pense sincèrement.

Moutemoute
Moutemoute
24 juillet 2011 20 h 31 min

eh ducon j'ai une meilleure solution: pas de port d'arme du tout ! avec interdiction formelle de vendre des M16 ou autre arme du genre au premier boloss néo nazi venu et à n'importe quel autre citoyen. Les anglo-saxon et leur esprit libéral sur les armes… et voilà le drame, et c'est pas le 1er ! 0 armes automatiques en circulation = 0 mort par tire de rafale d'arme automatique. C'est mathématique. Ca te suffit pas un bon vieux fusil de chasse pour être dissuasif si quelqu'un de cambriole et s'en prend à ta famille ? et au moins tu… Lire la suite »

glob
glob
25 juillet 2011 1 h 29 min

Eh ben ! Pour une fois qu'on est tous d'accord ça fait plaisir ! Arrête les FPS et va te socialiser ça pourra que tu faire du bien là

Hilmeron
Hilmeron
25 juillet 2011 11 h 23 min

Bonjour,

Votre raisonnement sur le port d'arme est très simpliste et montre clairement que vous ne connaissez pas votre sujet.
Il aurais tout à fait pu se procurer une arme illégalement par les trafics qui hantent notre belle Europe.
Arrêtez s'il vous plait de faire des raccourcis rapides et incohérents.
De plus le port et la détention d'une arme sont deux droits différents.

Cela n'enlève en rien l'horreur de ce qui à été commis. Mais cela pourrais si cela avais été commis en France relancer le débat sur la peine de mort peut être …

Mr Hilmeron

Hilmeron
Hilmeron
25 juillet 2011 11 h 30 min

Pour être un peut plus clair, oui dans cette situation, le port d'arme aurais pu sauver beaucoup des victimes, si tant est que certains ai pu être armés.

Trollilol
Trollilol
25 juillet 2011 16 h 27 min

Ayant pris le temps de lire la suite de ton "article", je me suis demandé si tu plaisantais ou non. Il faut être réellement simpliste d'esprit. Real life ain't Grand Theft Auto. "Mettre une arme dans les mains des honnêtes gens", tu crois que les vendeurs demandent les arrières-pensées des acheteurs ? Même si les démarches sont lourdes, tu peux mentir si besoin est. Tu as le droit de penser de cette manière, mais argumente légèrement, histoire qu'un débat ait lieu d'être et qu'au moins pour une fois, tes posts puissent se donner la chance d'être intéressants. P.S.: fais attention,… Lire la suite »

telos
telos
27 juillet 2011 9 h 07 min

L'Eric zeimour norvégien est passé à l'acte,à quand le tour du notre?
La France est un pays très démocratique mais qui vit actuellement une période honteuse;des journalistes racistes,des ministres racistes,et tout cela ne choque pas.
la justice molle,les riches profitant du sarkozysme seront de plus en plus riche au détriment de la classe moyenne qui devient très pauvre
Mitterrand avait dit je ne veut pas que la France tombe entre les mains d'un groupe des gens…aujourd'hui la France est entre les mains de ces gens…ceux qui ont voté pour Sarkozy sont servis…j'espère qu'ils vont encore voter pour lui…

Pazoule
Pazoule
2 août 2011 17 h 27 min

Pfff Hardisk pauvre petit blogueur déchus …

Je dénote une belle petite éducation bourgeoise de droite pour arriver à de tels misereux…

Retourne au collège, ton raisonnement ne tient pas un quart de seconde…