G20 : Avec les manifestants à Toronto

Deux voitures de police incendiées et des dizaines de vitrines brisées…

16.000 policiers n’ont pas suffi à contenir les manifestants venus dans les rues en découdre, de l’aveu même du chef de la police de Toronto. Quand les dirigeants les plus influents de la planète se mettent autour de la table, les activistes les plus virulents les suivent pour tenter de perturber le bon déroulement de leurs négociations.

Les incidents se sont produits dans Bay Street, le quartier financier, et sur Queen Street, une rue branchée de Toronto, en marge d’une manifestation plutôt pacifique des anti-G20, qui a attiré plusieurs milliers de personnes. Plusieurs voitures de police ont été laissées aux mains des activistes, deux ont fini en flammes.

De nombreuses vitrines de banques et de diverses enseignes emblématiques du libéralisme le plus cynique ont été visées par les casseurs, ainsi que des cars-régie appartenants à de grands organes d’information.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
11 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Jules
Jules
27 juin 2010 12 h 27 min

C’est clair que de casser les vitrines de particuliers ou de commerçants qui n’ont rien à voir avec tout ça va régler le problème.

Faut organiser la prochaine réunion en Chine.
Quelques tirs à balles réelles devraient régler définitivement le problème de ces gauchos qui ne pensent qu’à casser.

Anonyme
Anonyme
27 juin 2010 13 h 09 min

@Jules
On peut également supprimer tout les partis de gauche et même éradiquer tout les gauchistes, c’est sur que c’est bien pensé tout ça…
Retourne à l’école et regarde ce que l’on y apprends !! Appeler au meurtre sur des contestataires c’est le début des dictatures.
Quand on vitrine des « commerçants » (banques, mcdo ou autres) du quartier des affaires de Toronto je m’en fais pas pour eux lol (merci les assurances)

Long Du Sboob 92iiii
Long Du Sboob 92iiii
27 juin 2010 13 h 24 min

tu a tout a fait raison jules des balles réele leur ferait le plus grand bien mantenant eteint ton ordi ouvre ta porte fermée a double tour et va tirer sur des gens on vera si tes couilles sont a la hauteur de ta haine.
ps:les gauchos t’emmerdes sale connard de droite

PAnDA
27 juin 2010 13 h 46 min

Bien que completement anti-G20, et comme vous dîtes « gaucho » convaincu, Starbucks et mac do, figures emblématiques du capitalisme, n’ont rien fait pour se faire détruire leurs vitrine. Oui aux manifestations, mais les casseurs n’ont vraiment rien compris…. Les pauvres…

smilotek
smilotek
27 juin 2010 14 h 02 min

Bravo pour cette article sans adolescente nue Philou, t’as du faire un gros travail psychologique mais nous apprécions!

Anonyme
Anonyme
27 juin 2010 14 h 07 min

t’as tout résumé Panda : figures emblématiques du capitalisme…
si il y a pas un peu de casse on parle pas des contestataires et eux si ils veulent se faire entendre ne peuvent même pas approcher à moins de 5km du village barricadé à plusieurs millions d’euros (on parle d’un facture de 1 Milliards d’€ pour ce G20 !!!!) créé pour l’occasion ni encore moins parler à ces pseudos dirigeants.
Donc il reste quoi : ben starbuck ou mcdo sont des cibles beaucoup plus approchables et après les medias peuvent parler des contestataires…

wtf
wtf
27 juin 2010 14 h 18 min

48,2 milliard la facture…
Approfondi un peu tes « on parle de… » pour savoir d’où sors l’argent surtout avant de baver des conneries

Anonyme
Anonyme
27 juin 2010 14 h 22 min

ahahaha 48.2 Milliard t’es pas un peu gauchos sur les bords wtf ?
et le « on parle de » c’est ce qui ce dit dans les medias, désolé de pas avoir la facture sous les yeux ils nous la doneront pas…

Anonyme
Anonyme
27 juin 2010 14 h 44 min

Casser une vitrine renvoi une mauvaise image au grand public, certes c est inutile à ce stade ça ne changera rien pour ces firmes, mais pour certains qui se sentent pauvres esclaves c est un moyen de se défouler contre l ennemi et de faire parler d eux un minimum…

Anonyme
27 juin 2010 16 h 16 min

Superbe clip, mais l’article de philou est moyen. Celui qu’il a fait sur la petite culotte nageant dans la piscine de l’émission Dilemne semblait plus passionné et concentré.
Allez Philou, encore un effort, d’autant plus que vous auriez pu vous déplacer à Toronto pour nous apporter plus de précisions sur cet évènement important.

Licio
Licio
27 juin 2010 22 h 37 min

En fait, pour petite précision à certains, les dégâts subis en conditions d’émeutes ne sont pas sensés être remboursés par les assurances (à moins que les assureurs soient sympa sinon …)