Gagnant de la Ferme Célébrités : Mickael Vendetta

C’est dans un relatif anonymat médiatique que Mickael Vendetta, l’ex star du web, a remporté la finale de La Ferme Célébrités en Afrique face à Greg Basso et David Charvet.

Je ne sais pas si vous êtes au courant (je viens de l’apprendre sur yahoo), mais hier soir (samedi vendredi) avait lieu la finale de La Ferme Célébrités en Afrique, l’émission de télé-réalité qu’aucun de mes contacts proches ou lointains ne regarde.

Avec 51% des votes, Mickael Vendetta a remporté le jeu La Ferme Célébrités en Afrique et a permis de faire empocher à l’association qu’il représente, Secours Populaire Délégation Haïti, une coquette somme de 110 000 euros.

Si cette émission fût un fiasco au niveau de l’audimat, il n’en reste pas moins qu’elle était extrêmement riche en buzz potentiels pour le public narquois que nous sommes. En effet, l’émission a connu des moments particulièrement épiques (clash en cascades, célébrités sous tension à cause de Vendetta, dérapages, menaces au couteau, pétages de plomb, et règlements de compte hors-jeu) qui sont malheureusement restés sans succès et pour cause, TF1 ayant décidé de bloquer l’exportation de ses vidéos, alors que les seuls ambassadeurs sur le web de leur obscur jeu de télé-réalité ont toujours été les blogs.

Mickael Vendetta, inventeur de la bogossitude et véritable icône humoristique sur le web, vous avait été présenté sur EVO courant 2008, alors qu’il était sur le chemin de la starification.

Après l’énorme buzz dont il a fait l’objet, TF1 a décidé d’en faire la véritable star de La Ferme Célébrités en Afrique (à l’inverse des pseudo-stars de l’émission). Détesté par la plupart des candidats au sein de La Ferme, il parviendra tout de même à s’entourer des plus sympathiques participants de ce jeu, à savoir Farid Khider et Francky Vincent. Ces derniers le coacheront pour lui permettre de mieux gérer son parcours jusqu’à la « victoire ».

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
29 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Kerry
Kerry
10 avril 2010 3 h 11 min

« a permis de faire empocher à l’association qu’il représente, Secours Populaire Délégation Haïti, une coquette somme de 110 000 euros. »

Stephanne Guillon gagne 40 000€ par mois en travaillant chez canal +

Imaginez des types comme arthur ou thierry ardisson, imaginez a combien sa doit tourner, et quand on voi que le gagne de l’emission permet de faire gagner « seulement » 110 000 soit on va dire 2 mois ou peut etre meme 1 mois de salaire pour un presentateur télé connu, moi sa me fait triper ! XD

Attention jsuis pas jaloux je pourrai pas forcément faire ce qu’il font.

Anonyme
Anonyme
10 avril 2010 7 h 54 min

sauf erreur de ma part hier on étai pas vendredi soir ???????

Et ta soeur?
Et ta soeur?
10 avril 2010 8 h 54 min

« il parviendra tout de même à s’entourer des plus sympathiques participants de ce jeu, à savoir Farid Khider et Francky Vincent. » Ce qu’il ne faut pas lire! J’ai honte d’être français quand je vois qu’on « starifie » une telle sous-merde qui ne respecte rien, imbue de sa personne, stupide, fainéante, incapable de faire la moindre chose correctement, et j’en passe! Quand à dire que Francky Vincent et Farid Khider sont les plus sympathiques participants, on a un vieux branleurs macho complètement con et un sportif sans neurones obsédé et violent avec les femmes, putain t’en as des références toi, un label… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
10 avril 2010 8 h 56 min

arrete chui sur que t as regardé mytho

Anonyme
Anonyme
10 avril 2010 8 h 59 min

Et ta soeur?, violent avec les femmes? c’ est bien t’ as bien appris ton voici
« ce qu’on lit pas comme conneries dès fois….. » c’ est sûr

Et ta soeur?
Et ta soeur?
10 avril 2010 9 h 28 min

Voici? Journal débilitant de la ménagère qui l’empêche de réfléchir à sa propre vie, tu as des sources d’informations étranges Anonyme…

Johnny Français
Johnny Français
10 avril 2010 10 h 41 min

Juste une rectification, l’auteur du post parle de BUZZ, ce terme est désormais interdit par l’académie française qui l’a francisé comme de nombreux termes informatiques chanque année. Il faut désormais parler de « RAMDAM » mot arabe qui permet de franciser le « BUZZ » américain. Merci de respecter la loi à l’avenir.

jaubibi
jaubibi
10 avril 2010 11 h 05 min

Et ta soeur? : J’crois que tu comprend pas le foutage de gueule… anonyme parle de ta source d’information, non de la sienne –‘

Boulet…

Et ta soeur?
Et ta soeur?
10 avril 2010 11 h 23 min

jaubibi, je ne m’informe justement pas auprès des journaux pour mèmères, mais pour comprendre cela il faut réfléchir un petit peu, ce qui à première vue n’est pas trop votre fort! Quand à Buzz, mot « francisé » avec un mot arabe, on tombe dans le grand n’importe quoi…

toto78
toto78
10 avril 2010 11 h 26 min

maintenant qu’il a gagnez attendez vous a le voir partout c triste com même VENDETA en verlan sa donne (tas de vent)sa le caractérise bien,voila quoi ils fait la connerie de le faire connaitre y a vraiment que TF1 qui pouvait faire cet connerie sérieux!!!j’appelle au BOYCOTTE mmmoouuuaaaahhh!!!!

jaubibi
jaubibi
10 avril 2010 11 h 41 min

« jaubibi, je ne m’informe justement pas auprès des journaux pour mèmères, mais pour comprendre cela il faut réfléchir un petit peu, ce qui à première vue n’est pas trop votre fort! » Anonyme a émis l’hypothèse que si et tu as répondu par ca: « Voici? Journal débilitant de la ménagère qui l’empêche de réfléchir à sa propre vie, tu as des sources d’informations étranges Anonyme… » Si là tu parles de toi et non de lui… fin bref ^^ Franchement ca jmen fous, c’est surtout ton commentaire a deux balles avec la phrase « franchement j’ai honte d’être francais » qui m’a bien fait… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
10 avril 2010 12 h 04 min

comme quoi plus t’es con plus on t’aime.
Et je me dit qu’ils doivent etre pas mal aussi ceux qui ont voté pour lui

Kri
Kri
10 avril 2010 12 h 04 min

« Juste une rectification, l’auteur du post parle de BUZZ, ce terme est désormais interdit par l’académie française qui l’a francisé comme de nombreux termes informatiques chanque année. Il faut désormais parler de “RAMDAM” mot arabe qui permet de franciser le “BUZZ” américain. Merci de respecter la loi à l’avenir. »

Ouai ok, déjà d’une on parle comme on veut. Et franciser un mot par un mot arabe ça me fait bien rigoler et je ne suis pas d’accord. On aura tout vu.

Sam
Sam
10 avril 2010 12 h 29 min

et sa soeur sa doit etre un amie de adeline ou le frere de greg ou cousin de vavid charvet

bob
bob
10 avril 2010 12 h 43 min

Faut arrêter les conneries : ce n’est pas un mot arabe mais un mot qui a été utilisé par les français pour caractériser une ambiance sonore ! Parfois, il faut peut-être se renseigner avant de lancer des conneries plus ou moins raciste sur des blogs ou la moitié des lecteurs prennent tout pour argent comptant !! RAMDAM, subst. masc. Populaire A. − Manifestation bruyante et déplacée; grand bruit, vacarme. Synon. barouf, boucan, chambard, potin, raffut. Faire du ramdam. [L’aubergiste:] Suivez-moi. Faites pas de ramdam. Il pionce pas encore (Le Breton, Rififi, 1953, p. 224). Vous faites pourtant un de ces… Lire la suite »

Johnny Français
Johnny Français
10 avril 2010 13 h 02 min

Bob l’anti-rasciste écoute bien, je suis tout à fait d’accord avec toi, ça fait longtemps que ce mot arabe a été intégré dans le vocabulaire français et dans les dictionnaires comme « kawa », « kiffer » une nana, consulter un « toubib »… qui sont d’autres mots français d’origine arabe.
A mort le mot BUZZ américan, on en a marre, vive nos compatriotes arabes et notre la langue de Molière qui mérite mieux que ces termes américanisé, il faut refrancisarabiser notre langue pour mieux lutter contre les yankees.

lolousa12
lolousa12
10 avril 2010 13 h 08 min

Moi c’est la tapette qui crisé comme une chienne à coté de vendetta qui m’a bien fait rire avec les deux poules

Kri
Kri
10 avril 2010 13 h 48 min

C’est bien bob, quel tolérance. On peut pas dire ce qu’on pense sans qu’on soit traiter de raciste, d’ailleurs je veux bien que tu me dises ou est le racisme là dedans ?

bob
bob
10 avril 2010 14 h 02 min

Ramdam aurait été d’origine italienne ou espagnole auriez vous fait les mêmes commentaires ?

Je vrai débat est le débat du sens : dans quelques années Buzz aura un sens parlant pour tout le monde aujourd’hui Ramdam en a peut-être plus pour une certaine partie des francophones.

drago
drago
10 avril 2010 14 h 20 min

ba oui on s’americanise , on va nous abrutir autant qu’eux , c’est deja commencer regarder les jeunes qui se sont deferler sur l’autre con de vendetta a voter avec leurs forfait qu’ils payent pas . c’est bien tf1 ça c’est l’avenir mickael vendetta , un mec qui veut rien foutre et qui ai mis en avant. c’est vrai que faire du harcelement moral sur les autres candidats et pratiquer la delation avec greg ça fait marrer tout le monde avec son comportement de gamin . quand ça vous arrivera au travail ( ah oui c’est un gros mot ça… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
10 avril 2010 15 h 48 min

moi je trouve qu’au final, il est tout de même moins con qu’avant, il s’est pas mal assagi…

Johnny Français
Johnny Français
10 avril 2010 16 h 19 min

Je suis d’accord avec BOB, ça vous fait quoi qu’on utilise remplace de plus en plus notre langugage avec des mots arabes ? Ca vous défrise de vous arabiser sales racistes ? Je préfère ça plutôt que d’utiliser des mots américains comme internet, PC, ou Iphone. Y’en a marre, ils sont allé tuer des innocents en Irak et en Afghanistan. Ces gns là viennent dans notre pays pour travailler, ils le disent à la télé. Arrêter de croire les racistes, écoutez un peu plus les médias et la télé. Il est préférable de se rapprocher de ces gens là plutôt… Lire la suite »

polar
polar
10 avril 2010 16 h 40 min

Johnny t’es sérieu? Si oui t’es sérieusement con. Tu insultes des gens qui trouvent absurde de francisé un mot avec un autre mot qui n’est pas francais. C’est à dire d’officialisé un mot d’argot « buzz » par un autre mot d’argot « ramdam ». Faut aretter de voir le mal partout. Blamons les vieux cons de l’académie francaise de régir une langue en constante évolution alors que l’académie est une congrégation de vieux croulant qui n’entendent pas le francais que l’on parle. Mais putain insulter les gens comme ca pour rien ca de toi le raciste. Et qu’est ce que t’as avec les… Lire la suite »

drago
drago
10 avril 2010 16 h 54 min

ramdam c’est pas plutot « bruit » « boucan » ou « bordel » comme synonyme le plus proche ???

Ogyne
Ogyne
10 avril 2010 18 h 35 min

jerry du sujet et des commentaires

Sokill
Sokill
10 avril 2010 20 h 50 min

grave , entre commentaires HS et bouley qui ramène sa science wikipedia …

eveil
eveil
11 avril 2010 1 h 02 min

ramdam c’est pas arabe …

Kerry
Kerry
11 avril 2010 1 h 27 min

« J’ai honte d’être français » de « Et ta soeur? »

la France tu l’aime ou tu la quitte 🙂

par ici la sortie XD

anonyme
anonyme
12 avril 2010 12 h 32 min

pfffff en france on utilise des mots français et non des mots arabe , on est pas en Algérie ici , la france aux français !!!!!!!!!