Gagnant Arab Idol 2013 : Mohamed Assaf

assaf2

Mohamed Assaf, jeune chanteur originaire de Gaza en Palestine, est le vainqueur d’Arab Idol 2013.

Des scènes de liesse ont éclaté spontanément entre samedi et dimanche dans les Territoires Palestiniens. Non pas que leur équipe de Football ait remporté un tournoi, il s’agit plutôt d’un chanteur palestinien qui a remporté le télé-crochet panarabe « Arab Idol », version arabe de la Nouvelle Star française :

http://www.youtube.com/watch?v=w8s8-DV3xyo

Enregistré à Beyrouth et diffusé sur la chaîne libanaise MBC, le programme fait un carton dans le Monde arabe. Et c’est finalement le Palestinien Mohamed Assaf qui a remporté le plus de votes de la part des téléspectateurs. Lors de la der des der, il a interprété un morceau intitulé « Ally el-Kofiya », ce qui signifie « Brandis haut le keffieh », en honneur à son pays.

Dès l’annonce des résultats, des coups de klaxons ont retenti à Jérusalem Est, avant que la police israélienne ne procède à des arrestations, coupant court à la fête, selon une journaliste de l’AFP et la police.

http://www.youtube.com/watch?v=XYHdAcNQPMY

A Gaza, d’où est originaire Mohammad Assaf, des dizaines de milliers de badauds ont aussitôt rempli les rues et les promenades du front de mer, au milieu des explosions de… pétards, a constaté l’AFP. Dans la soirée, il ne restait plus de places réservées dans les hôtels, les restaurants et les cafés de la bande de Gaza pour suivre la retransmission en direct du dernier programme d' »Arab Idol ».

Ces derniers mois, les Palestiniens ont retrouvé une source de fierté en suivant les succès de leur idole chaque week-end. Sa victoire à cette télé-réalité musicale a donc un avant-goût géopolitique qui remet le temps d’un instant la question de la Palestine sous le feu des projecteurs. D’ailleurs, Mohammed ne s’en cache pas :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=H2STuINZ-gQ

Surnommé « La roquette » par l’un des jurés, Mohamad Assaf est un chanteur palestinien né à Misrata en Libye. Ses prestations remarquables ont visiblement conquis le cœur des jurés et des téléspectateurs :

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
keketteaupoil
keketteaupoil
23 juin 2013 22 h 11 min

J ai vu cette emission, consternant de betise.
Des mimik , des miaulement, des pseudo sequence emission.
Le plus scene les plus pathetiques c est les rushs :
Eh salut , je suis cool , je boit un pepsi
Son pote arrive : tu boit un pepsi cool , je filme avec le S4
Sa pote arrive: eh les gars cool , je vous filme avec ma tablette samsung.

Bref , emission fabriquee de toute pieces
Juste de koi abrutir la masse un peu plus

Kagemusha
Kagemusha
24 juin 2013 23 h 28 min

c’est pas la copine de Ruquier, qui produit ce truc? la nobliote posh musulmane, Péri cochin?