Game Dev Tycoon, le jeu qui piège les pirates

Les créateurs de ce jeu vidéo ont eu une idée étonnante : piéger dans leur propre simulation ceux qui téléchargeraient illégalement le jeu… 

Les frères Klug, fondateurs de la start up Greenheart Games, ont lancé sur le marché le jeu Game Dev Tycoon. Dans la pure tradition des jeux de gestion, le principe du jeu est de créer son propre studio de jeux vidéos en gérant notamment le développement des nouveaux jeux, l’aspect marketing, l’embauche de nouveaux salariés etc…

Game dev tycoon

Seulement voilà, pour faire parler d’eux les frères Klug ont eu l’idée (brillante?) de diffuser une version quelque peu modifiée de leur jeu sur les réseaux peer to peer. Dans cette version, le joueur cherche en vain à faire fortune en essayant de produire les meilleurs jeux vidéos mais il s’avère que l’entreprise du joueur est conduite inévitablement vers la faillite à cause de ceux qui ont téléchargé des versions piratées des jeux. Cette faillite inévitable crée ainsi une certaine frustration pour le « pirate », pris à son propre piège.

Game dev bankrupt

Si jamais l’envie vous prends d’essayer le jeu vous pouvez télécharger la démo ou acheter la version complète par ici.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Doug
Doug
24 mai 2013 0 h 01 min

C’est vieux comme la Mort cette info.

Scandale
Scandale
25 mai 2013 1 h 27 min

Perso j’ai jamais acheté autant de jeu depuis qu’on peut les avoir dématérialisés. Et je trouve qu’il y a de plus en plus de gens qui font comme ça. La majors devraient faire pareil.

Brau
Brau
27 mai 2013 14 h 47 min

quelle idée!?! Comme si c’était les pirates qui empêchaient les entreprises de faire des innovations et d’investir! Le moteur principal de l’entreprise, la raison pour laquelle on entreprend, n’est pas, et ne devrait jamais être, le désir d’engranger des bénéfices, mais bien le désir de produire de l’innovation. Si un jeu est téléchargé illégalement c’est qu’il est apprécié, s’il est apprécié cela veut dire que ses auteurs ont fait un bon jeu et on su conquérir leur public, le produit est bon. Si le jeu est payant et ne peut être acquis par le public, comment savoir s’il est bon… Lire la suite »

ovni
ovni
28 mai 2013 12 h 59 min

jusqu’au moment ou la vrai version vraiment piraté soit sur la toile … en gros inutil de leur part , j’ai dépencé bien plus d’euro dans ma vie grace au telechargement pour des coup de coeur ou autre , que je n’aurai jamais dépencé sans ….. !!!

Minibixx
Minibixx
30 juin 2013 16 h 26 min

Euh est ce que les developpeurs de ce jeu ont payé les droits d’auteurs a Kairosoft, dont ce jeu est une pâle imitation.
Le Jeu de Kairosoft ‘Game Dev Story’ à été un succès phénoménal sur smartphones et tablettes partout dans le monde.
Alors je veux bien savoir si ils osent revendiquer une quelconque originalité à un jeu purement copié de A à Z