Garçon repêché d’un lac : les explications

Vendredi dernier, un garçon (Antoine) avait été découvert, en pyjama et inanimé, par un retraité se promenant sur les berges du lac vendredi à 06H20. Après plus d’une journée de coma, il a mis en cause, à son réveil, l’ex-concubin de sa maman.

Le grand-père d’Antoine, ce garçon repêché entre la vie et la mort vendredi dans un lac de Vendée, a fait le récit du drame tel que le lui a raconté son petit-fils, qui va « bien » depuis sa sortie de l’hôpital lundi.

Que s’est-il vraiment passé ?

Jeudi soir, Antoine, 8 ans, « a entendu des bruits de dispute » dans le domicile familial de Bois-de-Céné (Vendée) entre sa mère Anne et C., son ex-concubin dont elle s’était séparé récemment, a relaté le grand-père à des journalistes. « Mais il n’a pas vu sa mère » au moment où elle se serait fait mortellement frappée à la tête, a-t-il ajouté.

« Antoine est resté dans sa chambre, C. est venu le chercher et l’a emmené en direction d’Apremont » où il a été jeté dans le lac de barrage, a-t-il expliqué.

« Antoine n’a pas nagé. Il a voulu se raccrocher au bord et C. l’a repoussé une deuxième fois. Voilà ce qu’Antoine nous a dit », a expliqué le grand-père, visiblement très marqué.

L’enfant est sorti lundi de l’hôpital et a été placé, par une ordonnance provisoire du juge, chez son grand-père plutôt que chez son père, séparé depuis de nombreuses années de sa mère. « Antoine va bien. C’est un petit bonhomme costaud physiquement. Moralement aujourd’hui ça va bien », a indiqué le grand-père, avant de remercier le promeneur ayant sauvé son petit-fils.

Le grand-père, qui est maire de Bois-de-Céné, a témoigné de sa « totale incompréhension » face aux événements. Il a qualifié l’ex-concubin de sa fille de « courageux, travailleur, franc, carré, et parfois impulsif et jaloux », et a expliqué que celui-ci s’occupait d’Antoine lors des absences de sa mère et que les deux s’entendaient bien.

C. était toujours en garde à vue mardi à la gendarmerie de Challans (Vendée).

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments