Gasquet avec Bob Sinclar et non Sinclair

gasquet

Encore une bourde du journal L’Equipe, qui a été reprise hier dans toute la presse !

Le célèbre journal sportif avait déjà fait une petite bourde avec une sosie de Laure Manaudou qui s’était retrouvée en une du journal.

Ce dimanche, L’Equipe consacrait un article à « l’affaire Richard Gasquet« , qui a été contrôlé positif à la cocaïne à Miami.

Le tennisman français avait bien participé à une soirée à Miami, mais les journalistes de l’Equipe ont fait une confusion ! En effet, Richard Gasquet n’était pas accompagné de Sinclair, mais de Sinclar (Bob Sinclar, le DJ) !  Bob Sinclar était en Floride le 27 mars pour le rendez-vous annuel de la fête de la musique électonique.

sinclar

Cependant, les journalistes de l’Equipe n’y sont pour rien, puisque la confusion repose sur les propos de Richard Gasquet, affirmant lui même être sorti la veille de ce contrôle  « en compagnie du chanteur Sinclair ». Le tennisman parlait, en fait, de Bob Sinclar.

Tous les médias ont donc repris cette fausse information, corrigée aujourd’hui même par l’ensemble de la presse.

De son côté, Sinclair n’est pas content du tout et a annoncé se réserver le droit d’attaquer au tribunal les journalistes et directeurs de publication ayant relayé cette fausse information. Dans un communiqué, Sinclair a mis les choses au point: 

Il a été avancé dans L’Equipe que Sinclair aurait passé une soirée avec Monsieur Richard Gasquet, soirée à l’occasion de laquelle il aurait absorbé de la cocaïne alors qu’il ne connaît pas Monsieur Richard Gasquet et n’a donc jamais passé une quelconque soirée avec lui à Miami. Cette grave affirmation est mensongère (…) et démontre une fois de plus le peu de sérieux des journalistes qui relatent et relayent n’importe quoi sans prendre la peine de vérifier leurs allégations. Sinclair est extrêment choqué par de telles affirmations reprises sans vérification par d’autres médias tel Libération aujourd’hui.

Jointe par RMC, l’attachée de presse de Sinclair a d’ailleurs confirmé que son client n’était pas à Miami.

sinclair

Le reste de l'actu sur EVO


7 Comments

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *