Gaza sous les bombes (Photos)

Alors que le conflit se prolonge, le bilan est lourd, plus de 1000 tués dont 75 à 80 % de civils. Focus en images sur ce conflit sanglant et malheureux.

La fumée et les flammes visibles après un raid aérien israélien à Rafah dans le sud de la bande de Gaza 8 Juillet.

bp1

 

Des Palestiniens affrontent les soldats israéliens aux portes de la colonie juive de Beit El, près de Ramallah le 9 Juillet, protestant contre le bombardement de la bande de Gaza par l’armée de l’air israélienne.

bp2

 

L’enterrement de 3 palestiniens (une fillette de 4 ans, son père et son oncle) dans une mosquée de Rafah, au sud de la bande de Gaza, le 15 Juillet.

bp3

 

Une fillette et sa mère, qui espèrent se réfugier en Egypte, regardent par la fenêtre de l’autobus au passage de Rafah entre l’Egypte et le sud de la bande de Gaza le 16 Juillet. Les autorités égyptiennes ont décidé d’ouvrir le passage de Rafah à Gaza pour permettre aux blessés palestiniens de recevoir des soins médicaux en Egypte, ainsi qu’ aux détenteurs de passeports étrangers, y compris les Egyptiens, de quitter la bande de Gaza.

bp4

 

Des Israéliens regardent un missile du Dôme de fer intercepter une roquette qui a été tirée vers Israël de la bande de Gaza au sommet d’une colline près de Sderot le 13 Juillet.

bp5

 

Des pompiers palestiniens tentent d’éteindre le feu à l’entrepôt de l’ONU après une attaque militaire israélienne dans une zone à l’ouest de la ville de Gaza, le 12 Juillet.

bp6

 

Une femme israélienne se protège sur ​​le bord de la route après avoir entendu la sirène indiquant une attaque de roquettes près de la ville israélienne de Kiryat Malachi au sud d’Israël, le 16 Juillet.

bp7

 

Une jeune fille en larmes alors que de nombreux Palestiniens fuient leurs maisons dans le quartier Shajaiyeh de Gaza, après qu’Israël ait largué des tracts les avertissant de quitter la région, le 16 Juillet.

bp9

 

Des palestiniens portent le corps d’un jeune garçon qui a été tué par un obus tiré par une vedette de la marine israélienne, sur une plage de Gaza, le 16 Juillet. Quatre enfants palestiniens ont été tués et un autre a été grièvement blessé ce jour-là sur la plage par l’ obus tiré par la canonnière de la marine israélienne.

bp10

Les parents des quatre enfants palestiniens tués par un obus lancé par la vedette de la marine israélienne, pleurent pendant leurs funérailles dans la ville de Gaza, le 16 Juillet.

bp11

 

Des Israéliens et des touristes s’apprêtent à quitter la plage après une attaque à la roquette lancée par des combattants palestiniens de la bande de Gaza, le 15 Juillet, à Tel Aviv.

bp12

 

L’artiste israélien Amir Schiby a voulu rendre hommage aux quatre enfants tués sur la plage à Gaza en publiant cette photo sur Facebook. Celle-ci montre une partie de foot disputée par les ombres des petits défunts.

BtFyF7BCcAAS_MW

 

De son côté, l’artiste palestinien Belal Khaled redessine les nuages de fumée afin de créer des images poignantes.

Btkv-N2IUAE2r-o

Bs6s6pmCUAAD7XT

 

Le désespoir d’une femme palestinienne à l’intérieur de sa maison détruite à Gaza le 17 Juillet.

bp13

 

Des soldats réservistes israéliens rentrent à l’intérieur d’un tuyau de ciment utilisé comme un abri contre les roquettes dans un champ le long de la frontière sud d’Israël avec la bande de Gaza, le 15 juillet.

bp14

 

Une femme israélienne et son fils se mettent à l’abri alors qu’une sirène retentit pendant une attaque à la roquette tirée par des Palestiniens de Gaza, à Tel Aviv, le 15 Juillet.

bp15

Des Palestiniens dorment dans la cour d’une école de l’ONU dans le nord de la bande de Gaza à Beit Lahiya  le 16 Juillet, après avoir évacué leurs maisons près de la frontière avec Israël.

bp16

 

L’enterrement de Dror Khenin, 37 ans, premier civil israélien tué par un tir de Gaza.

bp17

 

Des véhicules blindés israéliens manœuvrent le long de la bande de Gaza le 18 Juillet. Israël a intensifié son offensive terrestre dans la bande de Gaza avec l’artillerie, des chars et des canonnières et a averti qu’elle pourrait « élargir considérablement » son opération militaire.

bp18

 

Un jeune garçon palestinien dans la ville de Gaza, le 21 juillet. Depuis le début de l’offensive terrestre, le 18 juillet, 70 % du territoire de l’enclave palestinienne est privé d’électricité. Le nord de la bande de Gaza n’en a plus du tout.

7549692

 

Alors qu’une grande partie de la population n’a pas accès à l’eau potable, une petite fille réfugiée dans une école de l’ONU va se ravitailler en eau, le 18 juillet.

7549708

 

Des Palestiniens réfugiés dans une école des Nations Unies où des dizaines de familles ont trouvé refuge après avoir fui leurs maisons situées au nord de la bande de Gaza.

bp19

7549698

7549704

7549712

 

Les médecins palestiniens soignent une jeune fille blessée dans la salle d’urgence de l’hôpital Shifa à Gaza City, au nord de la bande de Gaza, le 18 Juillet.

bp20

 

Une unité d’artillerie de l’armée israélienne en action le 21 Juillet.

bp21

Une jeune femme soldat aux funérailles du capitaine israélien Tzafrir Bar-Or, le 21 juillet. L’officier de 32 ans, un des commandants de la brigade Golani, a péri la veille avec 12 autres militaires dans une embuscade aux abords de Chadjaiya.

7561266

Des Israéliens, résidents de la ville de Sdérot, installés sur une colline surplombant la bande de Gaza, suivent les bombardements sur l’enclave palestinienne, le 20 juillet.

7561270

Tel-Aviv, des milliers de manifestants israéliens contre la guerre à Gaza s’étaient rassemblés ce samedi 26 juillet.

53d4030235702004f7d94f2f

 

Un pompier palestinien déambule au milieu des décombres d’une maison qui a été touchée par une frappe aérienne israélienne, dans la ville de Gaza le 23 juillet. Les forces israéliennes ont pilonné plusieurs sites à travers la bande de Gaza, y compris la seule centrale électrique de l’enclave, et indiqué qu’ils rencontraient une forte résistance de la part des combattants du Hamas, alors que la diplomatie mondiale cherche à mettre fin à l’effusion de sang.

bp22

 

Un soldat israélien soulève un obus sur un site où les unités d’artillerie mobiles sont déployés, en dehors de la bande de Gaza le 21 Juillet.

bp23

 

Un jeune Palestinien porte des couvertures offertes par l’école des Nations Unies où des centaines de familles ont trouvé refuge après avoir fui leurs foyers en raison des frappes de missiles israéliens dans la ville de Gaza, le 23 Juillet. Des centaines de milliers de Palestiniens ont fui leurs maisons et pour se réfugier dans 77 abris de l’ONU.

bp24

 

Des soldats israéliens pleurent sur ​​la tombe du capitaine Nathan Cohen, chef de section, lors de ses funérailles au cimetière militaire à Modiin, près de Jérusalem, le 23 Juillet. Nathan Cohen, 23 ans, a été tué en combattant dans la bande de Gaza.

bp25

 

Des pompiers palestiniens opèrent dans une maison détruite par une frappe aérienne israélienne le 22 Juillet, dans la ville de Gaza.

bp26

 

Des enfants palestiniens regardent à leur fenêtre les funérailles des membres d’une famille tués à Beit Lahia dans le nord de la bande de Gaza le 22 Juillet.

bp27

 

Les parents d’un soldat franco-israélien pleurent sur ​​son cercueil lors de ses funérailles à Ashkelon, en Israël, le 22 Juillet. Le jeune homme de 22 ans a été tué lors de combats dans la bande de Gaza.

bp28

Des manifestants palestiniens lancent des pierres sur les soldats israéliens lors d’affrontements pendant une protestation contre les attaques israéliennes sur la bande de Gaza, à Howwara checkpoint près de la ville de Naplouse en Cisjordanie, le 18 Juillet.

bp29

 

Les funérailles des sept membres de la famille Kelani, tués durant la nuit par une frappe israélienne à Gaza, à Beit Lahiya,au nord de la bande de Gaza, le 22 Juillet. Ibrahim Kelani, 53, sa femme Taghreed et leurs cinq enfants, ont été tués lors de ce bombardement.

bp30

 

Des frappes israéliennes photographiées dans l’est de la bande de Gaza le long de la frontière entre Israël et Gaza, le 20 Juillet.

bp31

 

Une femme palestinienne se protège des gaz lacrymogènes tirés par les soldats israéliens lors d’une manifestation contre les attaques israéliennes sur la bande de Gaza, à Howwara checkpoint près de la ville de rive ouest de Naplouse, le 22 Juillet.

bp32

Un char israélien se trouve dans un champ de fumée épaisse s’élèvant de la bande de Gaza, le 22 Juillet.

bp33

 

Des jeunes filles palestiniennes courent au milieu des débris après une attaque militaire israélienne dans la ville de Gaza, le 23 Juillet.

bp34

 

Une jeune fille palestinienne blessé dans un bombardement israélien d’une école dirigée par l’ONU abritant les réfugiés palestiniens, se trouve sur un lit dans un hôpital de nord de la bande de Gaza le 24 Juillet. Au moins 15 personnes ont été tuées et de nombreux blessés dans cette attaque.

bp35

Un médecin palestinien, père de deux enfants blessés dans une attaque israélienne sur une école de l’ONU à Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza, tente de soigner des cas graves à la salle d’urgence de l’hôpital Kamal Adwan de Beit Lahiya, le 24 Juillet.

bp36

 

Des enfants palestiniens sous le choc, après l’attaque contre l’école de l’ONU le 24 juillet.

BtUHxBcCIAAWHAK

 

Un cratère provoqué par une bombe israélienne d’une tonne à Shujayeh :
BtfyfL1IUAARwH4

 

Un médecin norvégien venu apporter son aide à l’hôpital de Shifa, soigne une jeune fille palestinienne.
BtE47ENCcAARsBU

Les enfants sont en effet les premières victimes de cette guerre.

BtOD_gxCMAAsWB_

article_img

Bs5oxl0IEAE_q-X

BsxTI3xCYAIsieD

BtK-yI_CUAAx5Rb

Sources : Boston.com, Frédéric Helbert, Nouvel Obs

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
16 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
27 juillet 2014 13 h 39 min

C’est bizarre de se plaindre du nazisme alors qu’on fait exactement la même chose : une tentative d’extermination.

Mais bon, vous comprenez, c’est contre les terroristes donc ça va…

Anonyme
Anonyme
27 juillet 2014 15 h 07 min

Moi je veux bien débattre, apporter une argumentation sérieuse et détaillée mais… quand je vois des gosses décapités, je sais pas…

Comment peut-on avoir l’équipement militaire le plus sophistiqué et se « tromper » à ce point ?

Iron Miike
Iron Miike
27 juillet 2014 15 h 42 min

Rien ne justifie que le gouvernement israélien tue des enfants et des mères de famille. Le déséquilibre est énorme, il n’y a qu’à voir le nombre de victimes de chaque côté. Pourquoi le droit international s’applique à tous, sauf à Israël ? Pourquoi on envoie des casques bleus partout, mais pas là-bas ? Pourquoi son armée utilise du phosphore blanc et des armes destructrices dans la zone la plus densément peuplée au monde, sans qu’aucun État ne dise rien ? J’ai tout simplement l’impression qu’autre chose se cache derrière ce conflit ou plutôt cette extermination ! Aucune nation n’ose intervenir… Lire la suite »

Michael J. Fox
Michael J. Fox
27 juillet 2014 20 h 03 min

Tant que le sionisme perdurera, le monde ne connaîtra jamais la paix, la justice n’existera jamais, et les faibles seront toujours opprimés.

gros B
gros B
28 juillet 2014 2 h 26 min

la justice des hommes est injuste et celle de dieu sera juste envers le peuple maudit part dieu lui même, bientôt la résurrection du juste et apportera la miséricorde et la paix entre les hommes. les 3 livres parleront ensemble contre l’armée des maudits le dernier prophète contre l’antichrist et ses serviteurs du complot pour la domination de l’ordre mondial, homme de peut de foi pouvons nous êtres égotiste,avare,jaloux du bien d’autrui et l’homme est un loup pour l’homme la guerre et le sang font partie de sont ADN depuis des siècles,normalement il ne devrait pas avoir de famine ainsi… Lire la suite »

co
co
28 juillet 2014 12 h 30 min

Pourquoi ils ne déclarent pas forfait s’ils se font tous nickés ?

inex
inex
29 juillet 2014 3 h 22 min

la roue va tourner tôt ou tard et ça ne durera pas 66ans