Gendarmes en Mercedes CLS 350

La gendarmerie de Lorient s’équipe chez les voyous…

C’est grâce à la nouvelle loi sur la sécurité intérieure (Loppsi II), que les gendarmes de Lorient se sont vus octroyer une Mercedes CLS 350, pour leurs patrouilles et poursuites sur la route. Ce bolide capable de s’élancer à 250 Km/h en 14 sec. a été confisqué par les militaires de la brigade à un chauffard, « contrôlé en grand excès de vitesse », mais remis par le tribunal à ceux-là mêmes qui l’ont saisi, les biens pouvant désormais être attribués aux services des forces de l’ordre qui sont intervenus pour ce faire.

Cette Mercedes CLS 350 est vendue au prix catalogue 62.000 €, elle a été équipée d’un gyrophare et des équipements requis pour toute intervention des forces de police et de gendarmerie. « Nous ne voulons pas faire peur aux automobilistes, a déclaré le commandant de l’escadron départemental de sécurité routière du Morbihan lors d’un point presse, mais avec cette Mercedes, nous allons mieux travailler » ! Le véhicule a été attribué à trois gendarmes spécialement formés au pilotage, et ils pourront faire meilleur usage de ses 224 chevaux…

« Elle servira à cibler les comportements routiers dangereux, a expliqué le Cn Coussi, et les infractions à la conduite les plus graves ». La Mercedes a déjà acquis une plus forte renommée, que la 4L des douaniers du film de Dany Boon, sur les routes du département. Pas sûr cependant que l’idée de ces remises de saisie soit vraiment économique, le coût annuel de cette voiture en carburant est estimé à 1.368 €.

Vu sur Ouest-France.

Le reste de l'actu sur EVO


56 Comments

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *