Génération Scarface

Explications au travers de nombreux témoignages

« Scarface » est le film culte pour des générations de jeunes des quartiers populaires qui s’identifient à l’image de Tony Montana, celle de l’immigré devenu riche et puissant.

« Génération Scarface » est un documentaire qui parle de cette fascination qu’exerce depuis plus de 20 ans ce film auprès des adolescents et de pas mal d’acteurs du rap.

Extrait:


DURÉE 52’ / AUTEUR NICOLAS LESOULT / RÉALISATION SYLVAIN BERGÈRE
PRODUCTION FRANCE TÉLÉVISIONS et B.F.C. PRODUCTIONS

[ Source : France5.fr ]

BONUS:

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
25 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Black Snow
Black Snow
6 mars 2011 4 h 07 min

C’est surtout un putain de bon film, avec un AL Pacino excellent.
Après qu’il soit une référence pour les brigands en herbe ok,forcément c’est Miami et compagnie,palmier et rêve dans le crime mais bon je pense que le final est assez glauque(la destruction de ses proches, de ce qu’il aime par dessus tout) pour passer l’envie à tous de suivre les pas de Tony Montana..

Corleone
Corleone
6 mars 2011 11 h 38 min

Black Snow +1.
C’est avant tout un super film, très bien réalisé et magnifiquement bien joué. Et je pense que tout ceux qui s’identifient à Tony Montana n’ont pas bien compris le film !

Anonyme
Anonyme
6 mars 2011 13 h 32 min

Le vieux film de merde mais alors vraiment de la merde!!

mouton enragé
6 mars 2011 13 h 56 min

Un film de merde et j’assume complètement mon propos! Faut admirer une enflure qui en tuant et en dealant devient une référence et un « parrain »? Faut admirer le face à face avec des flics? Faut admirer quoi là? Ce film est une pure merde à la gloire d’une racaille qui deale et se fait du fric comme cela, point barre!!! Vous imaginez un film à la gloire d’Hitler? A la gloire de Khadafi? Ou encore de Berlusconi qui est très con lui aussi? Non mais faut mettre les neurones en route là!!!

bite deux boules
bite deux boules
6 mars 2011 14 h 05 min

mouton..on va faire un film sur toi pendant l’aïd..

mouton enragé
6 mars 2011 14 h 26 min

Ben vas-y, quand je vois ton pseudo je suis persuadé que tu as autant de neurones que le petit dealer du navet hollywoodien! 😉

Anonyme
Anonyme
6 mars 2011 14 h 42 min

bite deux boules

Tes une caricature d’arabes de banlieue fan de scarface bref sans personnalité alors l’identité ni pense même pas donc réfléchit bien qui est le mouton.

moi
moi
6 mars 2011 15 h 56 min

Moi je trouve que la génération scarface, est moins violente que la nouvelle génération diabolik (Matteo Messina Denaro) plus de pitié…

Kerry
Kerry
6 mars 2011 20 h 02 min

le film « un prophète » a remplacer « Scardface » depuis un moment déja

mouton enragé
6 mars 2011 20 h 27 min

C’est tout, c’est ça vos modèles? Vos super-héros? Ben c’est franchement pas glorieux!!! Et dire que moi j’étais fan du justicier à New York étant gamin, il discute pas, il tire sur tous les enfoirés et ça fait justice, un bon nettoyage et c’est réglé! Joindre l’utile à l’agréable quoi!

Milano
Milano
7 mars 2011 0 h 19 min

mouton enragé ferme ta gueule un peu. Tu sembles oublier que ça reste du cinéma.

Quant au film, je l’ai jamais aimé moi, je trouve qu’il a mal vieilli. Par exmeple à côté, Le Parrain est un pur chef d’oeuvre.

what else
what else
7 mars 2011 1 h 32 min

scarface , la propagande capitaliste par excellence

manu
manu
7 mars 2011 2 h 33 min

Propagande capitaliste? Pfff alors là t’as même pas du voir film en entier toi!
Au début du film Montana fuit le régime communiste de cuba et vois les Etats-Unis comme un monde parfait, puis lorsqu’il a fait fortune il se rend compte que « le capitalisme, c’est enculé les gens » comme il dit si bien à la fin.

Ce film est vraiment réussi faut pas déconner.

langlais
langlais
7 mars 2011 4 h 27 min

Le capitalisme, c’est enculé les gens avec de la vaseline. Nous vivons dans un monde où l’énergie (Tesla doit se retourner dans sa tombe) et l’eau, sont payant, un monde où des gens prennent un livre, tout droit sorti de suisse avec un copyright, pour la parole de dieu. Quel beau monde n’es ce pas ?

dubstepah'
dubstepah'
7 mars 2011 15 h 15 min

putain on rêve !!!
c’est un chef d’oeuvre ce film quoiqu’il commence à vieillir mais il est toujours aussi bon.

quand je lis des connards comme le mouton enragé ça me met les boules, tu l’as pas vu ou tu t’es arrêté à la pochette ?

Corleone
Corleone
7 mars 2011 23 h 11 min

Haha j’aurais pas cru qu’après mon premier commentaire il y a fort longtemps.. Le stéréotype du genre de personne que je dénonçais viendrait se dénoncer toute seule.

mouton enragé tu n’a rien compris au film. Regarde le une seconde fois (ou alors tout simplement en entier), comprend les paroles, interprètes avec un peu de réflexion ce qu’ils disent… et la lumière viendra. A+ trouduc (insulter Al Pacino j’aime pas trop, y’a qu’a voir mon pseudo…)

Bob
Bob
7 mars 2011 23 h 34 min

Les pseudo intellectuel qui dénoncent la décadence de notre monde sans jamais se rendre compte à quel point eux ils sont à coté de la plaque…quelle plaie!

Mouton enragé, si je te dis que j’aime bien la série Dexter, tu vas vite appeler les flics pour tracer mon IP et me faire enfermer?

Spleen
Spleen
8 mars 2011 2 h 12 min

Push It To The Limit !

Sam
Sam
8 mars 2011 10 h 51 min

quelqu un a til un lien pour dl le doc svp jarrive pas a le voir sur le site de france 5

mouton enragé
8 mars 2011 16 h 04 min

Milano, Corleone, le mouton enragé il vous emmerde, vous êtes l’archétype du mouton avec la capacité cérébrale de la grenouille, deux débiles profonds!!!

Vinsmeisterz
Vinsmeisterz
8 mars 2011 20 h 29 min

Mouton enragé à part ouvrir ta gueule pour rien et faire tes métaphores à deux balles sur les animaux t’as pas autre chose à foutre ?

Pauvre type qui veut s’la jouer référence alors qu’il est complètement HS sur le film.

Prends juste la peine de tenter de comprendre le film, si t’y arrives et que t’es pas trop con, tu te rendras compte à quel point tu t’affiche bêtement.

mouton enragé
8 mars 2011 23 h 31 min

Mais bien sur, t’as raison!!! Allez, va voir ton match de foot toi!

Bob
Bob
9 mars 2011 20 h 12 min

Bon sang que je suis bête!!!!

Un mec dont le pseudo est mouton enragé, et se comporte comme un aigri en ressortant de tels énormités et de tels clichés, c’est forcément un blague!

C’est un rôle que tu joues! Si t’étais vraiment stupide, tu aurais au moins sorti un petit truc qui aurait du sens sans le faire exprès. La pour avoir une telle constance dans la connerie, non seulement tu le fais exprès mais en plus t’es carrément brillant.

Je m’excuse pour ma première intervention, je suis tombé dans le panneau.

mouton enragé
10 mars 2011 17 h 53 min

Je ne répond pas, t’es trop con en fait….Si! Si!

lamastiko
lamastiko
11 mars 2011 18 h 34 min

wes$h t’a vu , j’ai de la farine plein les mains et je me prend pour tony montana !
bande de bouffons