Les derniers travaux de l’artiste Gavin Worth ont débouché sur une sculpture plutôt incroyable, où les perspectives permettent d’observer non pas une, mais deux sculptures !
Suite à une commande de la ville de Matha près de Bordeaux, l’artiste Gavin Worth s’est vu confier la réalisation d’une sculpture métallique ayant pour toile de fond la soif et l’importance de l’eau dans notre existence.
À cette occasion, le site consacré à l’art « MyModernMet » a échangé quelques mots avec l’artiste qui s’est confié sur la réalisation. Pour ceux que cela intéresse, c’est à lire ici.
Si vous n’êtes pas convaincus par le caractère authentique de l’oeuvre, rendez-vous à la minute et demi du making-of ci-dessous :
Via MyModernMet
Rien d'incroyable. Elles sont placées à 90° l'une de l'autre, quand on en voit une de face l'autre est de profil. Et comme c'est du fil de fer, de profil on voit pas grand chose.
Il ne joue pas vraiment avec la perspective.
Ouais rien de particulier franchement …
Ben moi j'trouve que ça reste sympa et original comme truc. Fallait y penser et y arriver.
Mouais aucun rapport avec la perspective.. Y a des masques en illusion optique sur le net, c'est déjà plus recherché : http://www.youtube.com/watch?v=ORoTCBrCKIQ
Effectivement c'est nul.
Je pensais qu'avec les mêmes fils de fer on verrait deux visages différents suivant l'angle où on se place.
C'est finalement deux vulgaires visages en 2D…
"c'est nul" Nan mais d'accord y a quoi qui t' impressionne toi ? Tout ca c'est forgé à la main ya de l'idée y a un savoir faire y'a de la créativité mais oui .. c'est nul !!