C’est en juillet 1995 que se déroule cette épurement raciale en Ex-Yougoslavie où une milice serbe, sous le contrôle de Ratko Mladic massacre les ressortissants musulmans de sexe masculins pour la plupart, ils sont appelés les bosniaques…
Le massacre de Srebrenica est considéré comme le « pire massacre commis en Europe depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale » et a été qualifié de génocide par le Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie et la Cour internationale de justice à plusieurs reprises,10, bien que l’usage du terme soit débattu. (source:wikipédia)
On parle de 8000 victimes.
Comment un tel évènement a t-il pu se reproduire il y a à peine 20 ans aux yeux de la communauté internationale puisque durant cette été 1995, les casques bleues étaient pourtant bien présents à Srebrenica…
Cet* été. C’est masculin « été ».
et sinon,un mandat d’arret contre les dirigeants de pays qui autorise le massacre de chretiens?
c’est pour quand?……il y a des categorie stigmatises,d’autre non! ma fois!!!!
M’en fou, donne des vidéos sinon c’est un fake.
« Comment un tel évènement a t-il pu se reproduire il y a à peine 20 ans aux yeux de la communauté internationale puisque durant cette été 1995, les casques bleues étaient pourtant bien présents à Srebrenica… » Tout simplement parce que l’ONU est une farce. C’est pour ca que les israéliens par exemple, ne comptent que sur eux pour se défendre. Ils savent pertinament que quelque soient les promesses d’une protection ONUsienne, ils ne pourront compter que sur eux. Il n’y a pas que le cas de la Bosnie. Le Général Morillon avait eu beau monter sur son char de l’ONU… Lire la suite »
Nainformateur 27 mai 2011 21:46,
+3.14