Georges Frêche: « J’ai toujours été élu par une majorité de cons »

Qui est Georges Frêche?

C’est le président du conseil régional de Languedoc-Roussillon, président de la communauté d’agglomération de Montpellier et conseiller municipal de Montpellier.

Dans la première vidéo, il nous donne un « cours de politique ».

Dans la seconde au cours d’un discours dans le cadre du jumelage entre Montpellier et la localité israélienne de Tibériade, on apprend que Nicolas est un ami à lui, et qu’ils se sont rencontrés et lié d’amitié, pendant la Guerre des 6 jours menée par Israël contre une coalition arabe en 1967, dans la région de Tibériade.

Je cite :  » je me souviens être en Tibériade lors de la guerre des 6 jours. Et c’est là que je me suis fait un ami. J’vais vous dire qui c’est. Nicolas Sarkozy. Et oui, pask’on n’est pas du même bord ( Frêche officie sous l’étiquette Divers Gauche, c’est un ancien du PS) mais pour Israël, on est du même bord » .

Il continue :  » Et je suis ravi que pour la première fois, la France ait élu au suffrage universel direct , ce s’ra mon bonheur dans mon malheur, ait élu un juif président de la République. »

Sarkozy juif? Lui qui se décrit comme « de culture catholique, de tradition catholique et de confession catholique » dans son livre « La République, les religions, l’espérance ».

Quand il se trouve aux Etats-Unis par contre, il se déclare juif : « Ce n’est pas parce que je suis juif. En défendant les juifs, on défend toutes les minorités. » Source : Le New York Sun, 8 novembre 2007, Sarkozy s’adresse à l’Amérique, et à ses Juifs, Nicholas Wapshott.

Pourquoi tant de retournements de veste de sa part, de doubles déclarations? Serait-il honteux d’être juif en France? A-t-il peur de perdre son électorat d’extrême-droite?

En tout cas George Frêche, même si il ne fait pas dans la délicatesse, lui il a le mérite d’exposer au grand jour les coulisses de la politique 😀

[youtube t55CC7U82nc]

[youtube fdzPaGw3oao]

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
tonreup
tonreup
27 août 2009 12 h 31 min

a ben merde! j’aime pas sarkozy… je vien d’aprendre ke je suis antisemite
je suis abasourdi …
il est ni juif ni chretien, son dieu c’est le meme ke celui de tony montana: « money, power and respect »
http://www.youtube.com/watch?v=gsuKEPQAI4Q&feature=related
la chanson lui colle a la peau

anonyme
anonyme
27 août 2009 16 h 57 min

sarkozy est juif de par sa mère qui est juive. Mais il est catholique aussi !!!! et comme dirais trés bien tonreup, il est surtout du coté de son interet… pas de famille pas de patrie!

noelle
noelle
27 août 2009 17 h 50 min

Ben je dirais, il est juif ou catholique suivant a qui il s adresse. mais ses décisions concernant Israël, je pense qu’il les prend en tant que juif sioniste, et pas juif tout court. D’ailleurs ses ancêtres sont connus pour être de fervents sionistes. Les intérêts de la France, oui, il s en bat.

SiKa
SiKa
28 août 2009 16 h 43 min

« La démocratie c’est quand une majorité de cons décide pour une minorité d’intelligents  » il y a donc raison Mr Freche

Licio
28 août 2009 16 h 56 min

Wou ca vole haut avec Sika!

SiKa
SiKa
28 août 2009 17 h 00 min

@Licio tu t’eennuyes c’est ça ? merci de me faire rire

dji
dji
28 août 2009 19 h 11 min

ça a créé un joli petit scandale dans les pyrénées orientales puisqu’il a dit « les catalans sont des cons ! je vais la bas je fais le gentil et ils revotent pour moi… » pas sur qu’il soit réélu aux prochaines élections…

Licio
28 août 2009 20 h 05 min

Sika, c’est clair qu’avec des gens comme toi, je m’ennuie. Avec ton discours basic

SiKa
SiKa
28 août 2009 22 h 21 min

des //////