Gérald Babin souffrait d’une cardiopathie dilatée

voici-gerald-babin

Le pré-rapport d’autopsie de Gérald Babin, décédé sur le tournage de Koh Lanta, indique qu’il a été victime d’une pathologie cachée amenant à une « défaillance cardiaque ».

La « cardiopathie dilatée » est une pathologie du coeur qui peut perturber son fonctionnement. En résumé très succinct, il s’agit d’une dilatation, c’est-à-dire d’un élargissement des cavités du muscle, qui peuvent empêcher de cœur de pomper le sang. Cette déformation pouvait être cachée dans le cœur de Gérald Babin, ce qui explique qu’elle n’ait pas été découverte à temps.

La « cardiopathie dilatée » peut être présente dans l’organisme dès la naissance, qu’elle soit d’origine génétique ou non, mais peut aussi apparaître au cours d’une vie après une infection ou l’ingestion de produits dangereux.

Les examens médico-légaux n’ont pas conduit à la découverte de traces d’anabolisants ou de « substance médicamenteuse toxique ou stupéfiante » dans le corps de Gérald Babin, selon un communiqué transmis par le procureur de la République de Créteil, qui a démenti une rumeur lancée hier sur le web.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
19 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
asdad
asdad
5 avril 2013 16 h 36 min

Peut etre qu’y en a qui vont pouvoir la fermer maintenant, je reprends ce que je disait précedemment,  » des examens poussés ainsi qu’une echocardiographie aurait pu éviter sa mort  » mais voilà faut protéger la prod bande de moutons apathiques. Allez Eteignez votre téléviseur!

asdad
asdad
6 avril 2013 13 h 11 min

@ MrKrylau PFFFF bis:

a/ Rayer les 2 étapes mentionnées ci-dessus.
b/ Si ECG il y a, pas de Gérald Babin à gros lantah*
c/ Maladie décelée = interdiction d’efforts et traitement spécifique.

* explication de petit a

Comprends bien que s’il y a petit b, y a pas lieu de voir le candidat s’écrouler au cambodge car je ne vois pas quel cardiologue le laisserait partir en connaissance de sa pathologie.

Et petit d/ éteignez votre téléviseur!!

GENIAL
GENIAL
6 avril 2013 20 h 37 min

Oui évidemment, fallait faire une échocoeur a un mec de 25 ans sans maladie connue, ni antécédents dans l’hypothese qu’il y ait un probleme, il aurait fallu lui faire aussi une radiographie toracique dans l’hypothese d’une pathologie pulmonaire grave ?? et pourquoi pas un scanner cérébral, au cas ou ?? et un scanner du corps entier a la recherce d’un cancer précoce, d’une malformation vasculaire ???? Je vais vous apprendre un truc, si on passait tous un scanner cérébral là, 20% d’entre nous aurait des images « pathologiques » et alors ?? tu en fait quoi de ces images ?? tu ouvres… Lire la suite »

asdad
asdad
6 avril 2013 20 h 47 min

Encore un supporter de tf1, on ta pas fait une echo cérébrale pour éviter de débiter des conneries. Meme pour jouer au foot au niveau le + bas on fait passer des examens approfondis si un doute existe alors pourquoi pas pour ton émission de merde, après va pas chercher trop loin dans ta connerie profonde. Ok avec toi pour le dernier paragraphe mais je l avais deja mentionné dans un autre topic similaire.

GENIAL
GENIAL
6 avril 2013 21 h 57 min

Non mais pauvre blaireau, je suis pas « supporter de tf1 » tête de con, je t’explique les choses de la vie. Tu sais, parfois, il y a des gens qui meurent alors qu’ils ont passé tout les examens les plus approfondis et que tout ces examens était normaux. Cela s’appelle une mort subite..S-U-B-I-T-E comme par exemple Marc Vivien Foé, Antonio Puerta, Miklos Feher (et yen a des dizaines d’autres tout les jours) J’ai pris ces 3 exemples car ce sont 3 footballeurs mort sur le terrain, des mecs jeunes, en bonne santé et qui étaient suivis sur le plan médical bien… Lire la suite »

GENIAL
GENIAL
7 avril 2013 7 h 37 min

j’en ai rien a branler de ta vie moi, je t’instruit.

Broge
Broge
7 avril 2013 13 h 51 min

Ton exemple prenant en compte les footballeurs mort sur le terrain ne peuvent pas rentrer dans ce cas, justement, si on avait fait les mêmes examens aux candidats qu’aux sportifs de haut niveau ( Échographie trans-thoracique de repos et ECG ), on aurait déceler sa maladie.

Oui quand tu fais du sport en amateur tu as le risque de faire une mort subite, mais quand t’envoie des personnes dans les conditions de koh-lanta, on devrait quand même pousser un minimum les examen, surtout au niveau cardiaque.

MrKrylau
7 avril 2013 17 h 45 min

Examen ou pas, c’est des accusations d’un témoignage pour non-assistance à personne en danger … Deux manquements majeurs sont relevés : dans un premier temps, le médecin de « Koh-Lanta » n’aurait pas pu intervenir dès le malaise du candidat, et dans un second temps, l’évacuation aurait été décidée par bateau, un moyen de locomotion bien plus lent que l’hélicoptère … – # Un témoin anonyme (Cette personne serait en réalité un membre d’Adventure Line Productions qui aurait assisté à toute la scène) vient contredire cette version pour le site « Arrêt sur images » # « Il est évident pour n’importe quel observateur présent,… Lire la suite »

MrKrylau
8 avril 2013 12 h 38 min

le 07-04-2013 Par David Réguer

SIX TEMOIGNAGES qui contredisent le déroulement du malaise et de l’évacuation, ne permettent plus de rester dans la posture initiale : une chaîne responsable, compassionnelle, mais, par-dessus tout, elle aussi victime de l’adversité.

Il est néanmoins peu probable que TF1 se désolidarise d’Adventure Line Production, à moins que des preuves, de plus en plus manifestes, incontestables sur les manquements de la production, soient rendues publiques. Auquel cas, TF1 pourra alors évoquer une éventuelle rétention d’information concernant les faits de la part de son partenaire

> http://leplus.nouvelobs.com/contribution/811962-koh-lanta-6-nouveaux-temoignages-a-charge-comment-tf1-peut-s-en-sortir.html

boblechove
boblechove
8 avril 2013 13 h 40 min

C’est avec ce genre d’individu ceux qui ont posté ci dessus, qui parlent sans connaitre, juste avec ce qu’ils ont pu lire et pensant sincèrement que ce qui est écrit dans les médias est la parole de dieu. Laissez faire la justice, les vrais hin, pas ceux du dimanche! Et occupez vous de votre c*l, y’a déjà bien a faire vu votre égo surdimensionné. Sinon GENIAL, c’était pas la peine de rentrer dans la discussion tu t’es heurté à des types tellement sur de détenir la science infuse que si j’étais eux, je serai à la recherche d’un procédé pour… Lire la suite »