Gilbert Collard déclare sa flamme

Intervenant des Grandes Gueules et célèbre avocat, Maître Collard a crée la surprise en se disant « mariniste »…

Il y a des avocats plus médiatisés les uns que les autres. Outre Jacques Vergès, avocat qui a défendu Omar Raddad, mais qui a également assuré la défense de Klaus Barbie autant que de Laurent Gbagbo, il y a Gilbert Collard. Avocat au barreau de Marseille depuis 1971, il a notamment participé au procès Ranucci et a fait condamner le coupable à la peine capitale (dernière condamnation à mort en France). Il a également défendu Richard Virenque lors de son exclusion du Tour de France, et a récemment défendu le tueur en série Patrice Allègre.

Ce qui fait aujourd’hui l’actualité, c’est son rapprochement avec le Front National.

Dans une interview pour Valeurs actuelles il explique « Le Front mariniste est 100 % républicain ». « Le procès en racisme intenté à Marine Le Pen est totalement obsolète. Marine, je la connais : elle n’est ni raciste, ni antisémite, ni xénophobe ! (…) Je n’ai pas changé, c’est le FN qui a changé ».

Un comble pour cet homme qui se réclame de Platon, père de la politique, de la morale et penseur influent des démocraties modernes.

Il sera interressant de voir les effets de telles prises de positions sur sa carrière.

Lejdd.fr & Valeurs Actuelles

.
.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
30 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
13 mai 2011 9 h 10 min

J’avais remarqué lors de ses interventions sur rmc qu’il était un peu lepeniste ce gars là…

zag
zag
13 mai 2011 11 h 26 min

Est-ce qu’il y a franchement des gens qui croient ce que raconte les avocats ? Même en dehors du cadre de leur fonction (qui ne s’arrête jamais en fait)

Anonyme
Anonyme
13 mai 2011 11 h 54 min

bon sang ne saurait mentir, hein marine ?

AntiSlash
AntiSlash
13 mai 2011 12 h 02 min

Oui, beaucoup de gens croient ou ont cru que le nain était un grand homme. Bon, depuis ils pleurent devant leur plat de nouilles, mais la connerie se répète, toujours…

Anonyme
Anonyme
13 mai 2011 12 h 38 min

Ce qui me gonfle c’est les mecs qui traite un président démocratiquement élu de « nain » et autres insultes aussi nazes que méchantes, qui filent des leçons de morale du genre « on vous avez bien dit…etc »
Elevez le débat !

darth2602
darth2602
13 mai 2011 12 h 55 min

démocratiquement élu par 53% du petit pourcentages d’électeurs qui s’est déplacé…

Sinon pour moi Nicolas Sarkozy n’est ni plus ni moins qu’un dictateur, mais nous ne sommes pas encore en dictature, le peu de mécanismes démocratiques qui existent encore l’empêche de faire ce qu’il veut – nous vivons dans un état autoritaire et pas encore totalitaire, mais nous n’en somme pas loin…

Quand à Maitre Collard, le peu de capital sympathie qu’il avait encore chez moi vient de chuter d’un coup vers un chiffre négatif…

Anonyme
Anonyme
13 mai 2011 13 h 03 min

Et les gars voyagez un peu au lieu de dire n’importe quoi sur la terrible dictature qui sévit en France et ce bourreau de dictateur que l’on se permet d’insulter à tout bout d’articles…C’est vrai que nos prisons regorgent de journalistes !
Quant au 53% c’est une majorité classique pour une élection avec un taux « normal » de participation, n’en déplaisent à certains. Et pour ceux qui n’ont pas voté et qui gueule, à ceux-là ça ne sert à rien de parler !!!

darth2602
darth2602
13 mai 2011 13 h 32 min

Nicolas Sarkozy a été élu pas 11 à 15% des français , pas plus….

Anonyme
Anonyme
13 mai 2011 13 h 37 min

La participation électorale en 2007
La mémoire de 2002

Stéphane Jugnot, division Enquêtes et études démographiques, Insee

Résumé
La participation à l’élection présidentielle de 2007 a atteint un niveau exceptionnel. La mémoire du premier tour de l’élection de 2002 a conduit à la mobilisation d’un nombre accru d’électeurs, notamment parmi les jeunes. L’ampleur des inscriptions sur les listes électorales à la fin de l’année 2006 laissait pressentir ce mouvement. La forte participation des nouveaux inscrits l’a confirmé.

Rien de plus à ajouter…

Moutemoute
Moutemoute
13 mai 2011 13 h 46 min

Anonyme , sur les journalistes, vas donc en parler à Denis Robert et Guillaume Dasquié… c’est sûr que les journalistes de TF1, fr2, canal etc… on ne risque pas de les mettre en prison parce que le journalisme d’investigation là où c’est puant ils ne s’y risquent pas…

dtc
dtc
13 mai 2011 13 h 48 min

Finalement, j’aimerais que les gens arrêtes de voter.

darth2602
darth2602
13 mai 2011 13 h 52 min

Au contraire, je voudrais que le vote devienne obligatoire et que les bulletins blancs soient compatbilisés…

Anonyme
Anonyme
13 mai 2011 13 h 56 min

Là je suis entièrement d’accord avec toi darth2602

polar
13 mai 2011 14 h 01 min

Tres bon titre dji.

Merci. 🙂

Platon en personne
Platon en personne
13 mai 2011 14 h 38 min

Soit on est partisan de la démocratie et on respecte et tolére toutes les opinions en leur donnant le droit a la parole et au respect. Même celles qui nous sont trés éloignés.

Soit on prone une certaine forme de dictature en empechant certaine idées de s’exprimer.

Le politiquement correct étant partout on oublie que chaque partie politique a droit au respect.

dieu
dieu
13 mai 2011 15 h 03 min

il n y a que les cons qui ne changent pas d avis !
faites en de même bande d’incultes

Quish
Quish
13 mai 2011 17 h 03 min

Et pourquoi GIlbert Collard n’aurait il pas le droit d’être  » mariniste  » ?

DRAGO
DRAGO
13 mai 2011 17 h 15 min

il a le droit d’etre lepeniste

dji
dji
13 mai 2011 19 h 16 min

Non les gens qui veulent la disparition du FN ne sont pas des anti-démocrates. Je considère même qu’ils sont les défenseurs de ce système démocratique. Et bien qu’étant de gauche, j’en voudrai toujours à Mitterrand d’avoir autorisé ce parti aux élections. Sur France Culture, (précision: non je n’écoutes pas ça, c un de mes sujets d’examens) un responsable du FN a déclarer qu’un bon adhérent du front national doit se positionner contre les regions, restaurer un Etat fort: en clair, c’est le retour a un état hyper centralisé, bureaucratique. Donc niveau « dictature et totalitarisme », attention à ne pas se planter… Lire la suite »

free[K]
free[K]
13 mai 2011 19 h 44 min

il defend les causes perdues

sylvain
sylvain
13 mai 2011 20 h 07 min

Quel rapport avec Platon, vous ne le connaissez visiblement pas bien.

xanax
xanax
13 mai 2011 20 h 31 min

+ 1 sylvain

Platon en personne
Platon en personne
13 mai 2011 20 h 50 min

Je ne comprend pas comment on peu souhaiter l’interdiction d’un parti politique et se dire democrate.De mon point de vue plus les gens auront acces a des idées et des théses dangereuse plus ils les reconaitront. Je en suis pas adherent ni simpatisant au FN au contraire.

Il est vrai que la relation avec Platon est mince mais mon pseudo a été choisi comme une blague 😉

Antislash je suis d’accord avec toi. La connerie se répéte inlassablement tout les sept … euh cinq ans 🙂 Et ca même du haut de ma vingtaine d’année je l’ai bien compris.

Moutemoute
Moutemoute
13 mai 2011 20 h 59 min

@ dji « j’en voudrai toujours à Mitterrand d’avoir autorisé ce parti aux élections. » Si tu n’avais que ça à reprocher à Mitterrand. Et associer Mitterrand avec « de gauche » ça me fait pleurer… « un responsable du FN a déclarer qu’un bon adhérent du front national doit se positionner contre les regions, restaurer un Etat fort: en clair, c’est le retour a un état hyper centralisé, bureaucratique. Donc niveau “dictature et totalitarisme”, attention à ne pas se planter de cible. » Primo l’Etat fort centralisateur ça fait 1000 ans que ça dure ! Aucune mesurette soit disant de décentralisation n’a vraiment existé en… Lire la suite »

Troudu-Q
Troudu-Q
14 mai 2011 0 h 41 min

La vérité n’est malheureusement (ou pas) unique… Y’a du bon la ou y’en a pas…. Marine is black and white… tout comme le jour…. tout comme la nuit….tout comme les autres, tout comme nous autres…. Bref je sais rien mais quoiqu’il en soit, la démocratie se doit d’être à la hauteur de sa définition… Merci à Platon pour avoir pris position contre Darth2602 qui semble être abonné à la connerie… Marre de voir nos enfants se faire poignarder pur 2 euros… Marre de voir nos pères se faire flinguer par des barjots… Marre de voir nos mères se faire insulter… Lire la suite »

Uito
Uito
14 mai 2011 9 h 13 min

@darth2602

Le vote blanc il s’en foute c’est bien ça le problème, par contre abstention ils ne s’en foutent pas.

tom
tom
14 mai 2011 12 h 24 min

Il a défendu Ranucci et non pas Renucci ^^
l’affaire du pull over rouge 😉

Edit by Dji: Effectivement, merci de m’avoir signalé cette petite erreur.

CoclicoVertWTTTF
CoclicoVertWTTTF
14 mai 2011 13 h 36 min

La race Humaine n’arrivera pas jusqu’en 2100.

Han le raciste il discrimine l’humain !
Wesh…

mr mediateur
mr mediateur
14 mai 2011 19 h 24 min

MDR !!!!
comme carla bruni qui etait pour tout les gauchistes, tels kem, dji et autre beutios biens politiquement correctes UNE DEESSE qd elle était à gauche

maitre collard etait aussi bien vu par ces gars là, il etait marrant intelligent etc … et là qu’il dit qu’il peut voter fn, c’est un abruti, un menteur, un facho …

Bande de [insulte], chaque info de ce type prouve votre imbécilité, car vous retournez votre veste tellement vous etes persuadés d’etre ds le camps des gentils …

dji
dji
14 mai 2011 22 h 15 min

mr mediateur (ton pseudo devrait refleter une certaine impartialité mais bon…). Je modifie un peu la derniere phrase de ton commentaire, les insultes ne sont pas très utiles pour opposer ses idées les uns aux autres. Ca n’enleve en rien ton droit a t’exprimer je pense. Carla Bruni ? euh non, elle n’a jamais représenté une personnalité de gauche « emblematique ». Si le fait qu’elle ait été la compagne de quelques membres du PS suffit a te faire dire ça… Guy Bedos, et autres je veux bien, mais Carla, faut quand même pas pousser. Le choix de Collard m’a interloqué, ça… Lire la suite »