“Grâce à ces progrès scientifiques, le Sida est une maladie chronique, on n’en meurt pas”.
Depuis la diffusion du JT, les internautes se déchaînent sur Twitter, même si ses propos sont sans doute plus maladroits qu’erronés.
Gilles Bouleau a eu un petit Sida hier, il a pris un cachet et une douche, aujourd'hui il va mieux. #JoueLaCommeZuma #Sidaction2014
— SalmiGondi (@SalmiGondi) 4 Avril 2014
@TF1 : "aujourd'hui on ne meurt plus du sida" !! Mais comment G. Bouleau, journaliste ???, a-t-il pû dire une telle bêtise ???
— kris (@BeginKris) 3 Avril 2014
Pour une fois qu’un journaliste ne disait pas de conneries ! Gilles Bouleau avait raison, on ne meurt pratiquement plus du SIDA dans les pays développés. L’espérance de vie du patient VIH+ est quasi la même que celle du patient séronégatif, à la seule différence qu’il est plus à risque de maladies cardio-vasculaires et de cancer. Mais ça n’est pas sans contrainte : traitement anti rétroviral à vie avec effets secondaires pas vraiment marrant.
allez chercher ce qu’il se passe exactement derriere l’histoire du sida, ils nous inventent des histoires et des mensonges depuis le debut, on ne peut pas transmettre le sida par rapports sexuels, c’est le drogués qui en se passant les seringues, se transmettent le sida, et allez chercher la vrai definition du sida