Suite à la sanction qu’il a écopé, Luis Suarez a reçu un soutien pour le moins…inattendu en la personne de Giorgio Chiellini. Celui-là même que Suarez avait mordu. Ainsi, sur son site web, joueur de la Juventus Turin pas rancunier a publié un communiqué :
« A l’intérieur de moi, il n’y a pas aujourd’hui de sentiment de joie, de vengeance ou de colère contre Suarez, explique le joueur de la Juventus Turin sur les réseaux sociaux. L’accident est intervenu sur le terrain et il a terminé là. Il ne reste que la colère et la déception pour la défaite (1-0). En ce moment, mon unique pensée est pour Luis et pour sa famille. Ils se retrouvent confrontés à une période très difficile. Je trouve que la sanction proposée est excessive. J’espère sincèrement qu’il aura au moins la possibilité d’être près de ses coéquipiers durant les matchs. Une telle interdiction est vraiment aliénante pour un joueur. »
Le mie parole dopo #ItaliaUruguay http://t.co/tLmLNXAuAF pic.twitter.com/ocIejQ5a2X
— Giorgio Chiellini (@chiellini) 27 Juin 2014
Luis Suarez a écopé de 9 matches de suspension et de 4 mois d’impossibilité d’exercer une activité en lien avec le football, suite à cette morsure qu’il avait faite à l’Italien :
Merci Giorgio ! Belle réaction !