Glissement de terrain après de fortes pluies près de Rio de Janeiro

Des images épouvantables à la télévision brésilienne

Selon la télévision locale Globo, quelque 45 maisons ont été emportées à 21h30 locale (00h30 GMT) par un glissement de terrain à Niterói, la ville reliée à Rio de Janeiro par un pont de 15 Km sur la mer. Cette tragédie est un nouvel épisode dans une succession d’intempéries qui frappe la région alors que les secours sont à pied d’œuvre depuis lundi. La terre friable est gorgée d’eau et ne parvient plus à supporter le poids des maisons.

Une soixantaine de victimes seraient ensevelies sous les décombres et de la terre, succédant aux quelque 145 autres, emportées par des inondations provoquées par des pluies diluviennes depuis lundi à Rio et Niterói. Une situation, devenue « meilleure qu’elle n’était hier », d’après le maire de Rio Eduardo Paes, s’est donc soudain dégradée à nouveau. La région est dans le chaos : transports paralysés, rues ruisselantes, en plus des éboulements.

Malgré la présence de 5.000 pompiers et secouristes, la population envoie un signal critique très fort en direction des autorités, accusées d’impéritie.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Kerry
Kerry
8 avril 2010 19 h 36 min

j’ai pas vu d’image épouvantable……..

Anonyme
Anonyme
8 avril 2010 22 h 39 min

je sais pas ce qu’il te faut??