Goldman Sachs, la banque qui dirige le monde (Vidéo reportage Arte)

Diffusé le 4 septembre 2012 sur Arte, ce documentaire de Jérôme Fritel et Marc Roche sur « La Firme » fait beaucoup parler…

Après s’être enrichie pendant la crise des subprimes en pariant sur la faillite des ménages américains, la banque Goldman Sachs a été l’un des instigateurs de la crise de l’euro en maquillant les comptes de la Grèce puis en misant contre la monnaie unique.

Goldman Sachs – La banque qui dirige le monde from TradingInsider.fr on Vimeo.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
13 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
shepard
shepard
7 septembre 2012 17 h 24 min

Article le plus intéressant de cette semaine !!

En recrutant des gens qui sortent de grande écoles comme Centrale Paris la hiérarchie de cette banque ne peut que fonctionner par la compétition c'est la mentalité propre des gens qu'elle emploie.

oqp
oqp
7 septembre 2012 19 h 17 min

ah ouais je suis pas le seul a avoir le programme tv a la maison, c'est cool !

Michael J. Fox
Michael J. Fox
7 septembre 2012 20 h 19 min

C'est bien ce genre de docu… sauf que le publier quand le mal est fait ça sert pas à grand sauf à nous faire dire qu'on nous la mise bien profond. Cette docu aurait été utile aux moments des faits. J'ai l'impression que Arte veut se faire une image de gentil en le publiant genre : "regardez on est cool on publie un docu sur les méchants banquiers" Mais merde c'est trop tard bandes de guignols. C'est un peu comme Canal+ qui publie un docu sur les liens accablants entre Coppé et Takiédine une fois que l'UMP n'est plus au… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
8 septembre 2012 0 h 19 min

mais t'es complètement con, c'est d'actualité

rentre chez toi

Michael J. Fox
Michael J. Fox
8 septembre 2012 0 h 38 min

C'est d'actualité la crise des subprimes? C'est d'actualité l'injection des milliards dans les banques françaises? Boufon va

Nicolas
Nicolas
8 septembre 2012 1 h 38 min

C'est on ne peut plus d'actualité puisque ces millards gagnés grâce au malheur des autres n'est qu'un début …

lôona
lôona
8 septembre 2012 4 h 14 min

@Michael J. Fox Je crois que tu n'as pas cerné le but du documentaire. Personnellement je regarde les infos et me tiens au courant de ce qui se passe comme beaucoup de monde, j'avais déjà entendu parlé de cette banque sans vraiment savoir ce qu'elle faisait. J’étais très loin d'imaginer qu'elle était impliqué dans d'aussi important problème mondiale. Maintenant le but du documentaire, et ils finissent la dessus c'est de dire "cette banque est toujours la, et elle contrôle toujours votre pays, a vous de décider". Évidemment comme l'a résumé le doc on (le peuple) ne peut pas faire grand… Lire la suite »

lôona
lôona
8 septembre 2012 4 h 16 min

fuck c'est blindé de faute, désolé il est tard !

Uzsini
9 septembre 2012 1 h 38 min

Marty, tu devrais connaître le passé pourtant. Mario Draghi, l'actuel président de la BCE, est l'ancien vice-président de Goldman Sachs, de 2002 à 2005.
Tu penses que la "crise" européenne qui se profile n'est pas d'actualité ? Tu penses que les mesures d'austérité (qui ne vont qu'amplifier le phénomène) imposées aux italiens, aux espagnols et bientôt aux français ne sont pas d'actualité ?

Anonyme
Anonyme
9 septembre 2012 11 h 43 min

Questions surement débile mais pourquoi les gens informés (genre un bon paquet) ne se regroupent pas pour porter plainte contre ces voleurs (via tout les outils du web et tout et tout…)??

Alex
Alex
10 septembre 2012 23 h 04 min

Hello, je bosse en finance de marché et Michael J. Fox a raison: ce n'est plus d'actualité.
D'ailleurs on ne parle plus de Goldman Sachs – maintenant la nouvelle grosse banque qui sert de modèle est JP Morgan Chase.
Cdt.
Alex

Flexin
Flexin
11 septembre 2012 23 h 35 min

Si je comprends bien il faudra voter pour cette banque au prochaine elections ?

Mocucha
Mocucha
14 septembre 2012 9 h 18 min

Les vrais cons, ce sont ceux qui savent que notre monde pue et pourtant vont voter comme de braves petits soldats.