Google Drive (avis et prix)

Google à lancé son service de stockage en ligne baptisé « Google Drive ».


La rumeur était bien vraie, en effet depuis quelques semaines le monde du web s’agitait à annoncer une sortie imminente du « Cloud » façon Google.
Le lancement intervient au lendemain de l’annonce des résultats financiers trimestriels d’Apple, qui précisaient les bons chiffre de l’iPhone et notamment les 125 millions d’utilisateurs de son service iCloud.
Google Drive vous offre dans un premier temps 5 Go d’espace puis les prix commencent à 2,49$ par mois pour 25Go, plus de tarifs ici.
Personnellement j’ai voulu m’inscrire mais à priori je dois patienter : « Votre Google Drive n’est pas encore prêt ». Donc si certains d’entre vous ont eu la chance d’avoir leur compte ouvert au service, soyez sympas de nous donner vos premières impressions dans les commentaires 😉

Plus d’infos : drive.google.com

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
17 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
olive
olive
26 avril 2012 6 h 52 min

perso j'utilise digiposte qui propose 3 Go gratuit et avec je pense plus de fonctionnalité (bientot, envoi de fichier par mail directement dans le coffre fort)….

MrKrylau
26 avril 2012 8 h 54 min

@Olivier … digiposte … avec je pense plus de fonctionnalité …
> RISIBLE …. Google c'est un téléphone compatible, une tablette compatible, un ordinateur compatible en synchronisation et avec des applications facilitant l'utilisation. Il y a une interopérabilité avec Google Contacts pour le partage, Google Dashboard qui permet de visualiser aisément les données associées à son compte et Google Authentication à deux facteurs… et bien plus encore (Google Apps 1 million en Europe "2012" et 3 millions de clients et 30 millions d’utilisateurs "2010") … DONC TON Digiposte tu te le met ou je pense!

Sahtileene
Sahtileene
26 avril 2012 10 h 01 min

moi j'ai pas bien compris, j'utilise la Dropbox : c'est pareil ? Parce que ça m’intéresserais d'avoir 5go ou lieu de 2.5 gratuits…
par contre un avantage de la dropbox, c'est que une fois synchronisé, on peut voir ses fichiers sur les supports sur lequels la box a été installée sans connexion internet.
est ce le cas avec les deux autres systemes?

MisterProvoc
MisterProvoc
26 avril 2012 11 h 30 min

MisterProvoc utilise sa clé USB de 32 Go, elle ne lui coute plus aucun abonnement, avec un débit considérable, et il peut l'emporter partout, même où il n'y a pas internet.

emock
emock
26 avril 2012 11 h 46 min

je commence à t'apprécier mister provoc, tu ne dis pas que des conneries !!!

MrKrylau
MrKrylau
26 avril 2012 11 h 57 min

@MisterProvoc … utilise sa clé USB de 32 Go … > Avec tout tes commentaires ici, je ne doute pas que toi tu es encore a la bougie … – Le CLOUD COMPUTING est un concept qui consiste à déporter sur des serveurs … Ce concept est vu comme une évolution majeure par certains … les données ne se trouvent plus sur l'ordinateur local, mais – métaphoriquement parlant – dans un nuage (« cloud ») composé d'un certain nombre de serveurs distants interconnectés au moyen d'une excellente bande passante indispensable à la fluidité du système. L'accès au service se fait… Lire la suite »

Sahtileene
Sahtileene
26 avril 2012 12 h 23 min

Et contrairement a ta clé usb, tu ne peux pas perdre tes fichiers d'aucune manière ! Plus de perte ni d'oubli, plus de "matériel"… J'ai découvert ça au boulot et c'est vraiment top !

tsg
tsg
26 avril 2012 13 h 29 min

Krylau tu taf pour Google ou quoi on veut pas de pub ici

MrKrylau
26 avril 2012 14 h 09 min

@tsg … Krylau … taf pour(avec) Google … > Utilisateur temps plein "conscient" du Cloud … formateur Google(Apps) sans aucune action dans cette entreprise de service. Le slogan de Google est Don't be evil (littéralement, « Ne soyez pas malveillants »). Larry Page a écrit que « Par cette phrase qui est notre devise, nous avons tenté de définir précisément ce qu'être une force bénéfique signifie – toujours faire la chose correcte, éthique ». Cette devise résume assez bien la volonté supposée de Larry Page et Sergey Brin qui tend à faire de Google une société qui œuvre pour un… Lire la suite »

Etienne
Etienne
26 avril 2012 16 h 33 min

je suis d'accord avec misterprovoc… mille fois mieux une clé USB que stocker en ligne, sur tout si on pense au travail de control fait par google.
je veux pas dire "google is watching you", mais… je tiens de doutes après la lecture de cette article: http://www.imaginer-creer.com/un-regard-autour-de-nous,4/la-face-cachee-de-google,29.html

MrKrylau
26 avril 2012 17 h 27 min

@Etienne … stocker en ligne = control …
> Choquant ?? Tout savoir, tout contrôler, tous fichés ! Que se passerait-il si … ?
-> https://www.eteignezvotreordinateur.com/tout-savoir-tout-controler-tous-fiches/
@Etienne … mille fois mieux une clé USB que stocker en ligne …
> Stocker des choses borderlines ??… A MÉDITER: "Ne jamais donner le bâton pour se faire battre" 😉
BONUS: "2057, le monde de demain"
Technologies, médecine, urbanisme, climat, énergie… comment vivrons-nous dans cinquante ans ? En trois volets, cet ambitieux docu-fiction:

# ESPACE:
http://www.dailymotion.com/playlist/x1gctv_ndujarrier_2057-le-monde-de-demain/1
# VILLE
http://www.dailymotion.com/playlist/x1i7pn_ishikifr_les-villes-en-2057/1
# SANTE
http://www.dailymotion.com/playlist/x1gcqq_ndujarrier_fx-la-technologie-du-futur/1

MisterProvoc
MisterProvoc
26 avril 2012 19 h 04 min

@Sahtileene 26 avril 2012 12:23 >Et contrairement a ta clé usb, tu ne peux pas >perdre tes fichiers d’aucune manière ! Bien sûr, et avec les obligations d'Etat l'argent est garantie à 100%… Comme en Grèce 😉 @MrKrylau > Avec tout tes commentaires ici, je ne doute > pas que toi tu es encore a la bougie … Mister Provoc fait de l'internet depuis 1993, tu étais pas né peut-être bien petite bite. Il en a vu passer des modes, des trucs, des machins. Ils sait ce qu'est un cloud, il en utilise tous les jours, depuis… Il sait aussi… Lire la suite »

MrKrylau
26 avril 2012 21 h 00 min

@MisterProvoc … les obligations d’Etat l’argent … Obligation d'Etat = Créance = Bourse……………………… > Une comparaison (Cloud de Google = Obligations d’Etat) à ta hauteur !! 2011/07/17 … Si le chiffre d’affaires a augmenté de 32% entre Q2 2010 et Q2 2011, les investissements de la firme de Mountain View dans l’achat de terrains, de bâtiments et d’infrastructure IT ont augmenté de 93% sur la même période … – 2011/09/08 … Google va ouvrir trois datacenters à Hong-Kong, Singapour et Taïwan. Un projet d’un coût de 200 millions de dollars … – 2012/02/14 … Greenpeace a dévoilé la cinquième édition… Lire la suite »

MaLaK
MaLaK
27 avril 2012 8 h 37 min

Mais oui quelle riche idée, google à déjà accès à l'intégralité de mes historiques de recherche sur le net, à ma page Facebook, ainsi qu'à la totalité du contenu de mon smartphone. Je pense que je vais stocker mes données sur leur serveur, comme ça je suis sur de recevoir des pubs rien que pour moi! Youpi! Non mais et puis quoi encore?! À quand l'implantation d'une puce google dans mon bras? J'ai tellement hâte. Vous inquiétez pas, google à déjà des tas de clients intéressés par vos données.

MrKrylau
27 avril 2012 10 h 36 min

@MaLaK … accès à l’intégralité … de mes données … comme ça je suis sur de recevoir des pubs rien que pour moi …

"Commander une pizza en 2015"
… suite aux dérives de l’interconnexion des données informatiques … Aujourd'hui, si vous commandez une pizza, le vendeur ne vous fera pas de remarque sur votre taux de cholestérol, votre compte en banque, votre adresse de livraison, etc. Pour l'instant …
> http://owni.fr/2011/02/05/voila-a-quoi-pourrait-ressembler-la-commande-dune-pizza-en-2015/

MrKrylau
27 avril 2012 11 h 43 min

"Ô mon Dieu, cette société américaine est propriétaire de mes données !!!!!" … En ce qui me concerne, je ne me prends pas la tête… Mon raisonnement est on ne peut plus simple et je pense qu'il vous évitera une ou plusieurs crises d'hystérie. Ça se résume en une phrase quasi biblique qui dit : TOUT CE QUE TU METTRAS EN LIGNE, TU DEVRAS LE CONSIDÉRER COMME PERDU ET PUBLIC À TOUT JAMAIS. BORDEL. … Que ce soit vos photos Facebook, vos Google Documents, vos emails, vos tweets…etc.. Peu importe le contenu que vous mettez chez un tiers : #… Lire la suite »

nitoz
nitoz
10 mai 2012 21 h 50 min

: ok M'sieur troll ! =]