Google Music Timeline : une frise de l'histoire de la musique

Le rock, le hip-hop, le métal ou encore le jazz à travers les âges, de 1950 à nos jours

Google a élaboré, à partir de toutes les musiques partagées sur son service de streaming Google Play Music, une frise affichant, décennie après décennie, les styles de musique les plus représentés (hors musique classique), en s’appuyant sur tous les musiques présentes dans les répertoires de ses utilisateurs.

music timeline

Une représentation graphique intéressante d’autant qu’il est possible pour chacun des styles et époques, en cliquant sur la frise, d’obtenir les références des albums entrant en compte dans l’élaboration de ce document.

Evidemment, cette frise n’a pas pour autant une véritable valeur historique, s’appuyant sur la musique écoutée en 2014 et non, par exemple, sur des artistes et albums ayant marqué l’histoire du rock ou du hip-hop.

Music Timeline

Noter la qualité du post

3
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
MisterProvoc
Invité
MisterProvoc

1) Ce n’est pas que la musique classique qui a été retirée, c’est la classique, la baroque, les chants grégoriens, les opéras baroques, la musique de chambre, l’instrumentale etc. On peut faire dire ce qu’on veut chiffre dès lors qu’on supprime 50% d’entre eux. 2) Cette fresque ne représente que, ce qu’aujourd’hui, les utilisateurs écoutent. Et non pas ce qu’ils écoutaient à l’époque où les musiques sont sorties. Fin des années 20, le Charleston fût très populaire. A parier si Google affichait le résultat de cette décennie, nous ne verrions pas apparaitre le charleston, car très peu aujourd’hui écoute cette… Lire la suite »

anony
Invité
anony

Sympa tes arguments, Daniel Bravo