“Une erreur humaine” serait à l’origine du gros bug qui s’est produit hier vers 16h…
” Ce site risque d’endommager votre ordinateur”. Tel était le message anxiogène qui a envahi la page vers laquelle vous dirigeait les résultats de vos recherches sur Google. Dès que vous lanciez une recherche sur Google, vous étiez automatiquement redirigés vers une page qui contenait ce message.
Ainsi, hier pendant près de quarante minutes aux alentours de 16h, la panique envahit des millions de surfers à leur plus grand désagrément.
En temps normal, ce type de message veille à informer les utilisateurs de Google qu’un risque potentiel existe lorsqu’ils se dirigent vers des sites qui sont susceptibles d’installer des logiciels malveillants sur leur ordinateur.
Basée à Mountain View en Californie, l’entreprise Google a mis un certain temps avant de réagir et de justifier ce bug. Selon Google, une “erreur humaine” a été commise lorsque la liste des sites malveillants a été actualisée. Ces sites sont d’ailleurs recensés dans la base de donnée StopBadware.org avec laquelle Google à l’habitude de travailler. Une simple faute commise dans la saisie de l’Url a propagé ce filtre dans l’ensemble des sites répertoriés sur Google.
Le groupe Google a ensuite mis les choses au clair en expliquant le bug aux internautes via ce message : ” Google a tout simplement généralisé à tous les sites son filtre anti-phising (technique de piratage) qui s’alimente de la base de données constituées par StopBadware.org.”
Plus de peur que de mal pour ces millions d’internautes choqués et scandalisés par le bug.
“Plus de peur que de mal pour ces millions d’internautes choqués et scandalisés par le bug.”
Ahahah faut vraiment avoir une vie bien tranquille pour être affecté par ce genre de chose!
C’est net!!!
ouais lol, c’est pas bien grave quand meme ! c’est meme pas grave du tout
Choqués et scandalisé XD , les geek devait etre en pleine crise XD
wéeee skendaleee frenchemen ,, gen é r1 a fair jété mm pas sur mon ordi ken sa c passé alors voila ,, lol
Comprend rien larebeu?
moi pareil rien compris
il y avait pas de quoi paniqué en fait
encore le raciste de base qui se fait passer pour une rebeu avec son faux langage sms…arrete, arrete…t as deja assez pourri d autres posts