Google possède maintenant de quoi fabriquer ses propres téléphones. En effet la firme vient de faire l’acquisition de la filière téléphonie mobile de Motorola, n°1 dans le domaine il y a de cela quelques années.
Pourquoi donc ce rachat? Eh bien le but est de tenter de dynamiser davantage (s’il y en avait encore besoin) le système Android de Google utilisé notamment pour les Smartphones et Tablettes.
Pourtant de ce côté là, le système se porte déjà plutôt bien dans le marché des Smartphones :
– n°1 au Etats-Unis avec plus de 40% de part de marché en juin dernier, devant l’iPhone et les Blackberrys à respectivement environ 26% et 23%.
– n°2 en France juste derrière l’iPhone (24% contre 28%) en avril dernier.
Il est donc facile de supposer que le but non caché de Google est devenir le leader incontesté en la matière avec Android et de dépasser définitivement Apple, ce qui est plutôt bien parti.
Google attaque décidément sur tous les fronts, entre réseaux sociaux, téléphonie mobile.. Qui sera sa prochaine victime?
Ca n'est pas pour dynamiser Android mais pour avoir un moyen de pression sur les gros du secteur dans les batailles acharnées de patent-infrigment (brevets)
Source des PDM?
Google joue des coudes ! J'aime ca !
C'est probablement l'INFO la plus importante postée sur EVO ces dernières 48 heures. Mais il va falloir aux gens un peu de temps pour en appréhender la véritable portée. Petite précision à l'article : Google à payé 12,5 milliards de $ CASH pour faire cette acquisition… 12,5 milliard !!! Soit le tiers de sa trésorerie. !!! Il n'y a que très très peu de sociétés au monde capable de sortir un tel chèque. Mais ce rachat surprise n'intervient pas par hasard. Ce qu'oublie de dire l'article c'est que APPLE venait d'obtenir l'interdiction de vente des Smartphone et des tablettes sur… Lire la suite »