Greenpeace s’incruste de force à l’assemblée nationale, Vidéo

Gros coup médiatique pour Greenpeace, qui a foutu un bordel monstre à l’assemblée hier après midi…

C’est dans le contexte de l’approche du sommet de Copenhague, que les militants de Greenpeace sont intervenus sur les toits du palais bourbon, et dans l’hémicycle de l’assemblée, afin de rappeler à grand coup de banderoles que l’heure est grave, et que notre président devrait agir et non gesticuler.

L’intrusion des militants écolos a perturbée la classe de cours de nos députes, offusquant certains, dont l’un qui s’est immédiatement exprimé à la tribune:

« Je voudrais denoncer les pratiques de voyous, qui viennent de se dérouler (…) « 

Dixit un gangster moderne le député François Sauvadet du Nouveau Centre.

  • Intrusion dans l’hemicycle

  • Sur les toits du palais bourbon

Dans le NouvelObs, l’on apprend que Noel Mamère (député vert) appuie totalement l’action entreprise par les militants, et s’est exprimé à ce sujet sur France-Info:

« Nous approuvons ce qu’ils ont fait parce qu’ils ont rappelé la représentation nationale à ses devoirs »

Le sommet de Copenhague qui se déroulera du 7 au 18 décembre, aura pour vocation les gaz à effets de serre, et donc un nouveau traité, qui succèderait au protocole de Kyōto. Encore aujourd’hui, les Etats-Unis n’ont toujours pas ratifié le protocole de Kyoto… A noter que le Vatican non plus! 🙂

Source: Le nouvelObs, Libération & 20 minutes

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
David C.
3 décembre 2009 14 h 04 min

Citoyen ! Les soi disant scientifiques du GIEC (Groupe d’Experts Intergouvernemental sur l’Evolution du Climat) ont été pris la main dans le sac, depuis des années ils ont manipulé l’opinion mondiale afin de faire croire au réchauffement globale pour faire plier les dirigeants politique devant leur folie idéologique. Le scandale du Climate Gate sera le scandale qui changera l’histoire ! La fin de l’aventure humaine ? Les écologistes radicales et les financiers internationaux se sont associés dans une bataille contre le développement de l’humanité pour instaurer des politiques malthusiennes d’austérité, des politiques de coupes claires de budgets, de remboursement de… Lire la suite »

bobrooney
bobrooney
4 décembre 2009 0 h 05 min

alors je dois être un gangster moderne moi aussi ….