Grèves à la Sorbonne

Depuis plusieurs jours, la Sorbonne est le théâtre d’un bras de fer entre les CRS et certains manifestants, bien décidés à se faire entendre. Vidéos choc + heurts.


Ca commence petit à petit à buzzer, alors je m’en fait le relai sur Eteignez. Le climat à la Sorbonne (Paris) devient très tendu, puisque cela fait plusieurs jours que certains cours se voient tout bonnement annulés, et que des manifestants ont jurés de faire annuler une loi du gouvernement Sarkozy.
Voici quelques échantillons vidéos qui témoignent de l’ambiance et des grèves en ce moment à la Sorbonne, Paris 1. Un cocon de manifestants a bel et bien décidé d’occuper l’université Paris 1, afin de protester notamment contre la loi d’autonomie des universités, qui reste pourtant un moyen honorable de sauver les universités françaises, plongées dans le marasme et la médiocrité par rapport aux écoles de commerce, beaucoup plus prises au sérieux par les entreprises par exemple.
La question qui se pose aujourd’hui est donc de savoir qui vote ce genre de manifestations, qui ne font apparemment pas l’unanimité auprès de l’opinion générale des étudiants de Paris 1.
[dailymotion x8fja7]
[dailymotion x8km83]
[dailymotion x8la3a]
[dailymotion x8kmfk]

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
nissart
nissart
9 mars 2009 22 h 10 min

allez j’ouvre le bal…petites prédictions…d’ici quelques heures…les CRS vont ètre traités de violent et raciste…lol!!!…mais je crois que les étudiants ont raisons…lol!…rendez vous compte…quelqu’un essaie de changer quelque chose dans l’éducation nationale…MALHEUREUX!!!…je pense que le gouvernement s’y prends très mal…comme depuis 70 ans…cher étudiant cassez tout…cher CRS laissez les faire…cher gouvernement ne changer rien tout va bien et se passe pour le mieux,tel est le voeux des chers gens de gauche…mdr!!!…pauvre gauche…pauvre segolene royal…pauvre martine aubry…pauvre france…