GROS CLASH A DAVOS : Erdogan vs Peres

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan ...

Incroyable : Erdogan, le 1er ministre turc, clashe VIOLEMMENT Shimon Peres, président d’Israël, lors du forum de Davos.


L’ambiance était extrêmement tendue au forum de Davos, lorsque Erdogan, 1er ministre de la Turquie, a voulu répondre à l’intervention de Shimon Peres qui défendait la dernière opération militaire israélienne à Gaza, qui fût pour le moins meurtrière au niveau des populations civiles palestiniennes.
Erdogan a alors pris la défense des palestiniens, et a fustigé l’opération militaire israélienne, avant qu’un journaliste ne tente de l’interrompre. Il a alors quitté la scène avec fracas, provoquant l’hilarité des participants du forum de Davos, mais l’approbation de quelque 3 000 militants du Parti de la Justice et du Développement (AKP) qui l’attendaient à son arrivée en Turquie.
Le Hamas a quant à lui rendu hommage à Erdogan, ce dernier essuyant bon nombre de critiques depuis la Turquie, notamment de la part de ses opposants qui lui reprochent cette connivence soudaine avec un parti jugé comme terroriste (le Hamas), ainsi que le froid jeté dans les relations avec Israël, allié de la Turquie.
M. Erdogan s’est justifié en disant: « je ne suis pas un chef de tribu, je suis le Premier ministre de la Turquie. J’ai fait ce que je devais faire ».
Un moment anthologique donc, et qu’on aimerait voir plus souvent de la part des dirigeants politiques, trop souvent habitués à la langue de bois :
[youtube oDmeeYaqQkE]
[youtube dnbTnbvudw0]

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
13 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Vexilla
Vexilla
30 janvier 2009 17 h 17 min

Normal, compréhensible
Support.
CRUSH ISRAEL

F.
F.
30 janvier 2009 21 h 12 min

Ce n’est pas ErdoVan mais ErdoGan. Bravo pour l’erreur assez frappante.
Par ailleurs, je le félicite pour sa sincérité, les dirigeants politiques devraient tous être ainsi au lieu de se cloitrer et faire les moutons…

dji
dji
30 janvier 2009 21 h 32 min

déjà Peres n’a pas a prendre le président turc a partie. Ensuite, Erdogan a bien répondu en parlant des victimes civiles à GAZA. Erdogan vainqueur aux points lol

kenan
kenan
31 janvier 2009 4 h 15 min

yé laaaa erdogan respect a mon premier ministre la famillle

Fouad
Fouad
31 janvier 2009 14 h 31 min

fuck perez sale chien va

Lucky Luciano
Lucky Luciano
31 janvier 2009 17 h 43 min

ensuite pourquoi ce connard de présentateur veut pas le laisser parler
le juif l’attaque mais erdogan peut pas répondre? encore un présentateur juif

pierre
pierre
1 février 2009 14 h 37 min

fouad et Lucky, votre mediocrité qui se range derierre Erdogan, c’est pas vraiment lui rendre service.
Merci a la Turquie de prendre position avec les les civils (max: 150 tues sur 450 terroristes elimines) palestiniens: je suis sur que desormais les Kurdes vont pouvoir eux aussi reclammer des dedomagements de l’etat islamique turque ( +13 000 victimes en 10 ans)
Vive le politique !
A mort les terroristes !

Attila57
Attila57
2 février 2009 3 h 03 min

pierre ça se compare pas la violence d’Israël, j’ai jamais vu un pays tuer ouvertement les civils devant les camera comme la fait Israël, sans le veto des USA Israël serai déjà fait sanctionner des centaines de fois,
Erdogan a protesté car aucun dirigent ne la fait devant Peres,
c’est un homme de principe et non un faux cu comme les dirigeant européen et autres,
quand je pense que Peres a eu le pris Nobel de la paix mais ou va le monde -_-‘

cuma
cuma
2 février 2009 21 h 47 min

le premier ministre turc a bien parlé,il n’a à aucun moment prononcé le hamas. Il a juste voulu parlé au nom de tous ces victimes. en tout cas on est nous les turcs en trés grande majorité d’accord avec lui. Ceci dit je pense pas que ca remet en cause la position neutre de la turquie en tant que médiateur au moyen orient. Et si c’est le cas cela veut tout simplement dire que si tu veut rentrer en Europe ou si tu veut etre bien vu par l’occident et les USA tu accepte tout en la faveur d’Israel et… Lire la suite »

Vero
Vero
9 février 2009 0 h 10 min

pourquoi critiquer Israel qui fait bien moins de victimes que n’importe quel pays arabe? combien pour critiquer les massacres en jordanie, en egypte, en iran, en irak, en indonesie, au pakistan, en afghanistan, au darfour etc etc etc ? Pierre a raison, la Turquie, alliée fidele d’Israel paie aujourd’hui son laisser-aller: erdogan, islamiste avere, la fait basculer dans on camps. Le meme qui commandite le massacre par dizaine de milliers de Kurdes se permet de donner des conseils de bonne « education » militaire… Qu’Israel OSE se defendre et on lui tombe dessus … ecoeurant! Et ne me parlez pas des civils… Lire la suite »

osman
osman
9 février 2009 20 h 50 min

Vero arrête de regarder les journo israélien tu va avoir un cancer au cerveau a force d’avoir des lavage de cerveau

zuzu
zuzu
5 mars 2009 16 h 55 min

bonjour,
Je suis super fiere de la reaction de erdogan ,tout le monde ne pourra pas défendre les palestinien ds une conference ,les etat arabes nont ruen Honte a eux !!!

ULTRA ULTRA LOOL
ULTRA ULTRA LOOL
22 mai 2009 13 h 26 min

Voila un homme politique, un vrai homme !