Echec fumant lors d’une démonstration publique de la Volvo S60
Décidément les constructeurs automobiles ont bien des soucis ces derniers temps ! Après Citroën et sa Nemo qui se retrouve sur le toit lors des tests de l’ADAC, c’est au tour de Volvo de s’illustrer.
La Volvo S60 est équipée d’un système d’auto-freinage censée lui permettre d’éviter toute collision frontale avec un corps ou objet : le Collision Warning System avec Autobrake. Un gadget technologique astucieux mis en avant par Volvo pour promouvoir sa S60.
On met en place une conférence de presse avec pas moins de 120 journalistes, on lance la voiture à 35 km/h en direction d’un camion et là… c’est le drame 😉
[youtube t-eeLMsOk9c]
[youtube QJ6z3IArINI]
Diverses causes sont mise en avant pour expliquer ce couac. On évoque une mauvaise préparation de la voiture, et donc une erreur humaine mais selon les sources on parle également d’un problème de batterie.
Les mauvaises langues diront que la vente récente de Volvo Cars au constructeur chinois Geely fait déjà ses preuves 😉
bas heureusement qu’il ne fabrique pas des avions
L’airbag n’était pas censé se déclencher lui aussi…?
Apparemment de ce que j’ai lu dans les commentaires ça et là il ne se déclenche qu’à partir de 40 km/h
Les essuies glace fonctionnent.
Je vois pas ce qui ne fonctionne pas, la voiture n’est pas stoppée grace au nouveau système de volvo. A on me dit dans l’oreillette que le camion n’est pas livré avec la voiture.
Bon bah dans ce cas c’est balot alors.
Sinon
« On met en place une conférence de presse avec pas moins de 120 journalistes, on lance la voiture à 35 km/h en direction d’un camion et là… c’est le drame 😉 »
Sympa la news à la jules edouard moustic
Et au moment de l’impact, Nelson surgit: HA HA!
camion wins
voilà ce qui arrive quand on emploie des ingénieurs avec le même état d’esprit que le julien de tf1 (voir plus haut en une d’EVO) ;D