Guadeloupe : Nouveau "terrain de chasse" de Ségolène Royal, vidéo

segolene-royal Ségolène Royal Femme debout

Ségolène Royal évoque la révolution en parlant de la Guadeloupe…


D’ailleurs, pour ceux qui ne seraient pas au courant, Le Pen a récemment accusé Ségolène Royal d’être partie jouer les « pétroleuses » en Guadeloupe avec ses « propos irrésponsables ».
Voici la vidéo

 
Oû va donc nous mener ces tensions politiques, économiques et sociales qui frappent de plein fouet la Guadeloupe?
Va-t-il y avoir des répercutions en métropole ou bien va-t-on tout droit vers la Révolution comme le prédit Ségolène Royal?

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Théo
Théo
23 février 2009 15 h 15 min

Le discours du démagogue sort généralement du champ du rationnel pour s’adresser aux passions, aux frustrations de l’électeur. Il recourt en outre à la satisfaction des souhaits ou des attentes du public ciblé, sans recherche de l’intérêt général mais dans le but unique de s’attirer la sympathie et de gagner le soutien. L’argumentation démagogique est délibérément simple afin de pouvoir être comprise et reprise par le public auquel elle est adressée. Elle fait fréquemment appel à la facilité voire la paresse intellectuelle en proposant des analyses et des solutions qui semblent évidentes et immédiates. En espérant qu’elle ne finisse pas… Lire la suite »

Zobboy
Zobboy
23 février 2009 16 h 02 min

Petit coup de gueule contre la désinformation des médias en métropole. Sous le couvert de la vie chère et autres voici le slogan scandé pas les manifestants antillais. LA GWADELOUP EST A NOU, LA GWADELOUP EST PA TA YO (…) !!!! Petite traduction : la Guadeloupe est à nous, la Guadeloupe est pas à vous ; pas besoin de traduction pour savoir qui sont le « nous  » et qui sont le « vous » et pour comprendre le climat de tension. Il faudrait aussi arrêter de « victimiser » les manifestants qui sont tout de même à l’origine de la grève et… Lire la suite »

Andy Kp
Andy Kp
23 février 2009 22 h 27 min

Royal pitoyable comme à son habitude. Articles édifiants de Zobboy et Théo. J’ajouterais enfin que « irrésponsable » s’écrit « irresponsable ».

KKK
KKK
24 février 2009 20 h 22 min

elle fait méme pas pitiée pauvre femme c une vrai calamité une vrai téte a claque quant au slogan chanter par les antillais LA GWADELOUP EST A NOU,
LA GWADELOUP EST PA TA YO (…) !!!! et les gars depuis quand c a vs la guadeloupe c plutot aux heritiers des Kali’nas non ?????? a la base vs venez d’afriques les gars