Guardiola nouvel entraîneur du Barça !!

Frank Rijkaard limogé, c’est Josep Guardiola qui dirigera le FC Barcelone la saison prochaine. L’ancien joueur et relais de Johan Cruyff tentera de redonner un style au Barça. Et des résultats.

Au lendemain de la cuisante humiliation reçue au stade Santiago Bernabeu face au champion madrilène, Joan Laporta a viré Frank Rijkaard (licencié à partir du 30 juin 2008).

Pour lui succéder, Joan Laporta avait envisagé un temps la venue de l’ancien de la maison, le Portugais José Mourinho, libre depuis son départ de Chelsea. Tout semblait acquis il y a encore quelques semaines. Mais le style trop défensif et pas assez spectaculaire du « Special One » en a effrayé plus d’un du côté du centre d’entraînement de la Masia. Le Barça a une histoire, un style de jeu et a façonné ses écoles de football pour jouer à sa propre manière ; hors de question de dénaturer ce football fait de passes. José Mourinho pourra sans doute trouver son bonheur ailleurs. Il ne sera pas l’as de Laporta.

Josep Guardiola, déjà au club, était l’atout idéal pour beaucoup. L’ex-milieu défensif et joueur emblématique du grand Barça de Johan Cruyff, la fameuse « Dream Team » des années 1990, malgré une expérience du haut niveau limitée, finira la saison avec son équipe réserve avant de prendre les rênes d’un Barça qui sera sans doute profondément modifié après l’échec de cette saison. Guardiola devra vite se mettre au travail puisque Barcelone devra passer par le tour préliminaire de la Ligue des Champions pour se hisser en C1.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments