GUERRE GAZA ISRAEL : Le point + vidéo + explications


Tout ce qu’il faut savoir sur la guerre à GazaExplications sommaires et vidéo pour ceux qui ne pigent rien et qui aimeraient ne plus se taper l’affiche en société – Le point en ce dimanche 4 janvier ainsi que les premières victimes de l’offensive.

Le point pour ceux qui n’ont rien compris

Israël et la Palestine sont deux entités qui se font la guerre depuis plus de 50 ans. Peu après la fin de la 2nde guerre mondiale, l’était Juif d’Israel fût créé sur la terre dite de Palestine, qui était peu avant sous annexion britannique.
Seul hic : des populations palestiniennes y vivaient, et furent déplacées dans la Jordanie voisine, où elles furent malmenées, puis au Liban, où elles provoquèrent sans forcément le vouloir la guerre civile dans ce pays.
Depuis quelques années, deux grosses entitées se partagent alors le pouvoir en Palestine : le FATAH, la branche soutenue par l’Occident et dont le chef n’était autre que le défunt Yasser Arafat qui lanca la mode du Keffieh palestinien à travers le monde entier, et le Hamas, branche considérée par beaucoup comme terroriste, mais qui gagna (au grand dam de l’occident) les élections palestiniennes démocratiques soutenues par ce même Occident.
Depuis lors, le pouvoir est partagé en Palestine : Gaza est contrôlé par le Hamas, qui a littéralement supprimé les bureaux du Fatah, et la Cisjordanie, autre terre palestinienne contrôlée cette fois-ci par le Fatah. En effet, aussi absurde que cela puisse paraître, il faut savoir que la Palestine est divisée en deux terres non reliées entres elles, et dont la jonction par les civils relève du parcours du combattant.
Ainsi donc, le Hamas est jugé comme responsable des tirs de roquettes lancées depuis la bande de Gaza contre Israel. Tsahal a donc décidé de lancer une offensive terrestre contre le Hamas, chose qui n’est pas commune et qui crée l’évènement et suscite par la même la polémique puisque les pertes civiles ne pourront en être que conséquentes : les factions armées palestiniennes, à l’instar du hezbollah libanais, se confondent avec les populations civiles et l’aire de combat étant très limitée, les civils sont les plus exposés à la guerre.
Voilà le topo, en TRES TRES bref, du bazar qui anime la région.
La question principale qui se pose est : Est-ce que Tsahal arrivera à bout du Hamas ? En effet, si l’on se souvient de leur fiasco lors de leur attaque terrestre au Liban, et dont la majorité des victimes furent des civils, on est en droit d’avoir de gros doutes sur cette attaque sur Gaza, même si Tsahal a beaucoup plus de facilités dans cette zone qu’au Liban voisin.
 

Le point en ce dimanche 4 Janvier 2009 en Vidéo

 

Bilan humain :

– Le hamas affirme avoir tué 9 soldats israéliens. Rien de confirmé.
– Côté palestinien, on ne compte plus les morts civiles mais aussi les morts de combattants du Hamas.
– Situation humanitaire : « catastrophique » selon certains témoins.
 

Photos de la guerre Hamas Israel

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
105 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
éloïse (c)
éloïse (c)
4 janvier 2009 19 h 30 min

cho

PFIUUU
PFIUUU
4 janvier 2009 23 h 18 min

pardon mais des le debut l’exposé est erroné: Les populations arabes de la region palestinienne ont effectivement ete deplacé dans un pays « créé » pour eux – allié de l’Allemagne vaincue- par le Traite de Versailles…en 1919. Soit 30 ans avant la creation d’Israel en 1948. Et aucun arabe ne s’en est plaint. Par ailleurs les populations palestiniennes ont volontairement declenché la Guerre Civile au Liban et j’en sais quelquechose. Enfin Israel n’est pas une entité mais un pays. La Palestine n’est pas une entité, ni un pays, mais une region, comme la Bretagne ou le Berrichon. Ensuite malheuresement tout la… Lire la suite »

Noelle
Noelle
4 janvier 2009 23 h 47 min

Pfiuuu, arretes tes lecons d histoire a la noix. Je donne un lien interessant,POUR TOUS, menant vers les ecrits d un auteur juif( il ne pourra pas etre accusé d antisemitisme..oups..em France ci..on a deja vu le cas )un tres bel article qui date d un an, sur la tentative d « evasion » de quelques habitants de Gaza vers l Egypte –> http://www.israelshamir.net/French/Fr36.htm Pfiuu, arretes ta froide propagande. Moi aussi j en sais quelquechose, sur ce qu est la réalité la bas. Je n en dis pas plus, j ai horreur de me mettre en avant comme tu le fais toi,… Lire la suite »

Vive la Palestine
Vive la Palestine
5 janvier 2009 0 h 29 min

L’histoire ne fait jamais marche arrière. Dès sa création par les collants occidentaux, l’état artificiel d’israiel, aidé par les occidentaux qui cherchent surtout à se débarrasser des juifs, cherchait à s’agrandir. Depuis peu, la superficie de cet état base militaire ne cesse de se réduire … Très bientôt le NÉANT. Je le confirme. C’est écrit dans tous les livres sacrets. C’est aussi décidé par les résistants et par tout ceux qui sont contre une injustice qui n’a fait que trop durée.

TONE
TONE
5 janvier 2009 3 h 47 min

Leçon d’histoire: il n’y a pas eu de pays créé ‘pour eux’ en 1919, mais un morcellement de l’empire ottoman, qui était l’allié de l’allemagne, alors que les arabes musulmans, soulevés contre ces ottomans, étaient nos alliés à nous. Le pays créé ‘pour eux’ l’a été en 1948, mais ne vit finalement jamais le jour, sous la pression des sionistes(ce n’était pas encore une injure) créant leur état, n’en voulant pas un autre avec qui il aurait fallu partager, et sous la pression des regimes arabes environants, qui voulaient s’approprier les terres (le roi de jordanie voulait creer la jordanie… Lire la suite »

cedric80
cedric80
5 janvier 2009 10 h 57 min

…au delà des commentaires partisans,comme d’habitude le peuple est otage de ces décideurs…on a pu voir il y a qq temps à la télé que des familles palestiniennes et juifs vivant cote à cote dans certaines régions de ce monde s’accordaient fort bien…
haltes aux fanatismes et ces fanatiques…
il faut mettre le Hamas hors d’état de nuire,car s’il s’en prend à l’état d’Israel,les premiers otages de ces fous d’allah,sont les gazaouis…jamais l’islam ne pronent la mort de son prochain..

PFIUUU
PFIUUU
5 janvier 2009 15 h 50 min

TONE tu as en tous cas le mérite de rendre les choses moins « simpliste » que l’auteur du billet -meme si c’est une initiative louable elle aussi. OK pour Berrichon (mes amis de Bourges comprendront). Pas Ok pour le reste : les « palestiniens » n’ont jamais été une « nation » mais simplement des habitants de l’empire ottoman. Ce même empire qui s’est allié aux Allemands. Ce même empire qui a donc, vaincu, du entre autre être démantelé. Que les « arabes musulmans » aient été pour les Alliés, j’attends les sources, tout ce que l’on sait c’est qu’il n’y a avait pas QUE des musulmans… Lire la suite »

catherine amélie erss
catherine amélie erss
5 janvier 2009 19 h 58 min

La question que je pose, est la suivante, à partir de quand, pouvons nous dire qu’un pays existe et ce fait doit être reconnu comme tel ? À partir de quelle époque, pouvons nous considérer qu’une annexion de territoire est définitivement perdue par ses habitants historiques ? Pourquoi les années 60 ont connues une série d’indépendance, pourquoi la Russie à t-elle cédée un nombre de pays alors annexé au sein de l’ex URSS ? L’idée de rendre à autrui ce qu’il lui appartenait semble être un processus historiquement accepté, donc pourquoi lorsqu’il s’agit des juifs, je fais allusion bien entendu… Lire la suite »

Licio
5 janvier 2009 20 h 46 min

Pfiu a du avoir un prof d’histoire nazi et débile, enfin c’est la meme chose

sandrine
sandrine
5 janvier 2009 21 h 32 min

PFIUUU je te parle petit intello voila ton histoire vous êtes venue avec abraham d’iran entre le tigre et l’euphrate alors te prend ^pas pour un surhomme et si ta envie de donné des leçon va a gaza et fait toi gazé de missile va te coucher pauvre débile
répond idiot!!!!!!!!!!!!!!!!

Noelle
Noelle
5 janvier 2009 23 h 10 min

catherien amelie –> merci. Ca rassure de te lire.

alexandre
5 janvier 2009 23 h 13 min

Le gars est barge, sinon alors il est dangereux ! laisses tomber sa réponse! Je ne vois pas ce qu’il y a de nazi ds les propos de cath !!! Ce n’est rien de plus qu’un raz le cœur ! Sais tu qu’il existe encore des gens qui ont des sentiments ? Malheureusement pour les palestiniens, les gaziotes en particulier, nos intérêts en tant qu’occidentaux, ne vont pas dans le sens de leurs espoirs d’indépendance. Pour répondre à Catherine et non à cet abruti, les indépendances qui ont suivies la deuxième guerre mondiale, ont été plus moins bousculées par le… Lire la suite »

lol
lol
6 janvier 2009 0 h 11 min

des commentaires ont été éffacé?

TONE
TONE
6 janvier 2009 1 h 09 min

ça s’envenime, là, on dirait des propos d’israeliens…. C’est pas possible de discuter avec des exités.

TONE
TONE
6 janvier 2009 1 h 51 min

http://www.israel-stop.com/fr à visiter, pour info, je ne suis pas jihadiste, c’est de la haine, je ne suis d’aucune religion, je cherche juste la justice et la verité, qui sont cachées sous pretexte de bien pensance pour des buts inavouables.

Alberto
Alberto
6 janvier 2009 14 h 31 min

Bonjour, 1. Ne vous insultez pas… chacun donne son point de vu. Respectez vous, soyez noble. Respecter même votre ennemie. La plus par semble savoir de quoi il parle. Mais effectivement, des informations sont plus vraies que d’autre. Les quelles ??? 2. PFIUUU, merci pour ton point de vu. Après lecture de ton premier commentaire j’ai lu tout ce que j’ai pu trouver sur Wipédia, (j’y ai passé plusieurs heures). 3. TONE, merci à toi pour avoir été aussi claire dans tes explications. Et les informations que j’ai lu s’accorde à la virgule avec les tiennes. 4. Merci à toi… Lire la suite »

Emy
Emy
6 janvier 2009 18 h 21 min

C’est le premier article que je lis sur la situation, et les premiers commentaires aussi, j’avoue, tout ça est très difficile à comprendre, J’avoue que déjà à la base, je ne comprend pas le désir qu’ont les personnes à s’entretuer, à se jalouser, pour en plus, des idéos qu’ils ne vérifieront probablement jamais et des textes écrits il y a des siècles, très mal compris. Des idées différentes devraient apporter un échange constructif et non des disputes, comprendre l’autre ou au moins l’écouter, c’est apprendre. Rien qu’en regardant les commentaires sur ce blog, j’y vois de la haine, de l’incompréhension…… Lire la suite »

Noelle
Noelle
6 janvier 2009 20 h 02 min

Chercher a se comprendre? Mais j ai tres bien compris ce que des types comme Pfiuu ou d autres pensent.On n en est plus au niveau d idees differentes, du respect des points de vue, des echanges gentillets.C’est la guerre, des gens meurent, des injustices sont commises,( partout, pas que dans cette region). Je sais que ce n est qu un petit espace de communication ici mais cela compte.Cela compte d exposer ses reflexions ici.Il y a des faits, des faits établis, indeniables et pourtant niés par des propagandistes pro israel, qui savent tres bien ce qu ils font.Le dialogue… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
6 janvier 2009 20 h 39 min

Le commentaire de Catherine me rappelle une chose: les juifs étaient sont et resteront apatrides ils sont maudis pour l’éternité à errer de terres en terres de pays en pays en y semant leur discorde et sans jamais pouvoir s’installer définitivement et cela depuis le jour où ils ont vénéré « le veau d’or » alors que Moise s’épuisait à faire l’ascension du mont Sinaï pour aller chercher les tables de la foi.

Noelle
Noelle
6 janvier 2009 20 h 40 min

Moi , ce que je comprends, c est que les gens oublient, oublient vite. Je me rapelle de L OLP et Arafat ( lachement assassiné ) qui étaient a l epoque, LE mouvement a abbattre.Le mouvement islamique ( le nom de l epoque pour le hamas) etait virulent contre l OLP , et Israel soutenait en quelque sorte, le Hamas , en n emprisonnant pas ou n executant pas ( comme ils le faisaient pour les combattants du Fatah ) pendant un bon bout de temps.Mahmoud Abbas ne fut pas pris au serieux voire, on se foutait de sa gueule… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
6 janvier 2009 20 h 45 min

Les Palestiniens sont des parias aucun pays voisins ne les soutiens si seulement derrière israel il n’y avait pas les états unis ils feraient dans leur froc les juifs!

Alberto
Alberto
6 janvier 2009 21 h 56 min

Le comble de la niaiserie serait de penser que le conflit Israélo-palestinien est un problème de RELIGION. Je vous assure que les musulmans et les juifs ont toujours au cours de l’histoire eu une parfaite entente. Dans l’explication religieuse (judaïque) du Golem : Un Rabbin explique que seul l’Islam n’a pas fondé sont apogée en écrasant le peuple d’Israël. Mais que au contraire le peuple d’Israël a eu une nouvelle apogée artistique et culturel au Moyen-âge. L’actualité, on y lit ceci : L’armée israélienne a intensifié mardi ses bombardements contre la bande de Gaza, touchant trois écoles de l’ONU où… Lire la suite »

nawal
nawal
7 janvier 2009 0 h 36 min

« Les hommes sont tourmentés par l’opinion qu’ils ont des choses, non par les choses elles-mêmes » – Epictète. « Aime la vérité, mais pardonne l’erreur » (voltaire). Je suis d’avis, comme le défendent ces braves noelle, catherine et sandrine, que lorsqu’il est question de vie et de mort, il faut savoir prendre position avec force ; cessons en effet de nous voiler un œil, ou de nous étouffer d’une mauvaise conscience, dont pour la plupart d’entre nous sommes innocent ; moi personnellement, je n’étais pas née en 45 ! dac, évidement, je ne soutiens pas ce qui à pu se passer d’effroyable, durant… Lire la suite »

Noelle
Noelle
7 janvier 2009 13 h 38 min

J ai trouvé une phrase qui resume bien ce dont tu parles Nawal ( la disproportion), sur le site dont tu as donné le lien, site qui est bourré d informations, merci !
« mais que peuvent des Palestiniens enfermés dans un camp de concentration contre des F16 et des tirs de missiles  » Myriam Abraham
Autre breve interessante sur ce site –> La Republique Tchèque Qui Assure La Présidence Tournante de l’UE A Partir du 1er Janvier Soutient Les Attaques Sauvages Des SS israéliens …
Merci pour tes propos intelligents Nawal, ca fait du bien.

celia
celia
7 janvier 2009 15 h 36 min

je comprend pas pour quoi faut il arrétté hammas et lempéché davoir des armes alr ke pour israel c permis ca c 1 de 2 si vs me dites ke hamass ne merite pas de diriger la palestine je vous dis de koi vs vs mellé puiske c le peuple palestiniens kil la élu vs parler de tt ca alr ke vs aver ke le peuple palestiniens a été privé de sa terre ok il ne peut meme pas se ballader trankillement ds son propre pays accepter vous de partagé kelke chose ki vs apartiens et si vs ne le… Lire la suite »

amy
amy
7 janvier 2009 21 h 02 min

salut j’ai 16 an je suis en seconde et je suis musulmane … je ne comprends vraiment rien à ce « petit » conflit !! mais mon meilleur ami est juif et il m’as dit : « tu sais ils se vengent (juifs) seulement de ce qu’hitler nous a fait … sauf qu’ils devraient pas se vanger sur des gens qui n’ont rien fait qui sont coupables de rien sur ce qui s’est passé et en plus ils ont pas les moyens pour se défendre … qu’est-ce que tu veus sa va finir en guerre mondiale !! » quand j’ai raconté sa a mon… Lire la suite »

amy
amy
7 janvier 2009 21 h 12 min

…mème si ses parents me détestent … et vice-versa !!

Licio
7 janvier 2009 21 h 31 min

ecoute, AMy, certains juifs sont cool, d’autre pas. Mais les disputes entre notre peuple et celui des juifs durent depuis longtemps.
Mais, il y a une chose que tu ne dois jamais oublier:
Les juifs ont volé des territoires pour des raisons diverses. Notament, les Américains les ont envoyé la-bas, non pas à cause des nazis mais bien pour espioner les arabes et servire de base militaire

zine
zine
7 janvier 2009 22 h 45 min

Les as de la déviation et de l’intox ! on dirait qu’on cherche à faire parler les bavards, ou peut titiller avec le sentiment d’honneur des muslims ? bref. Toi alors t mal barrée, tu te prépare un à une conflit à 6 fronts ! t parents sont ctre, ses parents le sont, ta communauté est bien entendu ctre, sa communauté de même, tes copine te rappelle que c’est un juif ! Et ton Seigneur par-dessus est ctre ! Saura tu gérer tout ces fronts ? Moi je te conseille te garder te concentrer sur tes cours de snde si… Lire la suite »

amy
amy
7 janvier 2009 23 h 47 min

oulà !! j’ai jamais dit que j’étais nulle en cours … mais bon c’est pas le sujet c’est vrai c’est malheureux ce qui arrive et c’est super triste pour tous ces gens qui meurent, j’ai peut-etre que 16 ans mais je suis pas idiote et je peut raconter « mes confidences » puisque personne ne me connait ici … mes parents donne chaque semaines des vetements et de l’argent surtout pour les asso qui partent à gaza j’en donne mème moi dès que possible , le problème est que j’habite dans une ville assez urbaine et logiquement un lycée avec beaucoup de… Lire la suite »

Noelle
Noelle
8 janvier 2009 0 h 00 min

Donc ton pote doit etre juif sefarade, pas ashkenaze. Ces deux « types » de juifs se meprisent entre eux…les ashkenazes se definissant comme plus purs que les sefarades. Les sefarades vienent plutot des pays d afrique, du maghreb. les ashkenazes, d europe de l est …

nawal
nawal
8 janvier 2009 0 h 00 min

[…te prend ^pas pour un surhomme ! – sandrine -sic] Réponse ici :  » Our race is the Master Race. We are divine gods on this planet. We are as different from the inferior races as they are from insects. In fact, compared to our race, other races are beasts and animals, cattle at best. Other races are considered as human excrement. Our destiny is to rule over the inferior races. Our earthly kingdom will be ruled by our leader with a rod of iron. The masses will lick our feet and serve us as our slaves. » — Menachem Begin… Lire la suite »

Noelle
Noelle
8 janvier 2009 0 h 22 min

Le rapport Koenig, pour ceux qui veulent en savoir plus sur la « politique » israelienne –> trouvable sur le site ism-france.org, dans l onglet analyses. Citations : « Nous devons expulser les arabes et prendre leur place ». David Ben Gurion 1937, futur premier ministre d’Israël « Nous devons tuer tous les palestiniens à moins qu’ils ne soient résignés à vivre en tant qu’esclaves ». Président Heilbrun, du comité pour la réélection du général Shlomo Lehat, maire de Tel-Aviv, octobre 1987 « « Nous devons utiliser la terreur, les assassinats, l’intimidation, la confiscation des terres et l’arrêt de tous les programmes… Lire la suite »

amy
amy
8 janvier 2009 0 h 45 min

ces juifs là je les detestes ils sont égoistes !!! c’est des allemands qu’ils doivent se vanger c’est nul et lache en fait c’est de la vengence injuste et ces fous causeront encore une guerre mondiale … quoique c’était pas leur faute pour la précédente … no coment … jvais dormir …

catherine amélie
catherine amélie
8 janvier 2009 1 h 25 min

Merci noelle tu m’as l’air de savoir de quoi tu parles, il faut peut être te chatouiller pour que t’en dises plus – lol, merci nawel, et aussi pour tes citations, j’en ai beaucoup appris, sur un de tes liens, j’y ai trouvé ceci : The Complete Synagogue of Satan de Andrew Carrington ! J’ai essayé de dénicher une traduction française, bien que je me débrouille pas mal en anglais, afin d’en faire profiter un maximum de poster, en vain ; si qq1 la trouve, merci de donner un lien. Pour les sites, waouw ! Cela me réconforte de savoir… Lire la suite »

Noelle
Noelle
8 janvier 2009 2 h 52 min

catherine amélie –> je te cherche la traduction que tu cherches ( suis assez douée en recherche d infos 😉 ) Et c est vrai que la chatouille fonctionne sur ma personne ! Article du New York Post de 2007–>“Sarkozy Charms U.S. Hosts, Vows To Defend Israel” http://www.nysun.com/national/sarkozy-charms-us-hosts-vows-to-defend-israel/66063/ Ici, Sarkozy se dit catholique? Aux USA, il est juif…On se souvient de lui, faisant un signe de croix a je ne sais plus quelle ceremonie…A quoi joue ce type? Il est catholique ou juif quand ca l arrange. On remarque ses propos sur Israel…ce qui laisse deviner quelle direction va prendre… Lire la suite »

davide
davide
8 janvier 2009 15 h 58 min

bonjour je voudrais parlais au sujet de AMy .. je trouve que c’est remarquable une amitié contre tous ! elle pratique l’islam et lui le judaiisme , ils sont amis dit-elle meilleurs amis et personne n’est daccord à ce sujet . moi meme je suis mi-juif et la plupart de mes amis sont musulmans et viennent presque tous du moyen-orient, ensuite ni l’islam ni le judaisme n’interdit les relations (amicaux) entre l’un et l’autre ! et vous vous donnez de pauvres conseils pour gacher leur amitié c’est nul ! l’israel est nul ! mais lui l’est-il ? posez-vous dabord cette… Lire la suite »

zine
zine
8 janvier 2009 16 h 31 min

« ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse ; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n’approchez pas l’arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes.” Puis le Diable** afin de leur rendre visible ce qui leur était caché – leurs nudités – leur chuchota, disant : “Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d’être immortels ! ”. Et il leur jura : “Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller”.Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu’ils eurent goûté de l’arbre,… Lire la suite »

Pipo
Pipo
8 janvier 2009 17 h 09 min

Au lieu de balancer des rokets, faudait balancer des MERGUEZ, ça ferait pas de mal du tout (pas de mort ni de blesser) et ça pourrait nourrir. C’est juste une idée donc m’insulter pas et me censurer pas.

Pipo
Pipo
8 janvier 2009 17 h 09 min

C’set la merguez parti, tout les enfants sont content…. allez avec moi….

davide
davide
8 janvier 2009 17 h 40 min

n’importe quoi zine ! t’inssinurai que TOUS les juifs sont des « diables » ?? oui les israéliens sont des égoistes mais après faut pas nous embéter nous autres !!
tu parles de « nous » comme si nous étions une à part ! c’est de l’antisémite tu ne l’a jamais apris !!
pour amy et les gens « biens »!! = moi et mes proches sommes de tout coeur avec les paléstiniens , que la paix reigne et que nos freres arretent ce massacre à innocents …
je vous embrasse et VIVE OBAMA =-)

nassim-68
nassim-68
8 janvier 2009 18 h 02 min

salu jsui nassim c ameiny(amy) qui m’a donné l’adresse de ce site , c’est dingue ce que vous pouvez etre (escusez-moi) débiles _ il faut positiver vous croyez que , disons ALLAH voudrait le malheur pour ces gazaoui ? c’est éxemplaire le dieu le seul lunike celui de tout un peuple de toute une planète de tout une galaxie de tou koi . ensuite si j’ai déménagé amy -je te rassure- c’était pas à cause des menaces mais pour mon père il a un nouvo boulo à strasbourg encore un boulo de riche toujours plein aux as mes vieux ils… Lire la suite »

noé
noé
8 janvier 2009 18 h 52 min

merci

Alberto
Alberto
8 janvier 2009 19 h 12 min

Nassim, Je suis Musulman, mon fils à une mère juive. Allah dit dans le Coran que parmi les gens du livre, il y a des gens du Paradis. (Juifs et Chrétiens). Parmi les Israéliens, nombreux sont ceux qui manifestent dans les rues de Jérusalem, pour que l’état cesse le massacre. Ils portent la Kipa, porte la barbe et prie chaque jour au temple. Et ils sont pourtant Juste !!! Juif n’est pas une honte… L’amitié entre Musulman et Juif a toujours eu lieu, dans l’histoire. Ils étaient alliés face aux Croisés, les Chrétiens de Jérusalem ce sont mêmes alliés à… Lire la suite »

zine
zine
8 janvier 2009 21 h 33 min

Ah, alors comme ça t juif ? Saches, qu’en me relisant, je ne trouve pas ou j’ai pu dire que vous étiez tous des diables !? Change de verres mon gars ! Moi voisb tu grace à Dieu je sui musulman, et jamais il ne me serait venu à l’idée de prétendre cela, car vois tu des juifs, l’histoire en a connu ;parmi eux le roi et prophète David, samuel,moise,Aaron,jésus, et bien d’autre, sans oublier le fils de David, le roi Salaomon qui avait pouvoir sur les diables en autre, ect,ect Excuse ma façon de m’etre exprimer à amy, ce… Lire la suite »

zine
zine
8 janvier 2009 22 h 27 min

Rectif, davide, lorsque g fais allusion à certain prophètes j’ai omis de dire que ceux la étaient de bon juifs, je ne sais pas si le terme est exacte, disons de bons enfants d’israel (jacob) père de Youssef ,j’ai sincèrement foi en leur prophétie sans aucune distinctions entre eux ! Stop, incident clos. Autre sujet, alberto, « Le conflit en Israël n’est pas un conflit d’opinions, mais belle et bien de terre. » j’ai pas mal lu ce qui s’est dit sur ce forum et les liens très riches, sans aller très loin, j’ai la nette impression, que le conflit,… Lire la suite »

Palestinienne et Vive palestine
Palestinienne et Vive palestine
9 janvier 2009 11 h 13 min

les juifs ont une éducation secrete , on leur apprend que ce qu’on veux et on leur cache le reste c’est pour ça qu’il sont attaché a leur idée et ce qu’il ont appelé leurs histoires , meme leurs chaines , leurs presses ne montre rien de vrai il ne savent qu’accuser des gens innocent et de dire que les terroriste aime les guerre , que palestine n’existait pas …. et plein de bla bla Israel n’a pas de pays et les juifs ne seront guère reuni et c’est confirmé . …. une dernière chose a signaler : ALLAH IS… Lire la suite »

aaron
aaron
9 janvier 2009 15 h 34 min

wtf are you talking here???
Mess with Israel, you f.king Arabs, then prepare yourself to die like dogs you are. Israeli homeland do not require your presence in this world. All of you gonna die, sunnier or latter, all of your descendants, women, everything you have and your race will be burned. And we will piss on your god. Yours and the other one, who comme next. Becose nothing is more powerfully then YHVH !
Adonai יהוה

pipo
pipo
9 janvier 2009 16 h 12 min

C’est la merguez partie……

pipo
pipo
9 janvier 2009 16 h 17 min

Zine, ou ta as vu de la provoc? c’est du second degrée tête de d’âne.
Mange une merguez mon gars.